Au fil des jours qui passaient, je commençais peu à peu à reprendre courage, notamment grâce à Lorin. Malgré le fait que je ne connaissais d'elle que son prénom et son histoire avec le maître, cette femme mystérieuse parvenait à m'apporter nourriture et boisson à toute heure, semant la terreur parmi les soldats. Cependant, je n'osais pas lui demander pourquoi ils étaient tous autant effrayés.
« Lorin, si personne n'est responsable dans cette affaire de la mort d'Isil, comment puis-je avancer ?
- Je n'ai pas dit que personne n'est fautif, mon garçon. Je t'ai expliqué que tu ne devais pas te blâmer si tu as donné ton maximum. »
Je fermai les yeux, me remémorant ce moment difficile. Il était vrai que, malgré mes efforts, je ne parvenais jamais à vaincre Will, quelles que soient les armes, réflexes ou mouvements que j'employais.
« Tu as peut-être simplement manqué de force face à lui. Mais peux-tu vraiment t'en vouloir ? Pas réellement. Les vrais combats sont semblables à des entraînements au fond. Ils ne sont rien de plus que des instants éphémères où tu te donnes à fond, et quelle que soit l'issue de l'affrontement, tu en tires toujours quelque chose. »
Encore une leçon de vie.
Au cours de nos multiples discussions, je cherchais sans relâche à remettre en question ses idées pour en comprendre la logique. Cependant, elle ne se dévoilait jamais et justifiait toujours sa philosophie.
Il est difficile d'admettre qu'elle a raison, même si je le sais au fond de moi...
« Nous allons recevoir de la visite, déclara-t-elle soudainement.
- Mais comment peux-tu le savoir ? » m'exclamai-je, surpris.
Nous étions plongés dans l'obscurité, sous terre, sans aucun repère. Aucun bruit de pas ne se faisait entendre. Pourtant, la porte s'ouvrit soudainement, illuminant la pièce.
Elle possède des pouvoirs magiques, cela ne peut être autrement.
« Aëdan, Lorin, bonjour, c'est Lefournis, se présenta le nouvel arrivant.
- Oh, vous êtes le gentil monsieur de la dernière fois ! » s'écria Lorin avec enthousiasme.
- Et toi, la sorcière qui a réduit les bataillons en cendres », répliqua-t-il aussitôt.
Sorcière ? J'avais donc vu juste.
« J'ai simplement réorganisé vos rangs en éliminant les éléments indésirables », bredouilla-t-elle maladroitement.
Elle ressemble à une enfant... Un peu comme...
- Aëdan, je suis venu t'annoncer plusieurs choses », commença Lefournis. Tout d'abord, le Roi souhaite te châtier sur la place publique dès demain.
- Je ne les laisserai pas faire », s'opposa immédiatement Lorin d'un ton menaçant.
- Je me suis opposé à cette sentence, mais trop de nobles ont voté en sa faveur, je m'en excuse...
- Il fallait bien que cela arrive un jour », le coupai-je. Le Roi est un tyran, je n'ai même pas eu droit à un procès. J'étais couvert de sang et de blessures. Pourtant, il aurait suffi d'un peu de bon sens pour voir que j'étais victime d'un piège.
- Je te crois, mon garçon. Je n'ai jamais douté de ta loyauté. Et voici la seconde chose que je voulais te dire : il a été prouvé par magie que tu es innocent, mais...
- En l'absence du véritable coupable, on me fait endosser la responsabilité ? » s'insurgea Lorin.
Pourquoi cela la touche-t-elle autant ?
VOUS LISEZ
Le Destin d'Aëdan [Original Story]
FantasyAutrefois grand sage et aujourd'hui jeune homme, Aëdan fait face à ses erreurs du passé. S'engageant auprès des monarques, partant explorer le monde ou se ralliant à un mouvement contestataire et révolutionnaire, le jeune garçon ne cesse jamais de s...