Bonus post scénario : le blog d'Alister part.4

6 1 0
                                    

24 juillet 2022

Si vous êtes étudiant, que vous habitez à Paris, et que vous avez des ami.e.s ou des connaissances qui n'y vivent pas à l'année, vous connaissez forcément ce dilemme : ce fameux moment où on vous dit « Tu vas pouvoir me faire visiter plein de lieux géniaux ! » et où vous devez expliquer qu'avec votre salaire de garçon de café à mi-temps, vous n'avez pas de quoi payer d'entrée à la Tour Eiffel, mais qu'à la limite, vous pouvez toujours aller à pieds jusqu'aux Champs Élysées, tant que vous n'entrez dans aucune boutique.

Ou bien alors, peut-être que c'est juste moi.

Généralement, je me demande si les gens sont assez bêtes pour s'imaginer que les étudiants de Paris sont pleins aux as et louent des appartements minuscules juste pour le fun. Sérieusement, vous avez vu la taille de ma cuisine ? Et vous pensez sincèrement que je vais vous payer une visite des catacombes ?

Enfin, bien évidemment, quand votre petit-ami apprend qu'il va passer deux semaines à Paris avec vous, il s'attend à quelque chose de plus galant. On est dans la ville de l'amour, quoi ! Attendez, c'est pas plutôt Venise ça ?

Bref, je m'attendais à ruiner ses rêves en lui annonçant que je n'avais pas les moyens de nous faire entrer au Louvre, mais c'est lui qui m'a (encore) surprit : son compte en banque a largement meilleure mine que le mien. Enfin, j'imagine que ça aide, de travailler dans un hôtel de luxe et d'avoir des amis bien placés !

Du coup, aujourd'hui, il a voulu profiter de ses moyens pour impressionner un parisien dans sa propre ville. Et il a réussi ! Parce que mes amis, je vous l'avoue : je ne suis jamais monté au sommet de la Tour Eiffel. Je n'avais aussi jamais eu l'occasion de manger du caviar avec du champagne. Et je ne savais pas non plus qu'on POUVAIT manger du caviar avec du champagne au sommet de la Tour Eiffel.

C'était plutôt divertissant à vrai dire : on s'amusait à faire semblant d'être un couple de gens fortunés et snob qui étalaient leur richesse et leur bonheur. Je crois que ça va finir par devenir un truc entre lui et moi, cette tendance à imiter des vieux riches. Bon, on ne le fait pas toujours légalement, mais c'est romantique !

Et puis ne me demandez pas pourquoi, mais ça implique toujours du jazz. La première fois, on a dansé sur du Fred Astaire. Cette fois-ci, on a regardé le paysage et les gens qui nous dévisageaient en se partageant des écouteurs qui passaient La vie en rose de Louis Armstrong. Et quand il a dit « On doit avoir l'air un peu idiots, non ? », je lui ai répondu « Oh, tais-toi un peu, c'était ton idée. » et je l'ai embrassé. Et c'était doux.

Bon, on a aussi beaucoup rigolé. Déjà parce que la situation en elle-même était drôle, et aussi parce qu'en redescendant, j'ai remarqué qu'un panneau s'éclairait dans l'ascenseur : c'était un petit bonhomme rouge en train de piocher dans le sac d'un bonhomme noir, et une légende à côté « Faites attention aux pickpockets ». Donc bon, je ne pouvais pas m'empêcher de faire la blague à mon copain au passé pas toujours très clair.

Je me suis penché vers lui, et je lui ai murmuré en pointant le bonhomme rouge du doigt « Il te ressemble un peu, tu ne trouves pas ? ». Il m'a répondu quelque chose comme « Idiot. » et a commencé à m'attirer vers lui pour m'embrasser le front, mais je n'ai pas pu m'empêcher de persévérer dans mes bêtises en lui assurant « Mais si, vous avez un petit air de famille tous les deux, regarde ! » et je l'ai entendu rire, avec son sourire plaqué contre le haut de mon crâne. Il il a murmuré « Tais-toi, on va se faire virer de l'ascenseur ».

On aurait pu s'en tenir là évidemment, mais ça n'aurait pas été suffisamment comique. Parce que 5 minutes après, alors qu'il continuait d'embrasser mon front, j'ai senti... Attention roulement de tambour... SA main dans MA poche en train d'essayer de prendre MON porte-feuille. Si vous vous attendiez à quelque chose de légèrement plus érotique, c'est raté. Par contre, j'ai attrapé son poignet et je l'ai éloigné de ma carte bleue et autres billets de banques. Ça a eu l'air de le surprendre, il m'a regardé en souriant toujours comme un idiot et il m'a dit « Oups, bons réflexes », ce à quoi j'ai répondu « Vous essayez de me détrousser monsieur ? Je pourrais vous dénoncer. » et il m'a arrêté en affirmant « Chut. C'était pour te tester. ». Heureusement pour lui, j'ai trouvé ça drôle. Peut-être que c'est un peu pour ça que je sors avec lui : il fait des trucs idiots et je trouve ça marrant. Alors pour rajouter encore du comique à la situation, j'ai à nouveau pointé du doigt le panneau « Attention aux pickpockets » et j'ai répondu « Dommage pour toi, on m'avait déjà prévenu. » et il a rigolé à nouveau.

Après ça, on est sortis de l'ascenseur, qui avait fini par arriver au sol, et comme la Tour Eiffel est l'attrape-touriste le plus volumineux de toute la France, il devait y avoir un nouvel escroc tous les deux mètres. Bon, sur ce coup là, c'est pas très étonnant pour moi : ce n'était quand même pas la première fois que je passais par ici. Par contre, je n'avais jamais eu le privilège d'assister à une présentation détaillée de chaque technique de vol employée par ces (pas très) honnêtes gens.

Mais je ne vous ferrait pas un catalogue détaillé de l'illégalité parisienne, je crois que certain.e.s d'entre vous souhaitent conserver leurs illusions encore un peu.

On a pas fait grand-chose de plus, donc je n'ai rien d'autre qui soit suffisamment intéressant pour vous être raconté. Pour l'instant, on passe juste une soirée paisible à deux. C'est inhabituel pour moi, mais plutôt cool à vrai dire. J'aime bien le concept, je recommande vivement son utilisation.

Recommandation musicale du jour :

La vie en rose – Louis Armstrong

Je vous trouve un charme fouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant