-05- qu'il en frissonna

270 30 1
                                    

Ses cheveux ondulant au vent, Livaï apprécia le soleil courir sur sa peau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ses cheveux ondulant au vent, Livaï apprécia le soleil courir sur sa peau. Cela faisait quelques minutes que le Bataillon était sorti en dehors des murs, et pour le moment, ils n'avaient croisé aucun titan.

Mais le noiraud n'était pas stupide. L'inquiétude parfaitement lisible sur le visage de son chef l'informait sur l'anormalité de la journée. Les plaines étaient trop vides. « On n'est pas censé croiser des titans ? » Isabel fronçait les sourcils à sa droite, fermement accrochée à ses rênes. Flagon lui lança un regard noir. « Ne parles pas de malheur, petite idiote ! » Il jetait des regards nerveux tout autour de lui. « Crois-moi. Tu n'as pas envie d'en croiser si vite. » La brune gonfla les joues, nullement impressionnée.

Et comme pour contredire le chef d'escouade, un titan de six mètres surgit sur leur droite. Le monstre attrapa sans mal l'un des soldats et le déchira en deux, projetant d'immenses gerbes de sang sur le reste de l'équipe. « Restez en formation ! » Mais alors que les premières lignes du Bataillon tentait d'attirer le titan, il les ignora royalement. Certains chefs d'escouades déglutirent difficilement. « C'est un déviant ! Trouvez le caporal-chef ! »

À cet instant, la jeune femme était déjà occupée à abattre deux colosses de dix mètres chacun. « Je suis un peu occupée là... » Râlant pour elle-même, elle planta ses grappins dans le dos de sa deuxième cible pour décoller de plusieurs mètres. En plein vol, elle piqua à pleine vitesse dans l'immense gueule du titan et le laissa l'engloutir. Des cris d'horreur se firent entendre aux alentours, beaucoup de jeunes soldats ayant assisté à la scène. « Elle vient de foncer dans sa bouche là ? » Comme pour être sûr de ce qu'il venait de voir, Furlan chercha du regard l'approbation de ses amis. Isabel lâcha un cri de surprise lorsqu'elle vit la gorge du monstre se faire entailler de l'intérieur.

À côté d'eux, le déviant venait d'être abattu par le noiraud qui les rejoignit rapidement. « Qu'est-ce que vous foutez putain ? » Mais il se tut sur le coup en voyant son caporal émerger du cadavre fumant d'un colosse. Elle roula au sol pour amortir sa chute et s'immobilisa, recouverte de sang de la tête aux pieds. Et ce qui le choqua le plus furent ses yeux. Ils n'avaient plus rien de comparable au regard joyeux ou doux qu'elle avait pu poser sur lui pendant leurs conversations. Elle avait revêtu un regard si noir qu'il en frissonna. Désormais, il savait pourquoi elle était nommée caporal-chef, et pourquoi elle était réquisitionnée à chaque déviant.

« Elle est impressionnante... » Flagon leur lança un regard irrité. Il n'y en avait toujours que pour la caporal. Il grogna et indiqua à son escouade de reprendre la route, ils avaient encore du chemin à parcourir avant le coucher du soleil.

Mais à peine ses nerfs se furent-ils calmés qu'un nouvel étalon se joignit au groupe. « On m'a chargé de rester avec vous jusqu'à ce soir. » Les cadets lancèrent des regards admiratifs vers leur aînée à son arrivée. « Vous avez été incroyable tout à l'heure, caporal ! Comment faites-vous pour être si rapide ? » La jeune femme lança un regard vers la brune qui avait des étoiles dans les yeux en l'observant. Elle souffla et détendit ses nerfs un instant pour lui lâcher un léger sourire. « Je suis une habituée. Rien de plus. » Elle vit du coin de l'œil Flagon s'esclaffer et décida de couper court à la conversation. « Mais ça suffit pour les questions. On est toujours en mission. » Quelques exclamations se firent entendre mais aucun cadet ne broncha ouvertement, au risque de s'attirer des ennuis.

*

Quelques heures et titans plus tard, les escouades atteignaient les ruines dans lesquelles ils passeraient la nuit. « Donnez à boire à vos chevaux et attachez-les bien si vous voulez augmenter vos chances de survie. » La caporal quitta ses cadets et rejoignit rapidement ses propres membres d'escouade pour faire un bilan général. Ils pénétrèrent les ruines en silence et s'installèrent dans un coin de la « salle commune ».

Livaï, Furlan et Isabel firent de même pour espérer se reposer, et trouver un peu de solitude.

Highway to Hell | Livaï AckermanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant