22h58, la journée avait été longue pour Shun qui revenait enfin de sa tournée des casinos de Tokyo. Il avait terminé de réaliser le bilan de leur chiffre d'affaires du mois avec Koko. Tout se passait pour le mieux, leurs revenus étaient en augmentation, enfin une bonne nouvelle que son supérieur pourrait annoncer à Mikey.
La moins bonne nouvelle était son état de fatigue insupportable, il gérait quasiment à lui tout seul toute l'économie illégale du Bonten même s'il n'était officiellement que le directeur des casinos. Il n'en pouvait plus et avait déjà évoqué ce problème plusieurs fois avec les Haitani qui avaient affirmé l'avoir répété à Mikey. Cependant cela faisait plusieurs mois qui la situation perdurait et Shun arrivait honnêtement à ses limites, il avait besoin de repos.
En montant les marches qui menaient à son bureau, Shun fit un rapide tour de ce qui lui restait à faire dans sa tête. Il se laissa tellement distraire, qu'il ne remarqua que la porte de son bureau était entrouverte que lorsqu'il arriva en face de celle-ci. Une angoisse parcourue son corps. Ces derniers temps, un nombre important de traitres avait été arrêté par Shion, comme si le Bonten entier était en train de se retourner contre Mikey. Alors si quelqu'un avait infiltrer son bureau, ça devait être un de ces traitres qui sortaient de nulle part.
Shun n'attendit pas davantage et se rua à l'intérieur de son bureau. A première vue, rien ne semblait avoir bougé mais il restait sur ses gardes, rien ne garantissait que la personne ne soit pas toujours à l'intérieur de la pièce.
Après avoir fait le tour de celle-ci du regard, Shun remarqua quelque chose qui n'était pas censé être là. Une petite boîte posée sur son bureau. C'était si innocent qu'il trouva ça encore plus perturbant.
Le jeune mafieux s'approcha lentement vers son bureau, puis une fois qu'il fut face à celui-ci, il saisit la boîte dans sa main. Il se tourna dans tous les sens pour voir si personne ne se montrait et ouvrit l'écrin. Il y trouva une boucle d'oreille en forme de domino, l'une des moitiés était noir et l'autre blanche.
Shun n'était pas sûr de savoir ce que ça signifiait... Un cadeau ? C'était ridicule, ça devait être un piège. Personne ne lui offrait jamais de cadeau, mis à part Ran et Rindo pour des occasions spéciales comme son anniversaire ou Noël. Mais généralement ils lui offraient en face à face et surtout... Ce cadeau lui évoquait quelque chose de particulier. Le fait que le domino ait un côté noir et blanc était une référence évidente à son surnom de gang et les frères Haitani ne semblaient pas particulièrement l'apprécier et ne l'appelaient « Pile ou Face », qu'en présence de Mikey.
Celui qui lui avait offert ce cadeau semblait avoir fait un vrai effort pour trouver quelque chose qui lui correspondait. C'est comme s'il avait essayé de transmettre sa vision de Shun à travers ce cadeau. Mais cette référence à son surnom de gang... une blague aussi simple ne pouvait venir que de Sanzu. Il était le seul à encore se moquer de son pseudonyme « Pile ou Face ».
Tous les doutes du jeune homme disparurent quand il découvrit un petit papier, à l'intérieur de la boîte.
Tu me dois toujours une partie de poker.
Ce n'était pas signé mais c'était une preuve suffisante. Se faire percer l'oreille n'avait pas était dans les plans de Shun, mais finalement ça ne le dérangeait pas tant que ça.
En fait, le vrai problème était le sentiment de joie immense qui le submergeait à ce moment. Il n'arrivait pas à gérer ce type de situation, il ne savait pas quoi faire, quoi ressentir ou quoi penser. Le comportement de Sanzu était contradictoire et ce geste le perturbait et rendrait leur prochaine rencontre très gênante.
Pourtant Shun ne pouvait pas s'empêcher de fixer le petit objet dans sa main. Ce n'était rien. C'était la plus belle chose qu'on lui ait jamais offert.
VOUS LISEZ
Pɪʟᴇ ᴏᴜ Fᴀᴄᴇ
Fanfiction➪ 𝗦𝗵𝘂𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶é 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗸𝗼 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻. 𝗜𝗹 𝗴è𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘀𝗶𝗻𝗼 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗸𝘆𝗼 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗿é𝗲𝘀 à 𝗮𝗽𝗽𝗿é𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻...