Le sol trembla sous le pas lourd de l'imposant dragon qui se dressa entre la voyageuse et la bibliothèque. Ses grands yeux au chaleureux chocolat se levèrent vers la bête et un rayonnant sourire gracia ses lèvres. Son vieil ami semblait bien se porter. Belserion la salua de sa voix grave qui ressemblait au grondement du tonnerre et la conduit lui-même dans la bibliothèque. Ils passèrent de nombreuses heures au sein du bâtiment, parlant sans jamais se lasser des humains, de leur savoir et de leur évolution. Lucy était vieille, plus vieille que lui qui était encore jeune pour son espèce, elle avait vu l'humanité se dresser sur ses pieds et apprendre tandis que les dragons apprenaient à cohabiter avec cette nouvelle espèce. Elle lui contait souvent leur passé commun entre deux livres consultés et il l'écoutait presque religieusement avant de lui faire part d'une nouvelle invention qu'elle avait manqué. Une vieille amitié les liait.
.
Lorsque Lucy et Belserion sortirent de la bibliothèque, occupés à débattre sur la nécessité des armes et la maturité des humains, une jeune fille d'une quinzaine d'années à la chevelure écarlate se précipita dans les pattes du grand dragon qui se figea, une patte en l'air, pour ne pas risquer de l'écraser.
« Belserion !
—Bonjour Eileen, comment vas-tu ?
—Bien ! Je ne t'ai pas vu de la journée, je me suis inquiétée.
—J'ai accueilli une vieille amie, Lucy du peuple des Etoiles.
—Le peuple des Etoiles ? » s'étonna Eileen en tournant son regard vers Lucy qui lui sourit gentiment. Elle avait l'habitude de ce genre de regards. Les humains s'imaginaient souvent que leur puissance était affichée sur leur visage alors voir une jeune femme à l'apparence délicate... cela surprenait. La jeune fille se reprit cependant et lui sourit en s'inclinant brièvement. « Bonjour, je suis Eileen, princesse du royaume de Dragonoff.
—Oh, tu es la fille de Makarov ? s'émerveilla Lucy.
—Oui, acquiesça Eileen en souriant largement. Je ne savais pas que mon père connaissait quelqu'un du peuple des Etoiles.
—Je suis une des rares adeptes des voyages, j'aime rencontrer le plus de monde possible. »
Lucy leva son regard vers le ciel qui s'assombrissait à vue d'œil et la lune qui commençait déjà à éclairer le monde tel un œil lumineux. Il était temps de prendre congé.
« La nuit tombe, je dois vous laisser. J'ai été heureuse de te rencontrer Eileen et de te revoir Belserion, leur sourit-elle.
—Vous pouvez dormir au palais si vous voulez, offrit la princesse.
—C'est gentil mais non, merci, déclina Lucy, j'ai d'autres amis à voir avant de repartir.
—Bon séjour dans ce cas, accepta Eileen.
—Que ton chemin soit béni, commença le dragon de sa voix grondante.
—Et que votre santé soit belle, répondit Lucy en se détournant. »
La salutation presque oubliée des voyageurs, aux sources perdues dans l'Histoire. Seuls les dragons et les Etoiles s'en souvenaient à présent. La jeune femme s'éloigna, le sourire vers les cieux et le regard rêveur.
Allait-elle réentendre ce mystérieux prénom qui la suivait dans toutes ses vies sans qu'elle n'ait souvenir de son possesseur ?
.
.
.
Lucy ne resta à Draign qu'une semaine avant de repartir sur les routes. Elle avait salué toutes les personnes qu'elle y connaissait, parfois en faisant semblant de les rencontrer, et en avait rencontré d'autres. Elle était allée à la bibliothèque chaque jour, sans plus croiser Belserion ni Eileen. Elle avait dit adieu à Bisca et Alzack. Lucy inspira l'air pur en dehors de la cité sur le cerf géant qu'elle avait acheté pour voyager. Elle aimait Draign – ces habitants plutôt – mais elle était heureuse de retourner sur les routes. Elle n'était qu'au début de son voyage.
VOUS LISEZ
L'Âme des Etoiles
FanfictionOn raconte qu'autrefois, il existait un peuple miraculeux. Avancé, sage, pacifique et pourtant craint pour sa puissance. On raconte qu'un royaume humain avait un jour été réduit en cendre pour les avoir provoqué. On raconte qu'il était constitué de...