PArtie 2. 3 - Question d'Honneur

18 3 0
                                    


Lorsque le cri d'un nouveau-né retentit à l'heure où le soleil se trouvait au zénith, un événement incroyable se produisit. Cela ne s'était jamais produit de mémoire humaine et les seules traces d'événements similaires se trouvaient dans les vieilles légendes sur les dieux qui marchaient aux côtés des mortels, à l'aube des temps. Des mythes, des histoires racontées au coin du feu par les plus âgés.

Ce jour-là, à l'heure la plus chaude de la journée, la nuit tomba sur la région et les étoiles brillèrent. Elles brillèrent de mille feux, comme si elles fêtaient la naissance de l'une des leurs.

Inconscient de ce phénomène extraordinaire, le nouveau-né hurlait son arrivée au monde, manifestait son existence avec toute la puissance de ses petits poumons.

Et s'il hurla encore plus fort quand son grand frère s'approcha de lui, ce n'était que parce qu'il avait faim n'est-ce pas ? Cela n'avait rien à voir avec la façon dont ses petits poings s'agitaient. Non, regardez-le, téter avec bonheur le sein de sa mère. Le voilà calmé le gourmand.

L'éclat d'intelligence adulte qui éclaira ses yeux l'espace d'une minute avant de disparaître au profit de la gloutonnerie ne pouvait être qu'une illusion.

Natsu Dragneel n'était qu'un bébé comme les autres après tout, quoiqu'en dise les étoiles.

.

.

.

La journée était ensoleillée, le vent frais, tout était paisible. Natsu jouait avec les enfants des fermes voisines, criait qu'il était le grand méchant dragon du haut de ses cinq ans, courait après ses amis pour les attraper. Les rires s'élevaient entre les cris, les mères surveillant du coin de l'œil leur progéniture agitée tout en rafistolant de vieilles affaires pour qu'elles tiennent encore un peu. Les pères n'allaient pas tarder à rentrer des champs, le soleil était sur sa courbe descendante et les ombres s'allongeaient. Zeref allait tarder cependant, il tardait toujours lors du solstice. Les étoiles étaient toujours particulièrement brillantes à ce moment-là et les éléments agités, il ne pouvait laisser passer cette chance d'étudier le monde.

C'était une journée paisible.

.

.

.

La nuit était tombée et les familles rentrées chez elles. Natsu était surexcité, ne pouvait attendre que Zeref arrive pour lui raconter sa journée, ne cessant d'ennuyer son père pour qu'il joue avec lui. Sa mère souriait de ses bêtises, son père plus qu'heureux de « combattre le grand dragon » qui lui arrivait à peine à la taille.

Les rires éclataient et le repas chauffait doucement, la mère de famille regarda par la fenêtre, inquiète que son aîné ne soit pas encore rentré. Un sourire perça son inquiétude cependant en apercevant au loin une petite lumière qui se balançait doucement, éclairant les alentours et la toge blanche de son fils. Le voilà qui rentrait.

Une seconde. Une seconde et le monde bascula sur son axe.

Un grand fracas, un rugissement, une aile qui perce la toiture et un mur porteur. Erreur d'un dragon qui volait trop bas, maladresse accidentelle. Trois vies perdues.

Une seconde plus tôt, la famille était prête à accueillir le dernier d'entre eux qui revenait de ses études, à se mettre à table et à continuer leur vie paisible. Ils riaient, pleins de vie, sans cesse en mouvement comme tous les êtres vivants.

Une seconde plus tard, la maison était à moitié effondrée. La mère était enfouie sous les poutres et les pierres, la tâche de sang grandissante seul témoin qu'un être s'était trouvée ici. Le père avait tenté de protéger son fils, l'avait propulsé vers l'extérieur à l'instant même où une lourde pierre lui fendait le crâne, le tuant sur le coup. Il aurait pu sauver son fils, avec un peu plus de force, un peu plus de temps. Il y était presque arrivé. Presque. Les pierres tombèrent sur le jeune fils, écrasant ses petits membres et son hurlement de douleur fut interrompu net quand une poutre plongea sur lui, lui transperça le cœur.

Une seconde.

Ce fut le temps qu'il fallut pour décider de la destinée d'une petite famille sans importance dans une campagne perdue. Pour décider de la destinée de l'adolescent brun qui hurlait et s'écorchait les doigts en tentant de déplacer les pierres et les poutres.

Pour décider de la destinée du monde.

.

.

.

Une porte s'ouvrit avec fracas dans le palais imposant qui trônait sur la plus grande planète de la dimension des Etoiles. Le géant à la moustache énorme, roi parmi les étoiles, leva la tête vers la figure furibonde qui ondoyait vers lui. Son vieil ami était déjà à ses côtés, la fureur faisant hérisser ses poils, transformant sa belle crinière en une boule de poil en désordre. Il soupira et son souffle créa une légère tornade. Ses amis étaient en colère.

« Espèce de vieux débris ! Comment OSE-TU ?! Il est mort !

—Aquarius, ma vieille amie, calme-toi.

Mort, tu entends ?! Il devait être récompensé ! Le fils d'Igneel est mort pour nous, il ne devait pas affronter d'autres périls !

—Je suis d'accord, il a combattu aux côtés de Lucy pour nous sauver. Il ne devrait pas être puni ainsi ! éclata Leo à son tour. »

Les deux Esprits, les plus vieilles âmes de cette dimension divine à l'exception de leur roi, se tinrent ainsi, droits, emplis d'une juste colère. Ils avaient une dette envers ce dragon, une dette énorme. Ils ne pouvaient simplement rester silencieux quand il était ainsi condamné à un si jeune âge alors même qu'il était le sauveur de plus de la moitié de leur peuple !

Ils le devaient à Lucy également.

Le roi s'assit calmement, réfléchissant à la manière de leur expliquer. Ce dragon n'était pas puni, bien au contraire, mais il était vrai qu'il ferait face à de nombreuses épreuves avant de connaître la paix que ses vieux amis lui pensaient dû.

Natsu, un prénom qui hantait les vies de sa blonde amie. Un être qui avait eu à payer un prix bien plus cher que ceux qui deviendraient les deux êtres les plus redoutés d'un continent. Un être qui avait été promis à un destin formidable et avait été plongé dans l'oubli en punition. Il semblait que le dieu du Cycle, le plus redoutable d'entre eux, celui qui présidait sur la vie et la mort, restait attaché à cet être de flammes malgré sa trahison.

« Il sera récompensé, dit-il finalement. Nous lui devons bien ça, il a aidé à sauver notre peuple.

—Mais ?

—Mais il y aura des épreuves d'abord. De grandes épreuves. S'il réussit... s'ils réussissent alors ils pourront vivre en paix.

—Des épreuves ? »

La voix de la sirène, adulte malgré qu'elle soit morte enfant, était pincé. Elle n'aimait pas cette décision. Lucy méritait la paix, sans condition. Elle s'était battue pour son peuple et était morte pour eux ! Natsu aussi, même si Aquarius n'était pas aussi attachée à lui qu'à la blonde. C'était une question d'honneur. Il était mort pour un peuple qu'il ne connaissait pas, pour une cause qui ne le concernait pas. Tout comme Kanna. Ces trois êtres méritaient, plus que tout autres, de connaître la paix. Ils ne méritaient pas de connaître de nouvelles épreuves.

Au nom des dieux, Earthland méritait la paix pour une fois ! 

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant