Chapitre 1

602 52 48
                                    

Tout en mélangeant les cartes Shun tentait de rester concentrer sur sa conversation avec Rindo.

- Et donc il a débarqué dans le cabaret, demandé si tu étais là, a fait voler une table pour la forme puis il s'est cassé.

Une journée était passé depuis sa rencontre avec Sanzu et Rindo avait décidé de venir se plaindre à son tour. En vérité Rindo venait lui rendre visite trois fois par semaine minimum, et souvent ils en profitaient pour faire des choses un peu moins stressantes que le travail... Par exemple en ce début de soirée, Shun s'apprêtait à tirer les cartes pour son collègue.

- Après j'ai dû appeler Ran, pour le prévenir parce que j'étais sûr qu'il irait chez lui avant de passer chez toi alors j'ai...

- Pose ta question, l'interrompis Shun en fixant les cartes qu'il avait dans sa main.

- Ah eum... Est-ce que j'vais bientôt battre mon frère ?

- A quoi ? Souffla Shun pour avoir plus de précisions.

- N'importe quoi, j'veux juste une victoire dans l'idéal à un de nos paris.

Une fois qu'il eut fini de mélanger, Shun coupa le jeu de tarot divinatoire en deux. Il disposa les cartes face retourner devant Rindo. Il saisit cinq cartes désignées par son collègue et commença à les disposer en croix.

Shun retourna d'abord la première carte à gauche, celle-ci représentait la situation présente. Il la retourna et c'est la Lune qui apparut.

- La Lune probablement la tromperie, j'pense que pour gagner contre Ran t'as dû tricher à chaque fois.

Shun jeta un coup d'œil à Rindo dont le front transpirait légèrement, signe qu'il avait vu juste.

Puis il dirigea sa main vers une carte à la même hauteur mais à droite et placer plus loin, censée donner des informations sur l'aide ou les difficultés que Rindo aurait pour atteindre son objectif. Il la retourna.

- L'amoureux. Si ça avait été la quatrième carte, j'aurais dit que tu battrais ton frère dans un combat pour une femme mais placé ici... j'ai un peu du mal à l'interpréter. On va attendre de voir la suite.

La carte suivante, fut celle positionnée en haut, soit les éléments pour répondre à la question. Shun retourna la carte du soleil.

- J'dirais que c'est grâce à quelqu'un ou à cause de quelqu'un que tu vas réussir ou échouer dans ton objectif. Mais la carte à plutôt une connotation positive donc j'dirais qu'un de tes contacts en particulier va t'aider à gagner.

La main de Shun saisit ensuite la carte la plus basse pour qu'elle révèle, la réponse à la question.

- La carte du monde, clairement tu vas réussir.

Enfin la dernière carte désigna la roue de la fortune.

- Il va falloir que tu fasses attention à chacun de tes choix, car ils pourraient tous s'avérer être déterminants pour accomplir ton objectif.

Un sourire fier apparut sur le visage du jeune frère en face de lui.

- Alors j'vais le battre cet enfoiré ! Lâcha Rindo en se levant.

- Calme toi. Si j'devais donner un avis global sur le résultat, c'est que tu vas te servir d'une situation amoureuse pour réussir à le battre et vu que vous pariez beaucoup sur des jeux d'argent, j'dirais que tu vas vider ses comptes. Mais que si tu ne fais pas les bons choix aux bons moments ça prendra plus de temps et il ne faut pas que tu ne devant une occasion en particulier. 

Pɪʟᴇ ᴏᴜ FᴀᴄᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant