--------------------------
Petite Info
Le chapitre en audio est disponible sur Patreon en anticipé
https://www.patreon.com/posts/111776074
Et sera disponible sur Wattpad et Youtube le 02/10/2024
En attendant
Bonne lecture
--------------------------
Le lendemain, ils ont reçu leur lettre de Poudlard pendant le petit déjeuner. Du moins, McGonagall les leur a apportés, expliquant qu'elle les avait gardées pour les leur délivrer en personne plutôt que de les envoyer par hibou. Les enveloppes se sont révélées bien plus épaisses que celles qui contenaient les résultats de leur BUSE
- « Vous pouvez directement me dire quels cours vous souhaitez prendre pour votre ASPIC », fait-elle en sortant une liste de sa poche.
Hermione les a immédiatement tous pris, tandis que Ron a opté pour les cinq minimum, à savoir Transfiguration, Charmes, Défense, Herbologie et Soin aux Créatures magiques.
- « Monsieur Potter ? » McGonagall se tourne vers lui dans l'expectative. Harry en revanche est occupé à examiner un badge brillant qui est tombé de son enveloppe.
- « Vous m'avez nommé capitaine de l'équipe de Quidditch ? » Il relève la tête et la regarde éberlué.
- « Oui, monsieur Potter », elle pince ses lèvres, «au cas où vous n'auriez pas été informé, le bannissement à vie émis par madame Umbridge a été levé. »
- « Je suis désolé, professeur, mais je dois de refuser. » Il pose le badge sur la table et le pousse dans sa direction. « Je n'ai pas l'intention de jouer cette année, ou la prochaine d'ailleurs. »
Hermione lui sourit fièrement tandis que McGonagall, Ginny et madame Weasley le regardent abasourdies. Quant à Ron, il est à deux doigts de recracher le jus de citrouille qu'il était en train de boire.
- « Harry, mon pote », bafouille-t-il n'en croyant pas ses oreilles. « T'es devenu dingue ? Tu ne peux pas nous laisser tomber ! »
- « Vous vous êtes très bien débrouillés sans moi l'an passé, Ron », souligne Harry sur un ton neutre. « Je n'aurai désormais plus le temps de jouer, c'est tout. »
Il se tourne vers McGonagall. « Pourquoi vous ne le donnez pas à Ron ? Il est bien meilleur en tactiques que moi. »
Se recomposant, elle s'éclaircit la gorge, puis elle regarde Ron d'un air sérieux. « Monsieur Weasley occupe déjà la position de préfet et ses notes indiquent clairement qu'il ne sera pas à même de tout faire si on y ajoute une autre responsabilité. »
- « Est-ce que ça veut dire que je peux être capitaine si je renonce à mes fonctions de préfet ? » Ron a sauté sur l'occasion, un désir indéniable dans les yeux.
- « Ronald Weasley ! », s'exclame madame Weasley à ses côtés.
- « Quoi ? », répond-il avec une note de défi. « De toute façon, je ne serai pas nommé leader des garçons, donc c'est quoi l'utilité de rester préfet ? »
McGonagall le fixe en réfléchissant. « Si monsieur Potter prend cette fonction à votre place, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas être capitaine. »
Harry n'en revient pas. D'un autre côté, ça pourrait être absolument parfait compte tenu des libertés qu'il va gagner, sans compter qu'il pourrait tout à fait avancer l'exécution de son plan.
VOUS LISEZ
Emancipation
FanfictionQuand on est dépendant on a tendance à ne pas se poser de question, mais quand ceux en qui on a fois nous trahis qu'est ce que l'on fait ? Et bien on devient maître de son propre destin. Cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Badgirlg...