--------------------------------------
Petite information
La version audio est disponible en anticipé sur Patreon
https://www.patreon.com/collection/604390
Sur Wattpad et Youtube elle sera disponible le 16/04/2025
https://youtube.com/@studiocalurecords?si=H5abUK71C3imX8Tk
En attendant je vous souhaite bonne lecture
--------------------------------------
Mars a cédé la place à avril sans aucun incident majeur. Si l'on omet bien sûr l'adoption définitive de la nouvelle législation sur les créatures magiques, qui en elle-même, est un progrès monumental en terme d'égalité au sein du monde magique de Grande Bretagne. Nul besoin de préciser que tout le monde n'est pas ravi de cette loi. Aussi, le ministère a décidé d'organiser un bal afin d'obtenir des membres éminents de la société un peu de soutien pour apaiser l'opinion public.
Le bal aura lieu le samedi vingt et un avril, un jour après le début des vacances de Pâques, pour arranger les invités d'honneur qui se trouvent être encore à l'école, et particulièrement, un certain monsieur Potter qui sera accompagné de son estimé mari, un certain professeur Snape.
Lord Voldemort ferme et plie son journal avec cet air de satisfaction qui ne le quitte pas depuis quelque temps. Enfin ! Enfin, ses plans peuvent avancer. Il a fait profil bas lors des six dernières semaines, à l'exception d'un petit raid ou deux. Déjà, avec un recrutement quasiment inexistant, son effectif est actuellement trop peu élevé pour risquer des actions de grande envergure. Ensuite, il attendait une opportunité pour coincer Potter et Snape dans un endroit plus ou moins libre d'accès pour ses disciples et rien ne s'est présenté, jusqu'à aujourd'hui.
Certes, une cérémonie publique au ministère n'est pas exactement un endroit public, et ne sera donc pas facilement accessible. Toutefois, il doute sincèrement d'avoir dans un futur proche une meilleure chance et il n'est réputé pour être un homme patient.
Non, il va frapper maintenant ! Il en a assez de rester assis à se demander quel sera le premier mangemort décidé à se rebeller. Il ne peut plus se permettre d'attendre plus longtemps.
Assis au bout de la longue table dans la salle de réunion du manoir Potter, son mari à ses côtés, Harry surveille les membres du Nouvel Ordre avec un calme que peu d'entre eux semblent ressentir. Le bal du ministère est dans seulement une heure. Voilà pourquoi ceux qui sont censés y assister sont déjà dans leur robe de soirée. Les autres ont revêtu des tenues de combat pour mener en leur absence, des raids sur les domiciles de nombreux mangemorts.
La nervosité ambiante est justifiée. Si ce soir, les choses se déroulent bien, cela pourrait vouloir dire une bonne fois pour toutes la fin de la guerre contre Voldemort. Et pour répondre à l'enjeu, les risques qu'ils vont prendre sont élevés.
- « Mesdames et messieurs, nous y sommes... »
- « Le grand soir », l'interrompt le jumeau un.
- « Celui que nous attendions tous », continue le jumeau deux à sa suite.
Harry ne peut empêcher un sourire un peu triste, car il est en effet des temps plus heureux.
- « Merci, messieurs. Comme je le disais, ce soir, nous allons mener une bataille qui, à défaut de nous faire gagner la guerre, penchera au moins en notre faveur. »
Il regarde leurs visages plein d'espérance. « Aussi ambitieux que cela paraisse, vous savez que c'est néanmoins la vérité. Nous avons tous travaillé dur, reprenant et poursuivant là où la génération d'avant s'était arrêtée, pour amener ce conflit aveugle à sa fin. Et je suis fier de souligner que nous avons réussi à apprendre de leurs erreurs et à ne pas les répéter. » Il dresse le menton un plus haut. « Je suis fier aussi que nous ayons pu trouver en nous non seulement un peu de sagesse, mais surtout le courage de prendre une approche qu'ils n'auraient jamais approuvée. »
VOUS LISEZ
Emancipation
FanfictionQuand on est dépendant on a tendance à ne pas se poser de question, mais quand ceux en qui on a fois nous trahis qu'est ce que l'on fait ? Et bien on devient maître de son propre destin. Cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Badgirlg...