--------------------------------------
Petite information
La version audio est disponible en anticipé sur Patreon
https://www.patreon.com/collection/604390
Sur Wattpad et Youtube elle sera disponible le 11/12/2024
https://youtube.com/@studiocalurecords?si=H5abUK71C3imX8Tk
En attendant je vous souhaite bonne lecture
--------------------------------------
A leur retour dimanche soir, Harry a été très surpris lorsqu'Hermione l'a informé du nouveau développement de sa relation avec Théodore. Pourtant de tous les gens, il est celui qui devrait comprendre le mieux pourquoi ils ont décidé de ne pas attendre. Il estime d'ailleurs qu'il devrait suivre leur exemple et se sortir la tête du cul pour aller poser dès que possible le susmentionné dans le lit de Severus. Malheureusement le hic, c'est que ce qui reste du Harry-le-paillasson-personnel-de-tout-le-monde a finalement choisi de ramener sa sale gueule à la chevelure en bataille et l'a plongé dans une sorte de crise d'identité.
Depuis qu'il a eu du mal à se reconnaître sur la photo de la Gazette du sorcier, il peine à réconcilier le Harry qu'il connait avec le Harry que voient les autres, à la fois ses amis et les étrangers. Ça l'a forcé à douter sérieusement du fait qu'il se connaisse aussi bien qu'il le croyait initialement. En plus, il ne sait pas s'il aime ou non ce nouvel Harry qu'il est devenu. Heureusement pour lui, Luna a senti son agitation intérieure et l'a trainé jusqu'à la chambre de Fluffy pour une petite discussion.
- « Qu'est-ce que tu crains à ce point ? »
Harry ne retient pas son sourire. Elle n'a jamais été du genre à s'embarrasser de préambules, non ? Et il l'aime pour ça, peu importe à quel point c'est difficile de faire face à la vérité, ou à lui-même dans le cas présent. Il prend un peu de temps pour soupeser la question.
- « De me conformer aux attentes des autres... une fois de plus », soupire-t-il en se frottant le visage. « Je ne me reconnais plus, Luna, et je n'arrive pas à décider si cette image que je projette est vraiment moi ou juste un autre masque que j'enfile pour plaire aux gens autour de moi. »
- « Tu es devenu conscient du pouvoir que tu détiens et maintenant, ça te fait peur », conclut Luna juste comme ça, le surprenant énormément. Il n'avait pas envisagé cela sous cet angle.
Il est sur le point d'ouvrir la bouche pour protester, mais elle le coupe. « Tu ne dois pas avoir peur du pouvoir, Harry, dans la mesure où c'est la façon dont tu t'en sers qui détermine ton vrai toi. Dumbledore et Voldemort savent très bien choisir leur chemin. Tu peux décider soit d'accepter cette idée et choisir ta propre voix, ou la rejeter et suivre les pas que d'autres auront tracés. »
Sur ces paroles, elle le quitte, le laissant face à ses pensées tourbillonnantes. Harry veut la rappeler pour lui dire que c'est faux, que ce n'est pas aussi simple, mais au fond de lui, il sait qu'elle a raison. Il soupire et se rassoit sur son rebord habituel. Tiens, encore un vestige de l'héritage Dursley. Sous ce toit, être fort, habile et intelligent ne signifiait rien d'autre que de la souffrance, qualités exploitées pour obéir aux ordres et faire des tâches manuelles.
Il fronce les sourcils, réalisant soudain une chose. S'il refuse le pouvoir qu'il a, il sera le jouet de Dumbledore. Craindre son propre pouvoir est une des choses que le directeur voulait lui inculquer depuis l'enfance. De toute les choses, c'est bien celle qu'il ne peut permettre.
Parvenu à une décision, Harry sécurise la pièce et conjure un miroir sur pied. Il le place face à lui et regarde avec soin son reflet, suivant les lignes de son visage avec ses doigts pour être certain que ses yeux ne le trahissent pas. Il se souvient très clairement à quoi il a ressemblé un jour et ce n'est pas du tout ce qu'il voit. Le petit gamin frêle incertain s'en est allé, pourquoi essaie-t-il de le retenir ? Le garçon qu'il a connu était faible, ses opinions étaient faciles à influencer par les personnes qu'il estimait plus importantes que lui. Le Harry qui le regarde n'est rien de tout ça. Il est un jeune homme, son corps est celui d'un jeune homme, ses pensées sont celles d'un jeune homme, alors pourquoi ne se voit-il pas ainsi ? Les yeux dans le miroir se durcissent.
VOUS LISEZ
Emancipation
FanficQuand on est dépendant on a tendance à ne pas se poser de question, mais quand ceux en qui on a fois nous trahis qu'est ce que l'on fait ? Et bien on devient maître de son propre destin. Cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Badgirlg...