Ch14 Une seconde

1.5K 76 68
                                    


Le vent souffla de nouveau rendant l'atmosphère plus frais.

Ils étaient seuls dans la chambre. La femme brune les avait quittés plus tôt partant préparer une infusion. Mais Akaza savait qu'elle ne reviendrait pas.

Quelques minutes plutôt kyojuro avait été « soigné » si on peut dire ça. Par un démon et une humaine avec un taux d'expérience proche de zéro.
L'opération n'avait pas été aisée mais ils avaient finalement réussi à stopper l'hémorragie.
Mais le pilier n'était pas sorti d'affaire pour autant .

Kyojuro était allongé dans le seul lit de la pièce. Et Akaza était à ses côté assis sur une chaise, une fois de plus perdu dans ses pensées.

Le pilier dormais encore, il transpirait à grosses gouttes et avait l'air de souffrir. Ce n'était sans doute pas qu'une impression.

Kyojuro se mit soudainement à gigoter comme si il se battait dans son sommeil. Akaza lui lança un regard ne sachant pas ce qu'il devait faire pour le calmer. Si il bougeait trop sa blessure se rouvrirait !

Il eut soudain une idée. Une idée farfelue certes mais une idée quand même. Il rapprocha doucement sa main de celle de kyojuro. Il ne fallait mieux pas qu'il se réveille maintenant si possible.

Son cœur se mit à battre de plus en plus vite tendit que sa main se rapprochait.

Ses doigts n'étaient plus qu'à quelques centimètres de la main de kyojuro, quand il se stoppa brusquement, alerté par un bruit provenant de l'entrée .

Akaza se figea. Mais qu'est-ce qu'il était entrain de faire ??! Il avait complètement perdu l'esprit ou bien...?!

Le démon se mordu la lèvre se relevant brusquement , il ne pouvait pas rester ici une minute de plus !

Il devait partir il aurait dû le faire depuis longtemps déjà ! Pourquoi était il rester au juste ? Akaza savait que des renforts n'allait pas tarder, que la soit disant médecin les avait sans doute déjà prévenu. Et pourtant il avait pris ce risque. Juste pour revoir sa tête angélique.

Côté Zenitsu...

Tanjiro Inosuke et zenitsu s'arrêtèrent enfin devant une maison

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tanjiro Inosuke et zenitsu s'arrêtèrent enfin devant une maison. Elle était proche de la ville cette fois et le sang provenait d'ici. Ils avaient parcouru plusieurs kilomètres avant d'arriver et étaient maintenant tout essoufflés.

Tanjiro frissonna . Il était juste là ! Le démon qui avait enlevé Rengoku. Juste derrière ses murs à quelques mètres de lui. Il pouvait sentir sa présence.

Mais qu'est-ce qu'il faisait ici ? Dans un endroit aussi public. Si il comptait enlever Kyojuro ou lui faire il ne savait quoi d'autre, il aurait choisi un endroit moins peuplé en toute logique.

Tanjiro trouvait cela bizarre, mais il ne devait pas perdre plus de temps. Il avait déjà eu un sacré coup au moral en voyant le sang par terre tout à l'heure. Il n'était pas question qu'il laisse le démon s'enfuir une nouvelle fois .

Inosuke, Zenistu et Tanjiro se lancèrent un regard près à entrer. Zenitsu fit un premier pas devançant ses amis. Il s'approcha de la porte un peu hésitant et toqua.

Les deux autres se lancèrent un regard dans l'incompréhension. Il y'eut un léger silence.

-Zenitsu pourquoi tu toques on est pressés là ?! Chuchota Tanjiro.

-Ah...Euu?! Oui c'est vrai ! Dit Zenitsu revenant à la réalité. Il avait été tellement marqué par la dernière fois qu'il avait ouvert la porte sans toquer, que le blondinet s'était juré de le faire maintenant à chaque fois, avant d'entrer quelques part.

Néanmoins quelqu'un leur ouvrit dans la seconde, ce qui était plutôt inattendu. La porte en bois laissa place à une femme de la cinquantaine qui eu l'air surprise en les apercevant. Pourtant elle avait brusquement ouvert la porte comme si elle attendait quelqu'un.

-Oh..Je ne m'attendais pas à voir d'autres pourfendeurs de si tôt ! Dit elle en observant leur uniforme.

-D'autre pourfendeurs...ça veut dire que Rengoku est bien ici ?! S'exclama Tanjiro.

Zenitsu et Inosuke lui lancèrent un regard abasourdi. Ils l'avaient suivi jusqu'ici aveuglément et venait d'apprendre que Tanjiro n'était en faite MÊME PAS SÛR que Kyojuro soit BIEN ICI .

Tanjiro ignora leurs mauvais regards. Même si il avait été sur les pistes du sang il pouvait toujours y avoir une marge d'erreur qui aurait pu tout compromettre.

-Hein?..euu oui je crois. Il y'a un jeune homme dans la pièce d'à côté . Il avait une grave blessure à l'abdomen. Elle se mit à murmurer. Il est en ce moment même en compagnie d'un démon.

Inosuke sursauta de nouveau en entendant ses mots, tendit que le sang de Tanjiro se glaçait.
Ils se précipitèrent sans attendre vers la pièce qu'elle pointait du doigt. Ils ne devaient pas le rater cette fois !!

Tanjiro sentit son cœur battre à toute vitesse tandis qu'il n'était plus qu'à quelques mètres de la porte, il pouvait encore sentir sa présence . Inosuke fit le premier à entrer, ouvrant brusquement la porte, suivi de Tanjiro et Zenitsu.

Le brun entra enfin dans la pièce près à l'affronter. Le temps avait comme ralenti alors qu'il découvrait la chambre avec précipitation . Mais il ne vit pas ce qu'il voulait voir.

Les rideaux bougeaient légèrement agités par la brise fraîche du vent . Tanjiro ne voyant pas la troisième lune supérieure dans la pièce, se précipita vers la fenêtre mais aucune trace d'un quelconque démon à l'horizon.

C'est alors qu'il comprit. Il l'avait raté de très peu. Seulement quelques secondes avait suffi pour qu'il leur échappe une fois de plus.

Zenitsu baissa les yeux, un sentiment de défaite le traversant. Il aperçut Rengoku.
Celui-ci se trouvait là, allongé dans un lit les yeux fermés. Visiblement il dormait. Le blondinet pouvait encore entendre les battements de son cœur.

Il fut pris d'un soulagement. Bizarrement le pilier de la flamme avait l'air d'aller bien. Mieux que ce qu'il avait imaginé.

Soudain une autre personne fit irruption dans la pièce pour découvrir la scène en même temps qu'eux.
-Oh! Il n'est plus là !! Je vous jure qu'il était là il y'a une seconde ! S'écria la même femme qui leur avait ouvert la porte.

Tanjiro serra les points, il était content que Rengoku soit en vie. Mais le démon leur avait échappé, encore...

Zenitsu baissa les yeux. S'en voulant personnellement. Il le savait. Si il n'avait pas fermé cette fichue porte, ils auraient pu arrêter le démon et Kyojuro n'aurait peut-être pas été blessé.

Les trois jeunes pourfendeurs se sentaient coupables . Ils n'avaient pas été assez compétents. Finalement ils auraient peut-être dû prévenir Shinobu...

                              ~~~~~~~~~~

Je sais j'abuse ! Il aurait pu être plus long se chapitre !! En plus on voulait du Renkaza nous 😣😩 J'espère quand même que le chapitre vous a plu~~
Sa sent fortement la fin ici !

Je voulais vous mettre d'autres fanart mais là j'en est plus en réserve. C'est ça aussi de tout utiliser sur les premiers chapitres! 😭😭

Akaza près a tout pour l'embrasser /le tuer ✔️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant