Partie 1. 7 - Début de la Fin

121 12 0
                                    

Un sifflement joyeux dansait dans l'air, accompagné de gazouillis charmants et de chants d'oiseaux qui répondaient à cette curieuse inconnue. Sous les longues branches lourdes de fleurs épanouies, Lucy ramassait des champignons destinés à leur charmante logeuse. Hisui explorait le vaste monde de la clairière à trois pas d'elle, marchant d'un pas presque sûr de buisson en buisson, poussant des cris aigus à chaque fois qu'elle voyait un mouvement. Un œil attentif en permanence sur la petite exploratrice, Lucy avançait sa cueillette tranquillement.

C'était reposant ce genre d'atmosphère.

Le soleil tombait en cascade sur les branches qui faisaient barrière, leur accordant de la fraîcheur sans qu'il ne fasse frisquet. Les tâches ensoleillées dégageaient une chaleureuse bienveillance, faisait étinceler les petites particules de poussière telles de petites fées tout autour des visiteuses. Hisui éclata de rire, de ce rire communicatif qu'avait les bébés, et Lucy sentit ses propres lèvres s'ourler dans un sourire irrépressible en se tournant pour l'observer. La petite était sur ses fesses, la boue formée par la dernière averse recouvrant ses vêtements et elle pataugeait dedans avec délice. Le sourire de Lucy se nuança vers la grimace avant qu'elle ne pose son panier.

« Hisui ! Tu es toute sale maintenant ! Et qui va devoir laver, hm ? C'est Lucy !

—Lushyy ! s'esclaffa Hisui en tapant des mains.

—Ahh, tu es trop mignonne. Fatigante, mais mignonne, soupira-t-elle. T'ras intérêt à bien t'occuper d'moi quand j's'rais rabougrie ma p'tite ! grogna-t-elle faussement avec l'accent de Pergrande, au plus grand bonheur de sa protégée qui tapa des mains une nouvelle fois, prenant quelques cheveux de Lucy au passage. Aie, aie, aie, attention, attention, mes cheveux ! Ahh, qu'est-ce que je vais faire de toi hm ?

—Roi ! »

Lucy hocha la tête, repositionnant bien Hisui en la faisant sauter jusqu'à ce qu'elle soit bien placée sur sa hanche. Elle ramassa son panier, décidant que sa récolte serait suffisante pour leur logeuse, et se mit en marche.

« Tu le verras, mais pas tout de suite. J'ai quelques visites importantes encore avant qu'on puisse faire ce qu'on veut et pas le temps de faire un aller-retour.

—Pas belle Lushy, pas gentiye !

—Tss, changez-leur la couche et voyez comment ils vous remercient. »

Hisui lui tira la langue et Lucy sourit largement. Les souvenirs des vies précédentes se développant en même temps que les capacités physiques et normales d'un bébé normal, il était commun que les enfants des Etoiles soient réputés comme des génies. C'était simple quand on comprenait déjà le monde avant même ses premiers mots.

Les deux voyageuses quittèrent la petite clairière, la chaleureuse sensation les accompagnant. Hisui agita sa petite main vers les arbres, regardant silencieusement les petits corps de lumière qui s'animaient soudainement pour réparer les dommages faits par les humains. L'une des silhouettes de lumière agita la main en réponse et Hisui rayonna. Elle avait une amie fée !

.

Lucy ajusta sa prise sur son panier et sur Hisui en entrant dans le quartier de leur logeuse. Elles étaient retournées dans le centre du continent après leur rencontre avec les géants et résidaient présentement dans un petit appartement à Gloria, la cité des musiciens depuis quelques mois. Lucy s'était peu intéressée à la musique avant cette vie mais avait décidé de changer cela, et Hisui appréciait les airs joyeux qui flottaient dans les rues. Elles devraient bientôt se rediriger vers leur cité pour qu'Hisui soit prise en charge mais rien ne pressait pour le moment.

Elle grimaça aux poids combinés de la petite et du panier, commencer à peser lourdement sur ses bras. Elle pourrait poser Hisui pour la faire marcher mais elle aurait aimé rentrer rapidement et les pas de bébés étaient lents. Elle laissa échapper une exclamation de douleur quand la petite poigne d'Hisui s'enroula dans ses cheveux et tira. Elle fronça les sourcils, prête à la gronder, quand un prénom venu du fond des âges résonna dans un rire exaspéré.

« Natsu ! Attends-moi ! »

Un grand éclat de rire retentit, indubitablement masculin, indubitablement jeune. Une voix, de nouveau, grave mais extatique. Le cœur de Lucy battait à toute allure, sa respiration devenue haletante.

« Accélère Lisanna ! »

Les rires firent de nouveau écho au prénom masculin, comme ils l'avaient fait il y avait si longtemps, la première fois qu'elle avait entendu ce nom.

La jeune femme aux longs cheveux d'or brisa sa catalepsie, enfin, inspira profondément pour calmer sa respiration, et tourna la tête vers le centre de la place où un couple se poursuivait. Elle remercia le ciel d'avoir des choses en main sinon elle savait que ses doigts trembleraient. D'excitation, de nervosité. Elle pouvait enfin découvrir l'âme qui portait ce prénom !

L'homme sauta sur le rebord de la fontaine et les rayons chaleureux du soleil semblèrent l'envelopper comme un parent câline son enfant. Ses cheveux à la coiffure désastreuse prirent une nouvelle teinte, se débarrassant du terne saumon pour se parer d'un lumineux rose. Ses écailles, dissimulées par les ombres, se révélèrent soudainement, brillant d'un soyeux rouge écarlate sur ses articulations et ses pommettes. Son sourire rayonnant dévoilant des dents bien plus pointues que celles des humains. Un dragon dans toute sa splendeur humaine, réalisa Lucy. Natsu. C'était lui. Enfin, elle touchait enfin son rêve des doigts.

Aveugle à l'amie à la courte chevelure blanche qui le rejoignait, au bébé aux yeux de jade qui tirait sur ses cheveux, Lucy fit un pas en avant, avide, prête à l'appeler, jetant toute prudence aux orties. Son âme se tendait à la rencontre de cette autre âme intimement connue malgré l'absence de souvenirs. Elle voulait l'appeler, lui parler, lui demander. S'il ressentait cette connexion lui aussi, s'il ressentait ce manque dans son âme, cette avidité pour quelque chose dont il ne savait rien, s'il avait entendu son prénom à elle et qu'il le hantait comme le sien la hantait elle.

Douleur, rage, deuil.

Un hurlement jaillit de sa gorge et la poigne sur ses cheveux se fit douloureuse et Lucy ne put que tomber quand ses genoux lâchèrent.

Son cœur se figea, contrepoint parfait à sa précédente course effrénée, et un trou béant l'avala. Une seule vision habitait son esprit.

Un ciel d'étoiles ouvert au-dessus d'une cité familière et aimée, réduite en cendre. Les astres qui descendaient aux ordres de ses frères et sœurs, les pleurs et les cris et la douleur et la peur, partout partout partout. Tant de corps. Peu d'adversaires mais si puissants. Deux dragons aux écailles si noires qu'elles absorbaient la luminosité des astres, un démon hantant l'esprit d'un homme qu'ils avaient accueillis avec chaleur et amitié avant qu'elle ne parte.

Une lamentation aigue monta vers le ciel et les astres se révélèrent malgré la journée ensoleillée. Les silhouettes prostrées de Lucy et du petit bébé qui hurlait avec elle à s'en arracher les poumons s'illuminèrent de l'aura dorée des Elus et les astres répondirent sans faute, descendant des cieux pour s'abattre sur Gloria dans un chaos de cruauté neutre.

Dans son esprit une seule vision.

Un cauchemar, une maison détruite. Un être gigantesque et lumineux quittant son enveloppe terrestre et emportant les âmes de ses serviteurs tombés. Le reste de ses frères et sœurs qui luttaient, avec la confiance du désespoir et la frénésie d'une juste rage.

Des ruines et des feux et des corps et un paysage ravagé.

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant