La semaine s'annonçait décidément plus mouvementée que prévu pour Alister, client malgré lui au Grand Hôtel. Mais ce n'étais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Depuis quelques jours maintenant, il s'employait à désarmer aussi efficacement que possible un certain rouquin du nom de Spirou, groom quelque peu atypique du palace.
La veille encore, ils s'étaient croisés dans l'ascenseur, et avaient pu échanger quelques mots avant de se séparer à nouveau.
Ce que le jeune homme ne s'avouerait sans doute jamais, c'est qu'en voyant le roux dans la cabine, il avait éprouvé un bref sentiment d'euphorie. En effet, après leur première rencontre, il avait commencé à trouver le temps long, et s'était mis à penser que le garçon était définitivement parti.
L'épisode de l'ascenseur lui avait prouvé le contraire, et il avait décidé d'accepter que leurs rencontres se déroulent sous le signe du plus total des hasards. Néanmoins, il n'étais pas mécontent de ce fait : les imprévus et les coups du sorts semblaient désarçonner le rouquin, ce qui lui faciliterai certainement la tâche.
Il refis le résumé des évènements dans sa tête une énième fois, tout en marchant vers sa chambre. Le fait qu'il soit parvenu à garder son calme depuis l'incident du début de la semaine le satisfaisait. S'il continuait sur cette voie, il pourrait sans doute conclure cette affaire avant la fin de son séjour, et une affaire réglée était toujours source de satisfaction, n'est-ce pas ?
Il entendit soudainement une voix familière juste derrière-lui crier son prénom, et se retourna juste à temps pour assister à la chute rocambolesque du jeune groom et du plateau en argent qu'il tenait.
Alister retint un pouffement de rire.
Depuis l'épisode de la veille, Spirou avait déduit que son étrange interlocuteur séjournait au dernier étage du Grand Hôtel. Il espérais donc le croiser tandis qu'il remontais le couloir vers la chambre d'un couple de clients à qui il devait apporter un plateau-repas.
Lors de leur dernière rencontre, le jeune homme l'avait désarçonné avec un simple compliment flatteur. Mais le rouquin avait pris la décision de contre-attaquer, et il comptais bien cesser de se laisser prendre au dépourvu.
C'est alors qu'il réfléchissait à cela qu'une mèche blonde entra dans son champ de vision et le dépassa. Arraché soudainement au fil de ses pensées, il se retourna d'un geste brusque, et cria :
« Alister ! »
L'instant d'après, il sentit ses pieds s'emmêler et chuta presque instantanément vers le sol, atterrissant pesamment sur le dos. Le plateau qu'il transportait semblait avoir subi des dégâts bien plus importants que lui : son contenu s'était éparpillé sur toute la longueur du couloir, tout ce qui avait pu être comestible quelques instants plus tôt était à présent bon pour la poubelle, et le sol aurait besoin d'un bon coup de serpillière pour espérer faire disparaître toute trace du liquide qui s'était répandu sur le tapis.
« Est-ce que tout va bien ? » lui demanda Alister d'une voix mi-inquiète, mi-amusée.
Le rouquin songea à lui répondre que non, son patron allait certainement le renvoyer, voir même le tuer ; qu'il devrait certainement rembourser le prix du plateau et de tout son contenu, que le tapis était peut-être foutu, et que dans ce cas, il devrait sûrement le payer aussi.
C'est ce qu'il s'apprêtait à faire, avant de se souvenir qu'il avait déjà suffisamment raté son entrée comme ça.
Alister n'avait pu retenir la petite pointe d'amusement de percer dans son ton. Cela ne l'empêchait pas d'être sincèrement inquiet pour le jeune homme qui se trouvait toujours assis par terre au milieu des restes du plateau qu'il transportait. Imaginer qu'il puisse s'être fait mal, qui plus est par sa faute, le mettait dans un état de panique la plus totale.
VOUS LISEZ
Je vous trouve un charme fou
FanfictionWell, j'ai fait un Spirou x OC pour des raisons pas réellement évidentes. Histoire basé sur le film, uniquement du fluff, pas plus. Mentions d'homophobie, de harcèlement scolaire et cyber harcèlement en partie 5. L'histoire se déroule en 8 parties. ...