Partie 1. 3 - Le Quotidien des Etoiles

183 18 0
                                    

Lucy conduisit Jellal à travers la ville en lui montrant les principaux bâtiments, tel que la bibliothèque ou le temple. Il y avait également une salle qui faisait office de tribunal lorsque la discorde éclatait et qui servait de salle d'étude le reste du temps. Il y avait un laboratoire et un lieu dédié à l'entraînement physique. Ils pratiquaient la magie en-dehors de la ville, sur un terrain éloigné de toute civilisation connue, afin de ne pas risquer de détruire quelque chose. C'était une magie puissante et destructrice qu'ils apprenaient, et donc imprévisible tant qu'elle n'était pas maîtrisée sur le bout des doigts.

« —Grande sœur ! Viens voir la fontaine ! cria une voix fluette à leur droite. »

Sur une petite place se tenait une petite fontaine crachotant quelques filets d'eau qui se transformèrent en véritable œuvre d'art sur un claquement de doigt de la fillette à côté. Celle-ci avait des cheveux d'un bleu éclatant tenus en deux couettes et deux grands yeux bleu marine malicieux. Lucy sourit en s'approchant, Jellal la suivant sagement.

« —C'est magnifique Aquarius, s'extasia Lucy. Tu es la meilleure !
—Elle est jolie hein ? C'est Anna qui m'a montré le parchemin que j'avais écrit il y a quelques siècles. Elle a dit que j'étais la seule à pouvoir le faire !
—Elle a raison, sourit Lucy, personne ne maîtrise mieux que toi le fleuve étoilé. »

Aquarius se rengorgea un instant sous les compliments de cette femme qui avait été sa grande sœur dans leur première vie, il y avait des centaines d'années de cela. Aujourd'hui elles n'étaient plus liées par le sang mais leur relation était restée celle qu'elles avaient à l'aube de leur longue vie. Puis son regard habité par la malice se posa sur l'homme aux cheveux aussi bleus que les siens avec cette étrange marque rouge autour de l'œil.

« —Qui es-tu ?
—Je m'appelle Jellal, répondit-il avec un sourire, j'ai été autorisé à rester ici quelques temps.
—Je lui faisais visiter, tu veux venir avec nous ?
—Vous avez déjà vu Karen ?
—Pas encore, répondit Lucy en tentant de retenir le rire qui chatouillait sa gorge. Ne va pas te moquer d'elle, elle se sent déjà assez mal comme ça.
—Pfff, souffla Aquarius, presque dédaigneuse, comme si Karen pouvait être triste pour des cheveux. Elle est jolie quoiqu'il arrive ! »

Lucy détourna les yeux en tentant d'étouffer un rire face au ressentiment de sa petite sœur. Aquarius était jalouse de leur amie depuis que celle-ci s'était mariée à Scorpio dans l'une de leurs vies antérieures. Ils n'avaient pas renouvelé leur engagement par la suite mais Aquarius – qui avait toujours eu un coup de cœur pour Scorpio – en avait gardé une rancune tenace contre Karen.

« —Bien sûr, bien sûr, sourit-elle (un peu trop largement si on en croyait les yeux plissés d'Aquarius), on va te laisser alors, on va voir Ebar et les Corona, Austral, Borealis et Yukino. Ils vont faire une présentation de leur étude sur l'influence des mouvements astraux sur le comportement humain cet après-midi, si jamais ça t'intéresse...
—C'est ennuyant, statua la fillette en retroussant le nez. Je ne vais pas aux réunions ennuyantes.
—Toujours à faire des jugements trop rapides, sourit Lucy avec une indulgence amusée. Bien, nous on y va ! Amuse-toi bien !
—Vous aussi ! »

Le duo s'éloigna et Aquarius tendit discrètement son pouce vers le haut avec un grand sourire quand Lucy jeta un coup d'œil en arrière. Jellal se risqua à un commentaire sur la personnalité d'Aquarius et Lucy lui rendit toute son attention, rieuse. Ils continuèrent à discuter tranquillement en se dirigeant vers la salle d'étude, Lucy lui apprenant doucement la façon dont ils vivaient, leur vie centrée sur la connaissance et l'étude sans fin de tout ce qui les intéressait. Il n'y avait pas de sujet tabou dans leur communauté, le roi s'en assurait. Les débats étaient donc fréquents et la salle d'étude y était même consacrée tous les trois jours.

Ils assistèrent à l'exposée de l'étude d'Ebar, Yukino, Austral et Borealis et en profitèrent pour discuter ici et là avec les présents. Lucy reçut d'innombrables sourires de connivences, de pouces levés ou de hochements de tête. Son sourire se faisait large à chaque fois, enchantée de voir que Jellal semblait faire l'unanimité. Il n'en fallait pas moins pour entrer dans la cour de Natrabyblos.

Elle-même aimait beaucoup ce qu'elle avait pu voir de cette journée passée ensemble à se promener et discuter de tout et rien. Il était instruit, avait l'esprit vif et semblait avoir le calme que n'importe quel érudit se devait de posséder. Peu importait qu'il se révélait plus tard être un farceur, un râleur ou même insupportable, il avait témoigné d'un respect intéressé lorsqu'il écoutait l'exposé et Lucy savait que ce n'était pas possible de feindre un tel intérêt. Au bout de deux heures, il aurait forcément fait une faute et quelqu'un l'aurait aperçu ; curieux qu'ils étaient, ils l'avaient tous surveillé du coin de l'œil. Et il n'aurait pas pris la peine de poser des questions sur les quelques points qui lui avaient échappés ou sur lesquels il voulait un approfondissement.

Un peu à l'écart du groupe, Lucy sourit en croisant les bras, Leo à ses côtés, tous deux regardant ce qui semblait être leur nouveau compagnon discuter avec Libra. Elle l'aimait bien celui-là, c'était dommage qu'elle ait prévu de partir en voyage, elle aurait aimé voir ses premiers pas dans cette nouvelle vie.

« —Tu vas présenter notre décision au roi ce soir ?
—Oui. (Elle lança un regard à son visage perpétuellement renfrogné.) Tu veux t'en charger ?
—Pas vraiment. Ça fait longtemps que nous n'avons pas eu un tel engouement pour un nouveau.
—J'ai un bon pressentiment pour celui-ci, sourit Lucy. Il va faire de grandes choses.
—Et tu t'es rarement trompée depuis que je te connais, lui accorda Léo.
—Je vais chérir ce compliment Leo, rit Lucy. »

Son ami, connu pour être avare de compliments, se renfrogna de nouveau, déclenchant le rire de Lucy. Leo et elle se connaissaient depuis presque le commencement. Leo avait été le premier d'entre eux à être choisi par Natrabyblos et pendant plusieurs années il avait été le seul. Puis ils avaient rencontré Lucy et Aquarius et les deux sœurs s'étaient empressées de rejoindre leur duo. Leurs compagnons les avaient ralliés au fil des âges, parfois des centaines d'années après les premiers d'entre eux. Cela faisait à présent presque un millénaire que Leo, Aquarius et elle arpentaient le sol mortel aux côtés de Natrabyblos tandis que Layla, la dernière d'entre eux, n'était arrivée que cent ans auparavant. Par moment il était arrivé qu'ils s'ennuient d'une vie qui pouvait sembler répétitive ; mais chacun avait finalement trouvé une manière de se distraire.

Parce que, peu importe la manière dont ils y pensaient, il était hors de question qu'ils quittent le côté de leur roi bien-aimé.

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant