Chapitre 21

2K 113 14
                                    

--------------------------------------

Petite information

La version audio est disponible en anticipé sur Patreon

https://www.patreon.com/collection/604390

Sur Wattpad et Youtube elle sera disponible le 04/12/2024

https://youtube.com/@studiocalurecords?si=H5abUK71C3imX8Tk

En attendant je vous souhaite bonne lecture

--------------------------------------



Harry observe le rassemblement des sorciers et sorcières qui le fixe dans un silence choqué, à tel point qu'il se demande s'il n'a pas commis une erreur en leur disant tout ça. Mais pour l'amour de Merlin, ça lui brûlait le bout de la langue depuis tellement longtemps ! Impossible pour lui de se retenir.

- « Mais bien sûr, papa Harry, je vais me battre pour sauver la peau de mes fesses, quoi d'autre ? », vient répondre au moment opportun Seamus depuis quelque part sur la gauche.

Il lui sourit et s'incline dans sa direction. Il pourrait presque embrasser l'irlandais. « Merci, Seamus. Bien, nous avons déjà un homme prêt à se battre pour défendre sa peau, il y a donc de l'espoir pour le monde magique. »

Cet intermède a détruit la tension et quelques rires se font entendre. A en juger par les visages, il est certain que son petit speech a fait son effet. Aucune autre question ne vient du côté des journalistes, si bien qu'Harry estime qu'il ferait mieux de déguerpir avant qu'ils ne reprennent leurs esprits. Il tourne les talons et annule le Sonorus.

- « Monsieur Potter. »

Il est déjà en bas de l'estrade et doit relever la tête pour rencontrer les yeux calculateurs de Scrimgeour.

- « Voulez-vous vous joindre à moi pour le déjeuner ? »

- « Bien sûr, monsieur le ministre », il sourit avec malice en pensant que Dumbledore ne va certainement pas apprécié. « Ce sera avec plaisir. »

Alors qu'il suit Scrimgeour dans le restaurant, Harry réfléchit à tous les sujets qu'il veut aborder avec l'homme et que le directeur n'aimerait pas qu'il évoque. Jusque-là, ce qu'il apprécie chez ce ministre, c'est que, contrairement à Fudge, il garde ses mains pour lui.

Ils sont conduits dans une pièce privée et installés à une table pour deux par un propriétaire très zélé, qui n'en revient pas de sa chance de recevoir d'aussi illustres personnes. Le garde du corps du ministre va se positionner près de la porte pour les laisser seuls. Harry commande du jus de citrouille, une soupe à l'oignon et un sandwich au poulet avec une salade qu'on lui apporte aussitôt. Ils se mettent à manger dans un silence monacal, et comme il est le plus âgé, Scrimgeour est le premier à initier la conversation.

- « Je dois admettre, monsieur Potter, que vous possédez un certain talent pour toucher les gens. »

- « Vous voulez dire, prendre une massue et les frapper avec ? », répond Harry en souriant. « Malheureusement, j'ai constaté qu'avec les sorcières et sorciers du commun, c'est la seule chose qui fonctionne. »

- « En effet. » Scrimgeour sourit brièvement, avant de revenir à une expression neutre. « Nous traversons une période de troubles, monsieur Potter, et le monde sorcier demande à être assuré que le ministère va faire tout son possible pour maintenir sécurité et stabilité. En tant que personne largement connue, mais aussi modèle et porteur d'espoir pour tant de personnes, vous avez le pouvoir de faire ça. J'irais même jusqu'à déclarer que c'est de votre devoir de citoyen de premier ordre. »

EmancipationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant