Chapitre 33

1.8K 92 1
                                    

--------------------------------------

Petite information

La version audio est disponible en anticipé sur Patreon

https://www.patreon.com/collection/604390

Sur Wattpad et Youtube elle sera disponible le 26/02/2024

https://youtube.com/@studiocalurecords?si=H5abUK71C3imX8Tk

En attendant je vous souhaite bonne lecture

--------------------------------------



On est passé de janvier à février selon une routine relativement paisible et, après coup, Harry aurait dû se douter que quelque chose n'était pas normal. C'était trop calme. Dumbledore n'a fait aucun mouvement, et Voldemort encore moins. Non, le problème les a pris par surprise et venant d'une source inattendue, Ronald Bilius Weasley.

Pour faire court, le jour de la saint Valentin, il est en quelque sorte parvenu à suivre Hermione sans qu'elle le détecte. Il l'a attrapé avec Théodore en train de se peloter dans un coin désert du château. Cependant, au lieu d'exploser, il a fait une chose incroyablement sournoise en allant le reporter de suite à Dumbledore, faisant passer Théodore pour un maître chanteur qui la force au motif qu'elle n'a pas d'autre choix que de l'épouser puisque de toute façon, personne ne voudra d'une sang de bourbe.

Malheureusement, Dumbledore, qui n'a pas avalé le bobard, a tout de même pris la chose sérieusement, beaucoup plus sérieusement que Ron ne s'y attendait. Apparemment, le roux avait espéré que le directeur règlerait la question calmement et en privé. Au lieu de ça, le vieux a convoqué les quatre responsables de maison, ainsi que le supposé agresseur et la victime. Puis, il a immédiatement initié un tribunal où Ron a été cité comme témoin. Nul besoin de dire que le résultat n'a pas présenté Ron sous une très bonne lumière aux yeux des personnes présentes. McGonagall en particulier, était prête à cracher du feu, et l'a suspendu de l'équipe de quidditch pour le reste de l'année, offensée personnellement que l'un des siens s'abaisse à répandre d'odieuses calomnies.

Rancunier, Ron a révélé l'identité du fiancé d'Hermione au beau milieu de la salle commune le soir même, récoltant une semaine de colle pour commencer. En y songeant, Harry est ravi qu'il ne soit plus obligé de rester là-bas, sinon il l'aurait tuer sur le champ. Ginny en revanche, n'a pas eu de tels scrupules. Elle s'est empressée de lui jeter un sort et d'écrire à la maison. Au début, Harry s'est demandé pourquoi une telle hâte, jusqu'à ce qu'il se souvienne qu'en agissant ainsi, Ron n'a pas seulement offensé Hermione et Théodore, mais surtout le chef de la maison Nott et sa future épouse, ce qui en soi justifierait un duel.

Résultat, les parents Weasley sont arrivés le lendemain matin au château, offrant des excuses publiques formelles au nom de leur famille. Les excuses ont été gracieusement acceptées et Ron emmené hors de l'école jusqu'à la fin du week-end. Il est clair qu'Harry ne l'envie pas le moins du monde.

Dire que Poudlard tout entier était excité face au drame social se jouant devant ses yeux, serait un euphémisme. La rumeur a duré la journée entière et Harry ne peut qu'imaginer les titres de la Gazette de lundi ou pire, Sorcière magasine, mettre en évidence les références écœurantes à Roméo et Juliette qui ne cessent de circuler. Si c'en est à ce point, il refuse de savoir ce qui arrivera lorsqu'ils apprendront au sujet de Draco et Ginny. A en juger par leur visage, c'est le même dilemme pour ces deux-là.

Théodore et Hermione sont en ce moment-même cachés dans les appartements de Severus et Harry et y resteront au moins jusqu'à lundi matin. En dépit des évènements, Harry secoue la tête à moitié amusé. Les gens ne changeront jamais, peu importe qu'ils soient sorciers ou non. Severus place un baiser sur ses lèvres, entièrement d'accord avec lui.

EmancipationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant