Chapitre 24

905 72 24
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 24

Pendant quelques secondes, aucune parole ne se décida à sortir de la bouche d'Harry. Comment était-il supposé parler d'un truc pareil ? Devait-il aller droit au but et tout dire de manière concise ? Ou devait-il faire des métaphores et tourner autour du pot ? Il n'avait jamais eu à faire quelque chose dans ce genre. Et pourtant... Malfoy restait debout devant lui, si proche qu'il pouvait sentir son odeur... ces yeux gris le fixant avec une clarté qu'il n'était pas prêt à affronter... surtout lorsque ces yeux se voileraient de dégoût... Mais, il n'avait pas le choix pas vrai ?

-J'ai tué 15 personnes. Déclara-t-il froidement.

Il s'attendait à ce que Malfoy s'en aille en courant ou lui jette un regard apeuré... Pourtant, le blond se contenta de lui prendre brusquement la main, ces yeux gris s'écarquillant sous le choc. Harry pouvait comprendre ce choc. Il ne voulait pas en parler... Merlin, qu'il n'avait aucune envie d'en parler. Pourquoi devait-il en parler? Pourquoi Malfoy voulait-il donc savoir ces choses? Cela ne le regardait en rien! Il s'obligea à prendre une profonde respiration, le corps tendu comme un arc. Il n'était pas lâche bon sang! Il ne voulait pas être le genre de personne qui se mentait sans arrêt à soi-même ! Il voulait être honnête envers lui-même. Et la vérité était qu'il préférait voir Malfoy partir maintenant que de le voir partir plus tard. Il ignorait pourquoi mais, c'était ce qu'il ressentait. Mais, Malfoy voulait savoir. Et il lui devait bien ça...

-Quand je suis arrivé en prison... je ne parlais pas beaucoup dirons-nous...

Pourquoi aurait-il parlé? La plupart des détenus étaient d'anciens mangemorts qui auraient tout donné pour avoir sa peau. Et, contrairement à maintenant, il n'était alors qu'un gringalet qui ne savait pas du tout se battre et qui avait réussi à survivre grâce à une chance insolente... Mais, mieux valait ne pas prendre de chance avec ces prisonniers aux yeux froids et aux muscles d'aciers qui n'attendaient qu'une opportunité pour lui faire payer leurs souffrances.

-Je faisais toujours bien attention à être dans le champ de vision des gardiens. Après tout, même si j'étais en prison, la plupart des gardiens me respectait. Je restais dans ma cellule... pour que les prisonniers ne puissent pas me faire de mal. Puis j'ai rencontré ce type... enfin, c'est plutôt lui qui m'a rencontré.

Il pouvait encore se souvenir de Jonathan rentrant en collision avec lui, ces grands yeux bleus le fixant avec perplexité alors qu'un sourire hésitant jouait sur ces lèvres.

-Il n'avait pas l'air très dangereux. Et il a commencé à me parler. Je détestais ma vie en prison. Ron et Hermione me manquaient terriblement. Et puis, il m'avait dit qu'il avait été arrêté parce qu'il vendait des substances illicites... il n'était pas un mangemort et il ne semblait pas vouloir ma peau alors...

Harry pouvait encore se souvenir de ce garçon de 18 ans qui n'avait qu'une envie, sortir de prison. Il voulait sortir, trouver « un bon petit ami », avoir une maison... il se fichait éperdument du conflit qui bouleversait le monde sorcier. Après tout, comme il le disait si bien, il était un Français, les conflits des Anglais ne le concernaient en rien... Un sourire amer apparut alors sur le visage d'Harry.

-Nous avons fait un mois à être d'excellents amis. Mais, même à ce moment là, je ne sortais pas souvent de ma cellule. Juste pour prendre mon bain et manger. Dans ma cellule j'étais en sécurité... Puis, Jonathan m'a convaincu que je devais explorer un peu plus Azkaban... Il était tard ce jour là... Il m'avait dit que personne ne pourrait nous voir.

And one shall..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant