-----
Petite info
L'audio du chapitre est disponible en anticipé sur mon Patreon
https://www.patreon.com/posts/emancipation-13-111788520Disponible sur Wattpad et Youtube le 09/10/2024
En attendant bonne lecture ^^
-----
Par Merlin, dans quoi je me suis fourré ? Encore une fois !
Severus Snape, actuel professeur de Défense contre les forces du mal, est assis dans son fauteuil, dans ses nouveaux quartiers au premier étage. Face à une cheminée sans feu et avec un verre d'un excellent vin à la main, il est en train de contempler le drame qu'est sa vie. Deux semaines se sont passées depuis sa rencontre avec Potter au square Grimmauld. Deux semaines depuis que la perception qu'il avait du gamin a complètement changé. Non, plus un gamin, mais désormais un vrai jeune adulte. Un jeune homme rusé, impitoyable et puissant. Un mélange dangereux si l'on tient compte de son imprudence légendaire. Et cependant, il s'est laissé recruter. Oui, recruter, puisque c'est exactement ce que Potter a fait, peu importe si c'était fait de façon fort maladroite.
Il va s'améliorer d'ici peu, ça ne fait aucun doute. Combien en a-t-il déjà recruté ?
Eh bien, déjà Lupin. Il faut être vraiment aveugle pour ne pas avoir remarqué ce qui s'est passé là-bas, même si tout le monde part du principe qu'Harry ne l'a pas fait exprès, et là, Severus est persuadé du contraire. Granger aussi fait partie de son cercle. De ce qu'il a pu voir, les deux jeunes gens se considèrent comme appartenant à la même famille. Après tout, elle est la seule autre personne que Potter ait incluse dans les protections du sang. Londubas aussi très probablement. Il les a suffisamment vus interagir pendant le dernier trimestre pour avoir une idée de leur relation. La fille Weasley est aussi sur le haut de la liste, si elle n'est déjà dans son camp. Le cas de son frère en revanche semble heureusement ne pas être à l'ordre du jour.
Pas si mal en aussi peu de temps.
Severus prend une autre gorgée de vin, savourant le goût. Une telle qualité n'est pas quelque chose qu'il peut souvent se permettre, voire pas du tout pour être tout à fait honnête. En ça, l'invitation à se gaver dans la cave de la famille Black s'est révélée un bonus très attractif. D'autant qu'il sait très bien que Potter se contrefiche qu'il prenne ce qu'il veut, quand il veut, aussi longtemps que cela n'a pas trop de valeur et que c'est destiné à son usage personnel. Excepté bien entendu la douzaine de bouteilles promise qui constitue un acompte pour ses services, et qu'il a mis en sûreté dans sa voûte à Gringotts. Pas pour longtemps toutefois, puisque deux jours après les avoir ajoutées à son inventaire, le gobelin en chef lui a fait une offre d'achat pour une somme conséquente, et que Severus a décidé qu'il valait mieux qu'il accepte.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles cette fois, changer de camp n'a pas été une décision difficile à prendre. Toute forme de paiement pour ses activités extra-scolaires, encore plus s'il s'agit d'avances, est un concept relativement nouveau pour lui, et auquel il pourrait bien s'habituer. Le salaire de professeur ne vole pas bien haut, même en y ajoutant le bonus pour la fonction de responsable de maison, et comme son père a bu tout ce qui restait de la fortune des Snape bien avant que Severus soit majeur, il ne lui restera pas grand-chose lorsqu'il aura quitté Poudlard dans un an.
Ensuite, c'est plutôt rafraîchissant que Potter ne se considère pas comme un maître, contrairement au seigneur des ténèbres et à Dumbledore. Ça pourrait évidemment changer dans le futur, mais Severus en doute sincèrement. Le jeune homme a toujours été du genre à être équitable, fièrement loyal à ceux qu'il considère comme sa famille et plutôt implacable vis-à-vis de ses ennemis, sans être toutefois impitoyable en bon Griffondor qu'il est. Dans l'ensemble, il n'est pas le pire des maîtres à qui prêter allégeance compte tenu que ses deux précédents ont grandement désappointé Severus.
VOUS LISEZ
Emancipation
FanfictionQuand on est dépendant on a tendance à ne pas se poser de question, mais quand ceux en qui on a fois nous trahis qu'est ce que l'on fait ? Et bien on devient maître de son propre destin. Cette histoire ne m'appartient pas elle appartient à Badgirlg...