Lorsque le soleil atteint son point culminant, Lorin et moi n'étions plus très loin de cette bâtisse. Au fur et à mesure que l'on s'en rapprochait, je pouvais distinguer progressivement la forme d'un porche en pierre, menaçant de s'effondre. Au-dessus, se dessinait la forme d'un grand clocher, surmonté d'un petit lanternon. Son toit décagonal était l'une des caractéristiques principales de l'architecture Nyesis.
Cette église est bien conservée.
Je distinguais deux absidioles à l'ouest et l'est du bâtiment. Ces dernières souffraient d'un éboulement chacune et – Lorin me l'avait fait remarquer –, une entrée de fortune semblait praticable à l'est.
Aussi nous avions décidé durant le trajet de nous préparer à une potentielle attaque. Sans nul doute des Elfes.
Car Lorin tout comme moi, nous avions distingué plusieurs formes de vie nous suivant depuis un moment. Décidant de ne pas nous en préoccuper pour l'instant, ces personnes étaient devenues bien plus problématiques quand elles eurent décidé de passer à l'action.
La monture de Lorin avait marché dans un piège posé au sol, entrainant la mort de la pauvre bête. Puis, j'avais été visé par plusieurs flèches. Cependant ils nous avaient été impossible de trouver l'origine. Nous avions continué notre route en redoublant de prudence.
« Aëdan, nous nous abriterons dans le fond de l'église, après le croisé du transept, chuchota Lorin. Si jamais ils osent se montrer ces imbéciles, il nous sera plus simple de les avoir à l'intérieur du bâtiment. »
Ayant très peu étudié les différents types d'architectures, j'avais du mal à me visualiser l'endroit évoqué. Mais je devais lui faire confiance.
Malgré les avertissements de Styx, je dois un minimum lui faire confiance. Jusqu'ici elle m'a toujours protégé.
Le parvis de l'édifice était splendide. Large et fait de pierres blanches, semblable à du marbre, un étrange sentiment me monta à la tête quand je gravis les trois marches.
J'ai l'impression de gravir un escalier divin et de me rapprocher de ces mystérieux êtres.
Le fronton de l'église était fait des mêmes pierres mais plus abîmé et moins...éclatant. Un petit tympan était gravé au-dessus d'une imposante porte en bois. Mais il n'était plus possible de déchiffrer l'histoire qu'il racontait. Cinq monstres étaient sculptés à l'entrée, et bien qu'arborant une allure terrifiante, il manquait la tête pour trois d'entre eux.
Etrangement, je ne me sentais pas rassuré d'entrer dans la bâtisse. Il y avait comme trop de solennité qui s'en dégageait. Et puis, j'éprouvais une sorte d'insécurité devant cette grande entrée.
C'est comme rencontré un dieu. Oui, pas de doute. La sensation est similaire à celle quand je rencontre Styx ou l'autre dieu.
« Regarde où tu marches Aëdan, me mit en garde Lorin, me lançant un regard sévère. »
Je faillis répliquer qu'elle avait perdu sa monture à cause de ça mais ce n'était pas le moment de se disputer.
Elle fait la dure mais depuis que je lui ai proposé de venir ici, sa main tremble. Mais de quoi a-t-elle peur ?
Se plaçant au-devant des portes, elle les poussa d'un grand coup, dégageant un épais nuage de poussière.
En pénétrant dans le sanctuaire, une ambiance solennelle enveloppait chaque recoin de l'espace. L'intérieur se démarquait par sa sobriété et son minimalisme, évoquant l'austérité de l'Allée des Héros, une cérémonie réservée aux éminents guerriers elfiques que j'avais eu le privilège de contempler lors de mon service auprès de la Princesse.
VOUS LISEZ
Le Destin d'Aëdan [Original Story]
FantasyAutrefois grand sage et aujourd'hui jeune homme, Aëdan fait face à ses erreurs du passé. S'engageant auprès des monarques, partant explorer le monde ou se ralliant à un mouvement contestataire et révolutionnaire, le jeune garçon ne cesse jamais de s...