Chapitre 3

2.6K 188 14
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 3

Drago déjà lut, dans certains livres, que le silence pouvait, parfois, être si pesant et si épais que personne n'osait respirer. Bien évidemment, il n'avait jamais vu une telle chose de sa vie... jusqu'à ce jour. Crabbe avait beau gémir de douleur comme un petit chiot battu. Son corps semblait figé par ce silence oppressant. Tout ce qu'il pouvait faire s'était regardé Potter... qui souriait froidement en regardant son ami. Potter venait de briser le bras d'une personne. Il venait de briser le bras de Crabbe... qui s'était offensé pour le protéger...

-De quel droit oses-tu ? Bégaya-t-il d'une voix tremblante.

Le regard émeraude se fixa alors dans le sien et il frissonna d'effroi. Il avait peur. Peur de Potter. Il avait peur de celui qui était l'emblème symbolique de Griffondor. Celui qui, i ans, aurait donné un bras pour sauver la veuve et l'orphelin. Il avait si peur qu'il devait s'empêcher, de toutes ses forces, de trembler dans ses chaussettes.

-Je l'avais averti. Répondit Potter, en haussant les épaules. Il devrait apprendre à écouter ce qu'on lui dit.

-Tu lui as brisé le bras, juste pour ça ?

Le visage du survivant se durcit alors et il s'approcha dangereusement de lui. Il se mit alors à reculer. Il avait l'impression d'être fourmis qui restait figé devant la menace de quelque chose milles fois plus grand et plus forte qu'elle et qui ne pouvait qu'attendre l'inévitable.

-Harry arrête ! Interrompit alors Ron, en posant une main ferme sur le bras de son meilleur ami.

Le regard de Potter se tourna alors vers le roux qui le fixait de manière féroce. Le survivant eut alors un petit reniflement avant de recommencer son chemin vers la grande salle.

-Vous devriez l'emmener à l'infirmerie. Fit-il remarquer. Au lieu de rester là à me fixer comme des idiots. On y va ? Demanda-t-il aux autres Griffondors.

-Harry, tu lui as cassé le bras ! S'exclama Hermione. Dis quelque chose !

-Les herbivores ne devraient pas se mesurer aux carnivores.

La jeune fille écarquilla alors les yeux avant de passer une main hésitante dans sa chevelure bouclée.

-De quoi est-ce que tu parles ? Continua-t-elle. Tu lui as brisé le bras !

-Je ne vous comprends pas. Intervient alors une voix que Drago n'avait jamais entendue.

Il se tourna alors et vit, pour la première fois un jeune homme à la chevelure brune et ébouriffés et qui possédait des yeux bleus métalliques qui semblaient si... vide... Était-il possible pour un humain d'avoir les yeux aussi vides ?

-Si quelqu'un attaque une autre personne, ne doit-il pas s'attendre à ce que la personne attaqué ne se retienne pas ? Si la personne attaquée épargne l'attaquant, celui-ci risque d'attaquer de nouveau.

Son regard bleu tomba alors sur Crabbe et il fronça vaguement les sourcils.

-Potter lui a montré de la pitié auparavant, et il a attaqué de nouveau. C'est lui qui est en tord, et vous devriez arrêter de le réconforter dans sa médiocrité.

Granger baissa alors la tête et Drago pouvait clairement voir qu'elle considérait les arguments de ce type. Était-elle folle !? Potter était un Griffondor. Potter n'aurait jamais eu une logique aussi parfaite et raisonnable. Potter était un idiot qui ignorait tout de la préservation de soi et qui était incapable de penser plus loin que le présent. Mais, ce type aux yeux émeraude n'était pas Potter. Il ne l'était pas et il ne savait plus comment réagir face à cet homme qui avait assez de force pour briser le bras de Crabbe comme s'il s'agissait d'une allumette.

And one shall..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant