23 juillet 2022
Je vous ai promis un récit détaillé de ma toute nouvelle relation de couple, et je dois tenir cette promesse. A vrai dire ça m'arrange, parce qu'on s'est disputés. Enfin, je crois. Je n'en suis pas certain parce qu'au lieu de crier de colère comme une personne normale, j'ai fait ce que je fais toujours : je me suis mis à pleurer. Et lui me parlait avec son air énervé sans vraiment hausser la voix, et on a fini tous les deux au bord des larmes pour lui et les joues trempées pour moi, enlacés l'un contre l'autre. Je ne sais pas si c'est vraiment une dispute. D'ailleurs est-ce que vraiment TOUS les couples se disputent, ou est-ce seulement ceux qui ont des faiblesses ? Toute cette histoire parce que je ne lui avait pas parlé du fait que je prenais des médicaments contre l'anxiété, qu'il les a trouvé dans la salle de bain, et que d'après lui c'était important et que j'aurai dû lui en parler. Il avait sans doute un peu raison. En tout cas, j'ai envie de me changer les idées et de ne plus y penser.
Je me souviens encore de son arrivée ici. On était tous les deux complètement désemparés par tout ce qui s'était passé, et quand on s'est assis sur le canapé-lit, je l'ai regardé, et mon esprit à commencer à tourner à mille à l'heure, alors comme on n'en avait jamais vraiment discuté, je lui ai demandé avec beaucoup d'hésitation :
« Donc... On est en couple ? »
Et il m'a répondu quelque chose comme :
« Je croyais que c'était pourtant clair, après qu'on se soit embrassés trois fois ? »
Alors je l'ai embrassé et j'ai répondu « quatre », et lui m'a embrassé et a dit « cinq », puis j'ai continué « six », et lui a ajouté « sept » et on a rigolé et je l'ai encore embrassé, « huit », et à la fin on ne comptait même plus, on continuait seulement à se rendre nos baisers. C'est trop niai vous croyez ?
La première nuit où on a dormi ensembles (manque de place oblige), je me souviens que j'étais vraiment super stressé ! Puis j'ai fini par m'endormir dans ses bras. Il avait son visage enfoui contre le bas de ma nuque et au début je sentais sa respiration, son souffle dans mon dos et les contours de son visage qui effleuraient ma peau... Plus ça va, plus ce que j'écris à l'air trop fleur bleue et bizarrement illicite. Je ferai mieux de m'arrêter là. Aurai-je été converti à la romance à l'eau de rose par un groom roux ? En tout cas, tout ce qu'il y a à dire, c'est qu'il semblait beaucoup plus détendu que moi lors de cette expérience. Enfin, il doit y avoir des endroits bien pire que mon lit dans ce monde, pour dormir, et je suis sûr qu'il a déjà séjourné dans au moins l'un d'entre eux. Alors forcément, on relativise.
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de choses que je ne sais pas à propos de lui, mais nous ne sommes pas non plus de parfaits étrangers. Tenez, quand je vous parlais hier du fait qu'il avait ses défauts, laissez-moi vous donnez quelques uns des nôtres (à nous deux, sinon ça ne serait pas juste) : il est têtu, et moi je suis cynique. Il croit souvent qu'il n'a pas le choix, quand de mon côté je suis toujours indécis. Il laisse très facilement tomber quand quelque chose ne l'intéresse plus assez, et je prend certains trucs trop à cœur. Il lui arrive d'être trop direct, moi je ne le suis pas assez. Il fonce parfois sans réfléchir alors que j'analyse souvent beaucoup trop la situation au point de me retrouver paralysé. Il est inattentif, je suis maladroit. Il lui arrive d'oublier de se soucier du côté sentimental des choses, quand je manque parfois de pragmatisme. A entendre seulement le côté négatif, on pourrait croire que c'est l'enfer entre nous deux. Pourtant, on a aussi plein de qualités : il est habile, et je suis inventif. Il prend le temps de me rassurer lorsque j'en ai besoin, et je parle facilement de mes émotions. Il sait mettre les gens à l'aise, et je sais les écouter. Il est observateur et je suis discret. Il est drôle et je ris facilement. Il est curieux, et je n'ai pas peur de prendre quelques risques. Et il y a ce truc un peu inhabituel : avec lui, l'inattendu semble un peu moins effrayant. Bref, dans la vie de tout les jours, il n'y a pas que du positif. Mais ça ne veut pas non plus dire qu'il n'y a que du négatif. Il y a un peu des deux, et il faut savoir apprécier chaque instant.
Je crois que mon psy me renverrai immédiatement chez moi si je lui disait ça, lol.
Recommandation musicale du jour :
Overthink – Addison Grace
VOUS LISEZ
Je vous trouve un charme fou
FanfictionWell, j'ai fait un Spirou x OC pour des raisons pas réellement évidentes. Histoire basé sur le film, uniquement du fluff, pas plus. Mentions d'homophobie, de harcèlement scolaire et cyber harcèlement en partie 5. L'histoire se déroule en 8 parties. ...