Chapitre 1

6.2K 153 19
                                    

_____

Avant de commencer, une petite annonce : comme vous le savez, vous qui êtes abonnés sur le Patréon, j'ai décidé de faire "Émancipation" en version audio XD. Vous trouverez la version audio via le lien vidéo joint à chaque chapitre ^^ sur Wattpad et en avance sur Patréon. Cependant, il faudra faire preuve de patience, cela prend du temps mine de rien XD.

Bonne lecture à vous !

______


Le directeur Albus Dumbledore se tient devant la fenêtre de son bureau saccagé, en train de regarder dehors la cour de l'école baignée par les rayons du lever de soleil.

Sirius, espèce d'imbécile.

Il avait fait des plans le concernant. Le réinstaller à la tête du clan Black et surtout utiliser son siège pour influencer le Wizengamot. Ça fait bien trop longtemps qu'il essaye de faire abolir certaines lois. Mais plus pour très longtemps. Harry aura dix-sept ans dans un an pile. A partir de là, tout devrait bien se passer.

Et puis, il voulait jeter en pleine face à ses honorables membres leur incompétence. Quoiqu'il peut encore le faire. Après tout, ils détiennent désormais Pettigrew. A ce sujet...

Il se dirige vers son bureau et retire de son tiroir un parchemin vierge, de l'encre et une plume. Il griffonne quelques instructions destinées à Alastor. Il scelle et charme le tout afin que seul le vieil aurore puisse le lire, avant de le remettre à Fawkes en lui chuchotant sa demande. L'instant d'après, le volatile est parti dans une envolé de flamme. Ils doivent être les premiers à l'interroger.

Il reprend sa position près de la fenêtre.

Finalement, c'est peut-être mieux ainsi. L'influence que Sirius avait sur le garçon était au mieux douteuse, au pire nuisible. Pourtant, le gamin a besoin d'une sorte de figure paternelle vers laquelle se tourner. Remus jouera ce rôle.

Pauvre enfant ! Le fait d'être le témoin de la chute à travers le voile de son parrain adoré l'a pratiquement brisé, tout en révélant immanquablement la prophétie.

Chose qui n'a pas ravi Dumbledore. C'est trop tôt, beaucoup trop tôt ! On n'en serait pas là, si le plan avait fonctionné. Tout avait été préparé minutieusement, du fait d'ouvrir l'esprit du gamin, de suggérer l'idée à Tom et de lui en donner l'opportunité, de la ruse du garde jusqu'à la scène finale. Jamais dans ses rêves il n'aurait imaginé qu'Harry réussisse en fait à empêcher le transfert.

Ce n'est pas grave, il y aura d'autres occasions. Pas maintenant c'est certain, et pas dans un futur proche. Les circonstances interdisent d'agir au cours de ce trimestre, et ce jusqu'à ce que le garçon soit prêt. Il jette un œil aux décombres autour de lui et réfléchit. Si l'on prend en compte tout ce bazar, cela ne devrait pas être long. De toute façon, il est suffisamment occupé en ce moment à regagner son influence à la fois au sein de l'école et au ministère, à regrouper l'Ordre, à frapper pendant que Tom est encore faible, à construire son réseau d'espions...

Dumbledore fronce les sourcils de fureur.

Pourquoi ? Pourquoi diable Severus est allé informer Sirius de l'opération en cours ? Pourquoi il n'a pas contacté le quartier général ?

Il n'a pas pu s'empêcher d'aller le titiller, voilà tout. Ce garçon a besoin d'être remis à sa place, et vite. Les informations qu'il donne sont tout juste dignes d'intérêt.

Evidemment, depuis son retour à ses côtés, Tom n'a jamais cessé de faire confiance à Severus. Si ce n'était pas pour la marque, Dumbledore l'aurait cantonné à brasser des potions. Il devrait le retirer de l'école et le faire d'une façon assez convaincante pour que cela calme Tom bien entendu. Il s'est montré suffisamment indulgent. Il est temps de le reprendre en mains.

EmancipationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant