Au commencement du monde, la magie que pratiquait les anciens était puissante et sauvage. Les mages commandaient aux éléments, aux humains, à la Terre même. Ils faisaient loi dans les royaumes auxquels ils étaient attachés et les mages solitaires étaient plus redoutés encore que les autres. Des clans entiers existaient également et les seigneurs eux-mêmes s'enquéraient de leur bon vouloir avant de traverser leur territoire.
Les incendies qui dévastaient les forêts et les champs, affamant les paysans à l'image des nobles, étaient provoqués par la colère de mages offensés, tout comme ceux éteints mystérieusement l'étaient par des sympathisants. La pluie tombait au rythme des pas de puissances humaines, tandis que les avalanches avalaient les imprudents qui avaient froissés les gardiens des montagnes. La nature obéissait à ses protecteurs, se dressant sur ses racines, déployant ses lianes, pour se plier aux ordres d'humains extraordinaires. Le sable s'élevait en violentes tempêtes dans le désert sur ordre des mages alors que les ennemis passés hantaient les guerriers sous l'impulsion de mages télépathes. La foudre déchirait les cieux sur la commande d'un homme pour détruire les ennemis du royaume alors que la mage adverse invoquait une armée de pantins et se vêtait des plus mortelles armures magiques. Les plus puissamment obscurs d'entre eux capturaient les âmes pour en acquérir les compétences ou déchiraient les pans de l'avenir pour le décrire aux quémandeurs.
Parmi ces mages aux pouvoirs destructeurs, un clan était plus craint encore que leurs semblables ; ceux que tous appelaient le peuple des Etoiles. Les dragons eux-mêmes, cette race puissante qui était déjà vieille à la naissance de l'humanité, évitaient de les contrarier.
A leur venue, un millénaire plus tôt, ils étaient trois ; à présent leur cité abritait deux cent Etoiles.
Ils laissaient le temps passer sur eux sans jamais plier face à lui. Ils étaient craints, parce qu'ils n'étaient pas destinés à être sur cette Terre. L'on murmurait parmi les paysans qu'ils étaient les descendants des dieux et on les craignait comme tel. Parmi les mages cependant la vérité était sue, et la crainte n'en était que plus forte.
Ils n'étaient pas descendants des dieux ; ils étaient humain, elfe, dragon, fée, comme tout un chacun.
Ils n'étaient pas immortels ; ils se réincarnaient et conservaient les souvenirs de leurs vies passées.
Il y avait pourtant un secret qui n'était pas sorti de leur cité. Leur pouvoir de mémoire s'expliquait grâce à une seule personne. Natrabyblos, dieu des cieux nocturnes, était leur roi. Ces Etoiles étaient des êtres choisis et élus pour constituer sa cour ; ainsi que ses amis.
Chacun d'eux avait appris la magie de leur roi ; la magie des Cieux. Une magie commandant aux astres qui peuplaient les cieux, une magie à la puissance telle qu'une contrée trop ambitieuse avait été réduite à néant pour les avoir attaqués, l'unique fois où des humains trop ambitieux avaient tentés de les envahir. C'était une magie qu'ils étaient seuls à pouvoir manipuler.
Au sein de leur cité, se trouvait un savoir datant de l'apparition de l'écriture et plus ancien encore. Dédaignant la guerre et les conflits, ces deux cent mages leur préférait la connaissance et les voyages d'études. Ils n'étaient pas destinés à se mêler des affaires des royaumes, seulement à vivre aux côtés de leur roi.
Un jour cependant, leur destinée bascula.
VOUS LISEZ
L'Âme des Etoiles
FanfictionOn raconte qu'autrefois, il existait un peuple miraculeux. Avancé, sage, pacifique et pourtant craint pour sa puissance. On raconte qu'un royaume humain avait un jour été réduit en cendre pour les avoir provoqué. On raconte qu'il était constitué de...