Chapitre 15 : L'ami

8 1 0
                                    

Lorin ne correspondait en rien à l'image de la petite fille modèle. En réalité, elle en était bien loin, à des années-lumière. Pourtant, tout avait si bien commencé pour elle. Issue d'une famille extrêmement fortunée, elle avait bénéficié d'une éducation exceptionnelle. Son programme scolaire surpassait même ceux des nobles Elfes, englobant tous les domaines imaginables, de l'astronomie à la zoologie, en passant par la cuisine, le ménage et même l'art de la séduction. Elle était devenue une noble accomplie, brillant dans tous les domaines. Mais il fallait également prendre en compte les relations privilégiées de sa famille avec les autres grandes maisons.

Lorin avait vécu une enfance douce, baignée de bonheur et d'amour. Et bien que la loi salique, qui réservait l'héritage noble aux hommes, ne s'appliquait pas à elle en tant que femme, son père avait réussi à lui obtenir la meilleure position au sein du gouvernement de Karma. J'ai été moi-même étonné d'apprendre son âge : cinquante ans.

Cependant, je ne peux pas en dire beaucoup plus sur la suite de sa vie. Lorin refuse catégoriquement de parler de son rôle durant la guerre, de ses actes ou des batailles auxquelles elle a pris part. Elle m'a simplement confié qu'après la fin de la guerre, elle était devenue une conteuse renommée, parcourant les pays pour raconter les plus grandes batailles ou pour charmer les auditeurs avec ses mélodies envoûtantes.

Pour être honnête, je ne la crois pas vraiment. Ses compétences au combat lors de notre fuite, son regard empreint d'une noirceur démoniaque et son sourire constant, tout cela éveille ma méfiance. Quant à son passage significatif avec ce fameux maître, il s'est déroulé peu de temps après la guerre, juste avant qu'elle ne parte en voyage.

« Ohé Aëdan tu m'écoutes ? »

- Oui ? M'exclamais-je, reprenant mes esprits. »

La tranche de sa main s'écrasa sur mon front, faisant un Bam.

« Tu m'as réclamé pendant plusieurs heures que je t'apprenne l'histoire des 6 divinités de Gadrogonia et maintenant tu ne m'écoutes pas ? s'insurgea Lorin, prenant un air menaçant.

- Désolé, je t'en prie continue !

- Je préfère ça. Je disais donc que Nyesis, dieu de la guerre, Thymis, déesse de la magie et Xyies, dieu de la vie sont les premiers à naître. Ils façonnèrent et répartissaient leurs pouvoirs entre les espèces. C'est ainsi que plusieurs espèces très faibles jusqu'ici purent survivre de la menace humaine...

- Menace ? la coupais-je.

- Aëdan, pense-tu vraiment que les humains sont meilleurs que les autres ? Et pourquoi crois-tu que nous n'ayons aucun pouvoir ?

- Ce ne sont que des fabulations et oui je pense que nous sommes meilleurs que les démons par exemple.

- Premier point, tu as tort sur le terme de fabulation. Il serait difficile de te le prouver immédiatement mais ils existent. Deuxièmement, je vais sans doute blesser ton égo mais les humains sont les pires ordures, répliqua Lorin d'un ton froid.

- Mais pourquoi ?

- Aëdan, toi qui es issu d'une famille pauvre, des quartiers plutôt malfamés, n'as-tu jamais constaté les violences, les agressions contre enfants et femme, les vols ? Les mensonges ? L'esclavagisme ?

- Je ne sais pas dans quelle ville tu as vécu Lorin mais ce n'était pas le cas à For'Royal, répondis-je en plissant le regard.

- Ton quartier ?

- Proche de la forêt, le 15e district.

- Tout s'explique. Ta famille était riche ?

Le Destin d'Aëdan [Original Story]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant