Partie 1. 4 - L'Envol

153 15 0
                                    

Lucy ferma son sac et entreprit une dernière inspection de sa maison. Tout était en ordre, rangé pour attendre son retour. Elle prévoyait de faire un voyage de plusieurs années, comme toujours. De tout leur peuple, elle était celle qui avait le plus soif d'aventures. Quelques fois elle avait même perdu la vie loin de la cité tant elle avait tardé. Malgré tout, Lucy finissait toujours par revenir auprès de son roi. Si ce n'était pas dans une vie, alors ce serait dans une autre.

Elle effleura du bout des doigts les feuilles des différents registres sur son bureau, coincées sous un poids en métal pour ne pas risquer de s'envoler. Elles aussi resteraient là, à la vue de tout intrus potentiel, au cas où un de ses compagnons ait besoin de renseignements rapides. Son regard chocolat parcouru son lit fait, sa tapisserie bien fixée sur le mur, et passa sur ses étagères couvertes de parchemins. La maison était calme, comme si elle était figée dans le temps en attendant que sa propriétaire lui revienne. Un sourire étira les lèvres roses de Lucy. Bien ; après deux semaines de préparation elle était enfin prête. La jeune femme mit son sac sur l'épaule, ferma la porte derrière elle, et sourit à Aquarius qui boudait à côté de la porte.

« Tu es encore fâchée ?

—Tu avais dit qu'on ferait un voyage ensemble.

—Je suis désolée. »

Elle se mit à la hauteur de sa petite sœur et posa une main sur sa tête bleue en souriant doucement. Aquarius avait toujours été vindicative, capricieuse et intolérante, son caractère n'avait que peu changé durant ce millénaire passé à la recherche du savoir et de la sagesse. Mais Lucy était sa grande sœur, elle la connaissait sur le bout des doigts depuis leurs premières années. Elle savait qu'Aquarius était facilement inquiète, qu'elle ne faisait confiance qu'à peu de gens et qu'elle était en réalité soucieuse du bien d'autrui. Elle lui ébouriffa légèrement les cheveux, la faisant protester.

« Quand je reviendrais, tu seras adulte et nous pourrons faire un voyage toutes les deux, comme promis. Nous irons voir l'océan et tu pourras impressionner tout le monde avec ta maîtrise du fleuve étoilé. On pourra même faire des spectacles !

—On avait fait ça dans une autre vie, se rappela Aquarius. Tu dansais avec un harmonica et mon eau suivait nos mouvements, on a fini toutes mouillées. C'était marrant. C'est comme ça qu'on a rencontré Juvia.

—On pourra le refaire, on reverra tous nos amis ! On avait réussi dans une vie, à tous les revoir. Même la reine Mavis qui était surveillée tout le temps !

—Je me rappelle, rit sa petite sœur. Ça avait fini en course poursuite dans les rues de la ville.

—Et Scorpio avait fini par te déclarer sa flamme, sourit Lucy. »

Aquarius rougit subitement sous le rire malicieux de sa grande sœur. Le « petit coup de cœur » de sa sœur pour Scorpio durait depuis à présent plusieurs siècles. Ils ne cessaient de se tourner autour comme si c'était leur première vie ; ils étaient adorables. De véritables âmes sœurs à l'instar des légendes ; celles qui se retrouvaient dans chacune de leur vie quoiqu'il arrive. Lucy la regarda d'un œil attendri avant de la prendre dans ses bras. Leur séparation durerait plusieurs années, c'était long, même pour elles. Aquarius se raidit avant de lui rendre son câlin, fort, pour ne jamais la lâcher. Ce fut Lucy qui rompit leur étreinte avec un léger sourire face aux larmes naissantes de sa petite sœur. Aquarius n'avait jamais aimé les adieux.

« On se reverra dans quelques années, sans faute. Je viendrais te chercher et on repartira à l'aventure ensemble !

—Promis ? fit-elle en fronçant les sourcils.

—Juré, assura Lucy. »

Elle piqua un baiser sur le front de sa petite sœur et se releva en rajustant son sac. Aquarius essuya ses yeux humides, lui prit la main dans une rare démonstration d'affection, et elles se dirigèrent ainsi vers l'entrée de la cité. Les y attendait presque tout leur peuple. Les plus petits faisaient encore la sieste chez eux mais tous les autres – ceux qui étaient dans la cité et non éparpillés autour du monde – étaient présents. Les adieux furent joyeux, les plaisanteries et les taquineries étaient de mises, tout comme l'émerveillement ou la jalousie de ceux qui voulaient partir également mais ne le pouvait pas dans l'immédiat. Lucy éclata de rire face aux grommellements de la petite Hydra. Aries lui fit promettre de lui rapporter un cadeau de l'autre côté du monde et elle eut droit à un rappel des règles de prudences par Taurus et Caprico. Elle passa dans les bras d'innombrables personnes. Ebar fondit en larmes sur l'épaule de Virgo qui grimaça à côté d'un Cancer qui dansait pour son départ, faisant rire Lucy. Elle s'arrêta devant Leo, aussi grave qu'habituellement, et Natrabyblos, qui avait un large sourire paternel. Elle s'inclina profondément devant son roi qui la salua de sa voix sonore et son rire clair. Leo lui tapota l'épaule en lui recommandant de faire attention, une lueur chaleureuse dans son regard noir. Lucy les remercia tous les deux, émue de se séparer d'eux, comme toujours. Elle les connaissait depuis si longtemps que les quitter – même temporairement – lui paraissait toujours étrange.

« Nous serons dans ton cœur, ma vieille amie. Que ton chemin soit béni et ta santé belle !

—Ramène-nous des cadeaux ! cria Mini.

—Fais bon voyage ! renchérirent Yukino et Sorano, bras-dessus bras-dessous comme les meilleures amies qu'elles étaient.

—Ramène un savoir qui alimentera notre vaste bibliothèque, babilla le vieux Crux.

—N'oublie pas de profiter aussi, lui rappela le mari Pisces.

—Oh ouii~ ricana Karen avec Bérénice. Profite des beaux jeunes hommes du monde extérieur, fit-elle avec un clin d'œil.

—Karen... soupira Lucy, cachant mal un sourire. Merci les amis. On se reverra dans quelques années ! Bonne chance pour ta nouvelle vie Jellal, sourit-elle au nouveau venu qui s'inclina pour la remercier. »

Lucy fit un salut de la main et se tourna vers la porte grande ouverte, vers le monde extérieur. Elle inspira profondément, rajusta son sac et un sourire déterminé gracia ses lèvres. Avant qu'elle ne puisse faire un pas cependant, un dernier cri trancha dans les saluts enthousiasmes de ses compagnons.

« Tu as promis qu'on ferait un voyage ensemble, Lucy ! N'oublie pas ! »

La jeune femme se tourna vers la petite silhouette de sa sœur qui la regardait en retenant furieusement ses larmes. Elle était dans les bras de Leo, le seul – outre Lucy – à avoir le droit de la porter, et ses yeux bleu marine brillaient d'une émotion difficilement contenue. Le sourire solaire de Lucy s'adoucit alors qu'elle hochait la tête.

« C'est juré Aquarius ! »

Lucy agita la main une dernière fois avec un large sourire, la joie et l'enthousiasme comme l'illuminant de l'intérieur. Elle était rayonnante, Lucy.

Elle se tourna une nouvelle fois vers la porte et avança résolument. Elle aimait de tout cœur la cité que Natrabyblos, Leo, Aquarius et elle avaient construit il y avait si longtemps. Elle aimait de tout cœur sa sœur, ses amis, son roi et tous ses compagnons. Elle aimait de tout cœur apprendre de nouvelles choses et en débattre pour rechercher la vérité. Malgré tout, une seule chose faisait battre son cœur à toute allure, faisait bouillir le sang dans ses veines, envahissait son esprit jusqu'à ne plus le quitter. Elle franchit la large porte en bois.

Lucy ne se sentait vivante qu'en partant à l'aventure ; l'inconnu au-devant et des amis à ses côtés.

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant