Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.
Chapitre 2
Le regard d'Harry passa lentement du professeur Dumbledore à l'espèce de statue stoïque qui ignorait ce que voulait dire sourire.
-Cela fait bien longtemps professeur Rogue. Susurra-t-il.
-Cela ne fait jamais assez longtemps si c'est pour vous revoir Monsieur Potter.
Un sourire amusé apparut alors sur les lèvres du survivant. Rogue fronça alors les sourcils. Depuis quand ce gringalet de Potter ne se mettait à fumer des oreilles dès qu'une personne ne s'extasiait pas devant lui comme s'il s'agissait du Messie ? Son regard de braise le dévisagea alors lentement. Il supposait qu'il ne pouvait plus l'appeler gringalet maintenant. Après tout, Potter était, maintenant, plus grand que lui et semblait avoir appris que manger trois repas par jour n'était pas un crime contre l'humanité.
-Si je ne vous connaissais pas aussi bien, Professeur, je dirais que vous me lancez des regards très langoureux.
-Comment osez-vous...
-Pas de dispute alors que notre jeune élève vient d'arriver d'un séjour pénible Severus. Ordonna Dumbledore en posant une main réconfortante sur son épaule.
Le sourire amusé de Potter se transforma alors pour devenir de la moquerie et Rogue aurait tout donné pour pouvoir le lui arracher de la figure. Tel père, tel fils. De quoi lui donner envie de vomir tripes et boyaux.
-Harry ! Hurlèrent alors 2 voix amusées qui firent le brun faire volte-face.
Un énorme sourire joyeux fit alors son apparition et Rogue aurait presqu'eu l'impression de revoir le petit morveux qui souriait pour aucune raison. Il ignorait quelle version de Potter il préférait. Probablement aucune puisque, peut importe sa personnalité, cet enfant l'écœurait. Il laissa alors un regard réprobateur s'attarder sur les 2 Griffondors qui s'étaient précipités vers leur ami. Granger était déjà dans les bras du survivant en pleurant à chaudes larmes alors que Weasley se contentait de sourire béatement. Merlin que les Griffondors étaient pathétiques à regarder. S'était, franchement, le comble du mauvais goût.
-Harry ! Tu m'as tellement manqué ! Sanglota Hermione. Tu as tellement grandis c'est fou.
-Toi aussi Hermione. Répondit le brun.
Ron s'approcha alors de lui et eut un sourire narquois tout en posant une main affectueuse sur son épaule.
-Tu as grandis, mais pas autant que moi. Déclara-t-il fièrement.
-Si tu penses que je me sens complexer par ça, tu te trompes royalement. Qui voudraient ressembler à une échalote ?
-Moi, au moins, je suis séduisant.
-Qui t'as dit ce mensonge ?
Les 2 Griffondors s'échangèrent un regard complice et Rogue aurait, volontiers, quitter cette scène emplie d'une mièvrerie à en mourir. Merlin quelle horreur. Soudain, le professeur Flitwick dégringola presque les escaliers.
-Les élèves sont arrivés ! S'exclama-t-il de sa petite voix fluette.
-Allez dans la grande salle. Ordonna sèchement Rogue.
-Ou irions-nous d'autre ? Répliqua Harry.
Dumbledore laissa échapper un petit rire amusé alors que Rogue le fusillait froidement du regard. Harry se contenta de se diriger, calmement, vers la grande salle. Il ne voyait pas pourquoi il devait prendre des gants blancs avec les gens. Plus maintenant tout du moins. À Azkaban, si quelqu'un était assez stupide pour essayer de ménager une autre personne, elle apprenait rapidement que la gentillesse était une denrée rare et peut apprécier. Il croisa alors le regard d'Heero qui se contentait de le suivre tout en ayant l'air de ne faire attention à rien. Ce qui était, évidemment, pas le cas. Probablement qu'il regardait chaque recoin de ce qu'il voyait avec son troisième œil et qu'il repérait chaque sortie possible pour s'il se faisait attaquer par un ennemi invisible. Il vit alors qu'Hermione et Ron lançaient au jeune homme et au Docteur J des regards pas très discrets.
VOUS LISEZ
And one shall..
FanfictionNul n'avait prévu que le survivant, Harry Potter, serait condamné à Azkaban. Et encore moins avait prévu qu'il sortirait après seulement 2 ans. Drago Malfoy, lui, n'avait jamais douté. Sauf qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il revienne aussi dangereu...