Chapitre 9 : Un rêve éveillé

11 2 0
                                    

 « Ton jeu de jambes Aëdan ! » m'avertit Lefournis.

Pourtant, j'avais anticipé son mouvement vers le bas. D'un geste fluide, je déviais sa lame avec précision, ouvrant ainsi la voie à une série de coups rapides et puissants.

« Regarde devant toi, pas tes pieds ! »

Nous nous faisions face, dans une danse équilibrée, nos regards scrutant chaque mouvement à la recherche d'une opportunité.

Maintenant !

D'un cri féroce, je me lançais vers lui avec détermination. Il fit un pas en arrière, tentant de me frapper sur le côté. Mais j'avais déjà anticipé cette attaque. Dans une roulade habile, j'esquivais son coup, ramassant du sable au passage. À présent, j'avais le dos tourné, et le général en profita pour se précipiter vers moi.

D'un geste vif, je me retournais, lançant le sable au visage. Profitant de sa confusion momentanée, je désarmais le général d'un mouvement précis, plaçant finalement ma lame contre son torse. Un silence s'installa, chargé d'une tension palpable. Ni lui ni moi ne bougeâmes ou ne prononçâmes le moindre mot. C'était la première fois, après sept mois d'entraînement intensif à l'escrime, que je remportais un duel contre lui.

« Je suis bluffé..., me félicita-t-il. C'était déloyal le coup du sable mais cela reste une victoire.

- Comme vous me l'avez si souvent répété, en cas d'infériorité, il faut ruser.

- Bravo Aëdan ! C'était super ! » S'écria Isil qui se dirigeait vers nous.

Elle avait avec elle deux épées, soigneusement rangées dans leurs fourreaux. Un air confiant se dessinait sur son visage alors qu'elle s'approchait de moi. Une fois à notre hauteur, elle me tendit l'une des armes. Je consentis à abandonner mon humble bout de bois pour cette épée, symbole tangible de mon progrès.

« Passons à l'examen final ! S'exclama-t-elle avec entrain.

- Que voulez-vous dire ?

- Si tu gagnes contre moi, ta formation prendra fin et nous pourrons commencer le travail de diplomate qui t'attends », déclara la princesse.

Elle prit quelques pas de recul, se positionnant face à moi. De ce que je savais d'elle, la princesse était l'une des plus habiles escrimeuses du royaume. Elle avait remporté de nombreux concours et tournois, maîtrisant une des trois écoles d'escrime - Fartheit, Oblivion et Glosst, chacune ayant ses propres enchaînements.

Ou est-elle ? Elle se tenait devant moi...

Paniqué, je tournais frénétiquement la tête de tous les côtés mais impossible de la trouver. Alors le vent s'affola et je perçus quelqu'un chose volant au dernier moment sur ma gauche. Je baissais la tête, évitant de justesse son épée.

Elle est sérieuse ? Si je m'étais pris le coup, c'était la fin...

Une nouvelle fois, je vis sa lame trop tard et cette fois-ci, elle trouva sa cible à mon épaule. Un grognement de douleur s'échappa de mes lèvres tandis que je posais instinctivement la main sur la blessure.

Concentre-toi, il doit bien y avoir une solution.

Je calmais ma respiration et utilisais ma vision périphérique. Isil était rapide mais il y avait forcément un contre coup. Une faiblesse à exploiter.

Cette manière de disparaître grâce à la vitesse et d'attaquer avec le vent, c'est clairement l'école Oblivion. Maintenant...

Je n'eus pas le temps de réfléchir plus que ça. Le vent se mit à souffler plus fort. Je vis venir l'attaque dans mon dos et parvenais à la bloquer. Puis un second coup à gauche.

Le Destin d'Aëdan [Original Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant