Partie 1. 9 - Mort d'une Ere

133 10 0
                                    

Le vent fouettait le visage de l'Etoile, tirant des larmes de ses yeux fermés malgré l'abri du pic écaillé derrière laquelle elle se trouvait. Un éclat de rire enivré retentit devant elle, fut emporté dans le vent. Recroquevillé derrière le pic pour se protéger, Lucy n'accorda pas un regard à l'extatique sorcière.

Kanna avait de suite accepté de les aider lorsque Lucy lui avait rapporté la situation. Natsu lui avait rappelé que c'était une mission suicide mais elle avait balayé l'avertissement d'un geste de la main nonchalant. Une chope dans la main, elle avait rejeté ses cheveux derrière son épaule dans un mouvement si familier à Lucy que cela en devenait douloureux. Familier, mais pas connu. Ses souvenirs continuaient de s'effacer. Elle avait clamé que c'était une question de fierté, qu'elle ne pouvait faire moins bien que son vieux père, le célèbre mage qui avait repoussé une armée de démons au-delà de la Grande Faille.

La mage blonde releva la tête quand un profond grondement retentit, seul avertissement avant que le dragon plonge en piqué. Assourdie et aveuglée par le vent, il fallut plusieurs instants à Lucy avait de distinguer la raison de ce brusque changement de trajectoire. Une bataille se profilait à quelques kilomètres. La détermination de la bataille s'éleva dans son esprit alors que son cœur continuait de pleurer sa perte. Et plus profondément encore, la rage soigneusement contrôlée fut enfin libérée de sa laisse.

Rage qui n'alla qu'en s'accentuant quand son regard humain distingua le ciel nocturne qui trouait les nuages d'orage et les astres qui en descendaient dans une pluie mortelle sur leurs ennemis. Un rugissement terrifiant s'éleva d'un des dragons et sa magie maléfique souilla l'air jusqu'au quatuor. Lucy grimaça douloureusement quand Natsu répondit par un rugissement de défi, attirant l'attention sur leur arrivée. Kanna s'accroupit d'un bond devant elle, une main sur le pic dorsale et l'autre en position, un tatouage s'inscrivant progressivement sur sa peau. Une sombre expression se dessina sur le beau visage de l'Etoile alors qu'elle en appelait à ses propres pouvoirs, une aura dorée rayonnante soulignant sa silhouette.

Il était temps d'entrer en guerre.

.

.

.

Kanna avait succombée en emportant Jellal aux côtés de plusieurs Etoiles, pour en sauver d'autres.

Condamné à être sous forme humaine à cause d'une malédiction de Zeref, Natsu était à l'article de la mort, tentant de respirer malgré ses innombrables blessures externes et internes. L'immense carcasse d'Acnologia échouée à ses côtés, définitivement immobilisée.

Lucy respirait avec peine, ses côtes brisées rendant chaque mouvement agonisant, debout malgré tout devant le dernier de leur ennemi. Elle étincelait toujours de la lueur Céleste et elle sentait courir dans ses veines une puissance étrangère et pourtant familière. Celle de son dieu, qui la lui accordait pour cet unique et ultime combat.

Zeref rugit et son rugissement fit trembler la terre sous ses pieds, fit s'effondrer les derniers bâtiments encore debout. Lucy hurla en réponse et tous les astres de la Création répondirent à son appel. Pour la première fois, Lucy put distinguer de la peur dans le regard bestial du dragon. Malgré toute la magie noire qu'il avait amassée, malgré toute la puissance qu'il avait soigneusement cultivée pour vaincre enfin le dernier dieu qui marchait parmi les mortels, malgré tout cela, Zeref ne put résister à la puissance des cieux.

Lucy tomba à genoux, regardant le cadavre mutilé de son ennemi sans le voir. C'était terminé.

Elle resta longtemps dans cette position, épuisée au-delà des mots, sentant la mort s'installer lourdement dans ses os. La réalité de ce qu'elle savait déjà s'inscrivit en elle.

Elle ne survivrait pas à cette bataille.

Une respiration rauque, hachée, parvint finalement à trancher la bulle de mort qui s'étendait sur elle et Lucy força son cou à lui obéir. Regarda l'être agonisant à plusieurs mètres d'elle, épargné par la chute de Zeref par elle ne savait quel miracle. Elle ne sut ce qui lui donna la force de se relever mais elle réussit.

Elle traîna des pieds sur ces quelques mètres qui lui parurent des kilomètres, trébuchant sur les ruines, se rattrapant par pure chance, pur mystère. Elle n'avait même plus la volonté nécessaire. Elle était simplement fatiguée.

Lucy parvint aux côtés de Natsu, enfin, et se laissa tomber à genoux. Elle grimaça presque par réflexe quand ses yeux se posèrent sur ses blessures mais ne s'y attarda. Elle était à peine mieux lotie. Elle sentait la vie s'échapper de leurs corps mutilés avec les cascades écarlate qui les ornaient. Il lutta pour ouvrir la bouche, pour tourner la tête vers elle et non plus vers le sol et Lucy décida de l'aider.

L'Etoile posa ses mains sur le côté, voulant s'allonger délicatement. Ses muscles lâchèrent immédiatement et elle s'effondra. Un léger cri s'arracha de sa gorge quand elle heurta le sol. Elle ouvrit les yeux douloureusement, peinant à accomplir ce simple acte, rencontrant finalement les limites de sa résistance.

Un regard d'abysses paisibles l'accueillit et Lucy laissa échapper un soupir de contentement. Si elle devait vraiment mourir alors elle ne voulait pas d'autres façons de quitter cette existence. Après avoir vengé ses proches, protégé sa famille, aux côtés d'une âme aussi précieuse à son cœur.

« H-Hey, Nat... Natsu ?

—Hm ?

—Je te... je te retrouv... verais, dans not... notre prochaine, vie.

—Pour... – teuh heuh ! – pourquoi ?

—Je ne... sais pas vrai... vraiment. Mais je... je te cherch... cherche, depuis longt... longtemps. »

Il resta silencieux et Lucy craignit de l'avoir effrayé. Les autres peuples ne vivaient pas de la même manière qu'eux, elle l'avait toujours su. Natsu devait la trouver étrange, peut-être même inquiétante. Quand une Etoile vous cherche sur plusieurs vies ce n'était pas toujours pour une bonne chose et leurs relations avec les dragons avaient toujours été houleuses. Peut-être-

Les lèvres de Natsu, tachées du sang qui s'en échappait en mince filets, s'étirèrent dans un petit mais sincère sourire. La respiration de Lucy se coupa l'espace du seconde, avant qu'elle ne se mette à tousser violemment. Son regard se posa sur les tâches de sang qu'elle venait de cracher avant de retourner sur le visage tant attendu de son allié. Son sourire s'était effacé mais Lucy lui offrit un mince sourire malgré la douleur agonisante qui parcourait son corps.

« On va se rev... revoir bientôt al... alors, h-hein ?

—Oui. »

Une larme traîtresse s'échappa pour courir sur le nez puis la tempe de Lucy. Elle ne craignait pas la mort mais elle pleurait tous les moments qu'elle avait oublié et qu'elle oublierait dans le futur. Elle allait être si seule sans cette chaleureuse famille qu'elle s'était formée.

Des doigts à la chaleur rapidement fuyante se frayèrent un chemin jusqu'aux siens et Lucy les accepta avec une mince pression. Ils échangèrent un dernier sourire, avant qu'elle ne voie la lueur de vie s'éteindre dans le regard abyssal du dragon et ne sente ses doigts perdre leur force.

D'autres larmes lui échappèrent et un sanglot se forma douloureusement dans sa gorge, rendant presque impossible sa respiration déjà laborieuse. Elle serra de toutes ses forces fuyantes la main sans vie entre ses doigts et éructa un dernier mot.

« Promis. »

Un mot qui ricocha dans ses souvenirs une dernière fois, qui fit ressurgir toutes les fois où elle l'avait dit. Le sanglot s'échappa enfin, étranglé, étouffé, alors que les regrets prenaient place dans son cœur. Aquarius devait la haïr pour avoir rompu sa promesse, une nouvelle fois. Et Hisui qui aurait finalement pu grandir auprès de sa mère biologique. Tout ceux à qui elle n'avait pas dit au revoir correctement. Erza et Mavis qui auraient une nouvelle guerre à mener pour survivre à la fureur des dieux. Lisanna qui portait une responsabilité qui aurait dû être la sienne. Tous ceux qui seraient détruits pour l'erreur de quelques-uns d'entre eux.

Tant de destruction, tant de malheur à venir.

Les regrets l'avalèrent et Lucy fut presque soulagée quand sa conscience vacilla.

S'éteignit.

L'Âme des EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant