Une vraie démone cette fille.
Elle les a abattus sans la moindre difficulté, comme si elle dansait avec la mort elle-même.
Les pensées me tourbillonnaient l'esprit alors que nous nous hâtions à travers un labyrinthe de ruelles de plus en plus sombres et oppressantes. Je guidais Lorin, incertain du chemin à prendre à chaque intersection.
« À droite ou à gauche ? » murmurais-je, mais elle restait muette, les yeux fixés sur le sol.
Avait-elle des remords pour les vies qu'elle avait prises ?
Je n'aurais su le dire. Lorin était de ces âmes avides de pouvoir, toujours en quête de plus. Mais mes réflexions furent brutalement interrompues au détour suivant, alors que nous tombions nez à nez avec une patrouille elfique.
Cinq soldats, armés jusqu'aux dents, se mirent à hurler des ordres inintelligibles. D'autres arrivèrent en renfort, plus nombreux et plus rapides que je ne l'aurais imaginé. En un instant, nous fûmes cernés de toutes parts.
« Lorin, si tu as un plan pour nous sortir de là, je t'en prie, partage-le », lançais-je avec une pointe d'espoir.
Mais elle garda le silence, son regard perdu dans le vide, son visage pâle comme la lune.
Pestant contre mon impuissance, je dégainai l'épée que Lefournis m'avait confiée lors de notre fuite nocturne.
Peut-être pourrais-je gagner du temps, cela je le savais. Mais étais-je suffisamment fort pour affronter tous ces adversaires et protéger Lorin, cette âme tourmentée ?
Je me remémorais ma victoire, ce jour-là contre la Princesse. Un sourire satisfait se dessina sur mon visage, affichant une confiance renouvelée.
Qu'est-ce que je raconte... J'ai battu une détentrice de l'école Oblivion.
« Aëdan. Ferme les yeux.
- Approchez bande de porc ! Hurlais-je dans le but d'échauffer leurs esprits.
- Aëdan ! »
Je ne l'avais pas entendu. Lorin se dressa devant moi, levant son bras devant moi comme pour me faire barrage.
« Ferme tes yeux Aëdan, ordonna-t-elle.
- Je refuse.
- C'est un ordre.
- Je refuse. C'est hors de question que tu les massacre comme ceux d'avant. »
Lorin approcha son visage du mien, si proche que je sentais son souffle caresser ma peau. Son regard transperçait le mien avec une lueur menaçante. Son épaule recula légèrement, prête à agir.
Est-ce qu'elle envisage sérieusement de m'attaquer là ?
« Voyons Lorin, laisse-le donc faire. »
Nous nous retournâmes simultanément pour faire face à un homme imposant, son sourire empreint de perfidie. Ses cheveux noirs flottaient dans le vent, ajoutant une aura de mystère à sa présence. Il ne semblait pas armé, mais...
Il dégage une aura impressionnante ce type. Et puis d'où sort-il ?
A mon grand étonnement, la proposition du nouveau venu fit mouche. Lorin se recula et prit un air boudeur.
« Qui que vous soyez étrangers, vous êtes tous en état d'arrestation ! Scanda un elfe.
Je pris une longue inspiration et me mit en position de combat.
VOUS LISEZ
Le Destin d'Aëdan [Original Story]
FantasíaAutrefois grand sage et aujourd'hui jeune homme, Aëdan fait face à ses erreurs du passé. S'engageant auprès des monarques, partant explorer le monde ou se ralliant à un mouvement contestataire et révolutionnaire, le jeune garçon ne cesse jamais de s...