Partie 1. 1 - Promesse de voyage

312 24 0
                                    

Lucy éclata de rire, ses pieds dansants alors qu'elle tournoyait au rythme de la musique du musicien. Ses bracelets, aux chevilles et aux poignets, cliquetaient en un son affolé et ses longs cheveux s'enroulaient autour d'elle à mesure de sa danse. Un autre rire que le sien résonna à ses oreilles et Lucy ne put que regarder son amie danser de l'autre côté du feu de camp, aussi joyeuse qu'elle.

Une fête était célébrée sur la grande place de la cité et la joie était de mise malgré les seuls aliments pauvres qui avaient pu être rassemblés en cette fin d'hiver. Les femmes tournoyaient en riant sous les sifflements et les rires des hommes. Les enfants imitaient leurs parents ou jouaient entre eux sous l'œil attentif de la nourrice désignée.

En ce soir clair, deux de leurs amis se mariaient et leur roi officiait la cérémonie, pour la plus grande joie de tous. Deneb et Katja étaient honorés, ils rayonnaient plus que n'importe qui dans l'assemblée, leur bonheur éclatant aux yeux de tous. Le rire, énorme et clair, du roi surgissait régulièrement et montait jusqu'aux étoiles, et les étoiles brillaient, contaminée par la joie de leur maître.

Un corps se colla à son dos et Lucy trébucha, ne s'y attendant pas du tout. Elle tourna la tête et vit la figure souriante de Karen qui gloussait sans interruption. Ce n'était cependant pas qu'elle soit ivre qui attira l'attention de Lucy. Celle-ci s'arrêta de danser, bouche-bée, et prit une mèche de cheveux de son amie.

« —Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ? Pourquoi est-ce qu'ils sont verts ?

—C'est (elle gloussa) c'est horrible n'est-ce pas ?

—Tu as laissé Sorano s'amuser avec les colorants pour cheveux de Bérénice ? demanda Lucy, mi réprobatrice mi amusée. »

Le gloussement irrépressible de Karen qui hochait plus ou moins la tête lui fournit la réponse. Lucy ne put que secouer la tête, pour finalement rire. Sorano ivre était une catastrophe mais Karen était irrésistible. Il était hors de question qu'elle rate son réveil le lendemain matin.

Prenant sa décision rapidement, Lucy entraîna Karen vers sa maison et l'installa aussi confortablement que possible dans le lit, sachant qu'elle s'était endormie alors qu'elles se trouvaient devant la porte. Un grognement échappa à la blonde. Karen était bien mignonne mais elle pesait un âne mort quand elle dormait.

Lucy retourna à la fête et y resta jusqu'aux petites lueurs de l'aube, dansant et riant, célébrant la vie avec ses amis. Elle était heureuse, il n'y avait pas d'autres mots.

Au lieu de retourner chez elle et de s'effondrer dans son lit comme l'aurait souhaité son corps, épuisé par tant d'activité à une heure indue, Lucy se dirigea vers les remparts de la cité. Ce n'était d'une palissade en bois, à peine renforcée pour résister aux attaques extérieures, son usage principal étant de délimiter la ville. Elle y grimpa en quelques mouvements maladroits et s'accrocha au drapeau bleu nuit orné d'une simple étoile argentée pour ne pas tomber.

Perchée là, sa tête posée sur le poteau du drapeau, Lucy assista au lever du soleil, un sourire un peu distant dessiné sur les lèvres. Dans ses yeux, un air lointain, alors qu'elle se souvenait de vertes plaines qui semblaient infinies, de sombres forêts recélant de magnifiques mystères et de l'eau à perte de vue, tel un miroir agité. Des souvenirs d'autres vies.

« —Que fais-tu donc là-haut Lucy ? demanda alors une grosse voix à l'accent chaleureux. »

Lucy s'écarta un peu du poteau et baissa le regard pour regarder le roi. Son sourire gagna un aspect plus amical alors qu'elle tournait le dos au soleil et faisait face à Natrabyblos.

« —Je regardais le lever de soleil votre majesté. C'est magnifique.

—C'est vrai, concéda-t-il avec un hochement de tête. »

Lucy se débrouilla pour désescalader la palissade, retomba finalement sur les fesses, grimaça, puis se releva avec l'aide du roi qui s'efforçait de ne pas rire. Lucy tira une de ses mèches entre ses doigts en se raclant la gorge, parfaitement gênée de ce qu'il venait de se produire. Mais ce n'était pas une chose inhabituelle, peu adroite qu'elle était, alors elle s'adressa à son roi avec un regard interrogateur.

« —Vous vouliez quelque chose ?

—Je me promenais, corrigea-t-il avec un sourire tranquille. Veux-tu te joindre à moi ?

—Volontiers. »

Ils marchèrent quelques pas, en silence, observant ce qui les entourait, savourant la tranquillité de ce début de journée. C'était une chose rare, le bruit était constant dans une telle cité. Petite mais peuplée.

« —Vas-tu entreprendre un voyage ? »

Lucy sursauta, elle ne s'attendait pas à ce qu'il reprenne la parole. Elle ne s'attendait pas à cette question non plus, et l'imprévu la prit au dépourvu. Elle bégaya quelques mots avant d'inspirer profondément et de regarder le ciel, cet air lointain revenu sur son visage avec un léger sourire.

« —Oui. Mais pas tout de suite, dans quelques semaines. Ce n'est pas encore le moment.

—Lorsque le moment sera venu, viens me voir. Je te donnerais ma bénédiction.

—Merci votre majesté. »

Ce dernier hocha la tête puis se sépara d'elle, le duo était arrivé chez la jeune femme sans qu'elle ne s'en aperçoive. Lorsque Lucy s'effondra dans son lit à côté de Karen, un sourire immense, stupide, ridicule, magnifique, graciait ses lèvres. Et dans son cœur, un apaisement familier, vécu dans chaque vie.

Elle allait poursuivre ce voyage qu'elle avait entreprit plusieurs vies avant. Elle ajouterait de nouvelles connaissances à celles qu'elle possédait déjà.

La joie envahit son âme alors qu'elle pensait à ce prénom qu'elle retrouvait dans chaque vie sans jamais pouvoir rencontrer son possesseur. Peut-être que cette fois-ci pourrait-elle même élucider ce mystère !

Lucy ferma les yeux, s'endormant doucement. Elle avait hâte que le moment de partir vienne.

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant