Chapitre 6

379 46 2
                                    

Jouer au poker ?

Takemichi fixait les cartes qu'il avait dans les mains, avec ce jeu aucune chance qu'il ne gagne cette manche. Mais la partie en elle-même n'avait aucune importante. Personne ne lui avait expliqué où il était, pourquoi il y était et ce qu'il attendait de lui.

Aucune question sur lui ne lui avait été posé.

Non sérieusement, ces deux hommes devaient être des psychopathes d'un autre niveau. Entre le premier qui l'obligeait à jouer tout en étant menacer par le second et ce dernier... Sanzu ? Qui était debout juste à côté du premier et s'amusait à nettoyer ses armes les unes après les autres devant lui...

D'ailleurs à cet instant il était en train d'essuyer un couteau avec un chiffon sortit d'où Takemichi ne savait où, s'amusant à le faire tourner dans tous les sens en regardant Takemichi d'un air malsain comme si dans sa tête il s'imaginait le planter de différentes manières...

- Tu passes ?

Takemichi reporta son attention sur le jeu en cours. Lui et son agresseur étaient à égalité. Ils avaient exactement la même quantité de jetons et avaient remporté à peu près le même nombre de victoire.

Mais il arrivait à peine à se concentrer, il avait encore quelques vertiges. Parfois l'envie de vomir lui frappait l'estomac et quand ce n'était pas ça, c'était la sensation qu'il allait s'évanouir.

Quelques souvenirs d'avant qu'il ne se fasse assommer lui revenait à l'esprit. Il faisait simplement une balade en rentrant du travail quand il avait senti une douleur au niveau de son cou et sa vue se brouiller avant de perdre connaissance. Celui qui l'avait kidnappé, c'était bien assurer avec son coup qu'il ne se réveille pas.

Lorsqu'il entendit un bruit de métal, Takemichi releva les yeux pour rencontrer directement ceux de l'homme aux yeux roses. Ce dernier avait rangé son couteau pour le troquer contre un pistolet qu'il caressait en le fixant, ce qui était extrêmement déstabilisant.

- Sanzu, arrête. J'veux savoir quel est son vrai niveau de jeu et si tu continues de menacer sa vie, il ne pourra pas me le montrer.

Son ravisseur aux cheveux blancs et noirs jetait des coups d'œil inquiets à l'homme à qui il venait de s'adresser. Takemichi se concentra sur lui et vit à son tour que les mains de son kidnappeur aux cheveux roses tremblaient, ses muscles se contractaient et se décontractaient sans arrêt. Il ne s'y connaissait pas trop en termes d'addiction mais ce comportement ressemblait fortement à quelqu'un en manque d'alcool, de tabac ou simplement de drogue.

Le fameux « Sanzu » éclata de rire mais n'arrêta pas son activité, son rire glaça le sang de Takemichi. Cet homme était terrifiant et semblait particulièrement instable. Il préférait mille fois s'entretenir avec l'autre pour négocier quoi que ce soit. « Sanzu » se contenta juste se déplacer en direction de la baie vitrée et de leur tourner le dos.

Lorsque son adversaire remarqua que Takemichi n'était toujours qu'à moitié conscient et que ses yeux menaçaient de se refermer à la moindre seconde, l'expression de son visage changea.

- Tu n'as pas l'air d'être en état de jouer.

Devant le manque de réaction du jeune homme, il fronça les sourcils. Takemichi arrivait à le voir bouger ses lèvres mais pas à se concentrer sur ce qu'il disait. S'il fermait les yeux il arrivait à l'entendre mais il ne pouvait pas faire les deux en même temps.

- Peut-être que je vais te devoir des excuses.

- Pardon ?

Takemichi ne trouva rien d'autre à répondre. Ses yeux n'avaient jamais été aussi écarquillé de toute sa vie. Il venait de se faire kidnapper, il était retenu captif, on l'obligeait à jouer au poker mais son agresseur proposait de s'excuser.

- Mon nom de gang est Pile ou Face, je gère ce casino et tous ceux de Tokyo. Je pensais que vu le nombre de victoires que tu avais accumulé au poker, tu avais dû tricher. J'ai visionné plusieurs fois les caméras de surveillance qui ont filmé tes parties et je dois admettre que tu jouais si bien que je n'avais pas trouver d'autre explication que celle qui consistait à compter les cartes.

Ses pensées se bousculaient dans tous les sens mais la seule chose qui l'intéressait, était de savoir si ces gens allaient le libérer ou pas. Il devait tenter le tout pour le tout.

- Eum... Pile ou face c'est ça ? Si j'ai rien fait de mal pourquoi tu me détaches-

- Es-tu accro aux jeux Hanagaki Takemichi ?

- Pardon ?

- J'ai dit...

L'homme, se leva puis se rapprocha de lui jusqu'à plaquer ses mains sur les accoudoirs de la chaise à laquelle Takemichi était attaché et à planter son visage devant le sien.

- Souffres-tu d'une addiction aux jeux d'argent oui ou non ?

Le concerné déglutit et détourna le regard. Sérieusement la pression que lui mettait ce Pile ou face était insoutenable. Ses yeux gris lui faisaient l'effet de poignards qui n'accepteraient pas qu'on leur mente. Puis à quoi servait cet interrogatoire ? Il ne pouvait pas juste l'emmener voir Mikey ?

- Non je... J'suis pas accro aux jeux d'argent. J'viens juste ici pour m'amuser.

Tout en se reculant, Pile ou face attrapa une des cartes posées sur le bureau. Il l'a fit tourner avec ses doigts avec un sourire mesquin en coin.

- Tu dois savoir à quel point cet endroit est dangereux. Et toi, un citoyen banal qui n'a jamais fréquenté un seul casino auparavant, vient ici toutes les semaines s'amuser ?

Devant son silence, Pile ou face haussa un sourcil puis secoua la tête. On avait dû fouiller dans son passé et ça terrifiait Takemichi.

- Tu as un niveau presque équivalent au mien alors que tu viens de te réveiller après avoir été assommé. Il n'y a qu'une seule personne qui arrive à rivaliser au poker avec moi et c'est uniquement parce qu'il veut gagner ce qui est en jeu. Il n'a pas d'intérêt particulier pour le poker. Je n'ai jamais trouvé d'adversaire à sa hauteur jusque-là. Est-ce que tu connais un certain Kokonoi Hajime ?

Takemichi sursauta presque à l'entente de ce prénom. Kokonoi Hajime... Il avait été membre de sa division à l'époque du Toman même si ça avait été court, Koko lui avait dit qu'il se sentait redevable envers lui pour l'avoir défendu avec Inupi face à Mucho.

La dernière chose qu'il voulait, c'était causé des problèmes à Koko. Alors il fit un geste négatif de la tête indiquant qu'il ne le connaissait pas. Mais Takemichi était aussi doué pour mentir que pour se battre, la tromperie n'était pas dans sa nature et maintenant il pouvait sentir deux paires d'yeux le détailler intensément, celle de Sanzu s'étant ajouté à celle de Pile ou face.

- Pourquoi est-ce que tu mens.

Cette phrase tomba comme une sentence.

- Je sais que tu mens.

La voix se rapprochait et venait de derrière lui, Takemichi commençait à trembler. Il avait peur pour sa vie car même Pile ou face avait le point serrer devant l'attitude de l'homme qui le menaçait. 

Puis Takemichi sentit quelque chose de froid et coupant s'immiscer sur sa gorge.

- T'as oublié que moi aussi je faisais partie du Toman, murmura Sanzu à son oreille 

Son souffle se coupa, Takemichi allait mourir. Cet homme avait fait partie du Toman ? Alors pourquoi il ne se souvenait pas de lui ?

- Sanzu. Enlève ça.

L'ordre était clair, mais le couteau ne fut pas retiré. Alors même ce Pile ou Face n'avait aucune influence sur le fou qui le menacer de l'égorger ? Takemichi crut sentir l'objet tranchant découper sa peau jusqu'à ce que-

- Salut les copains ! Oh y a une exécution ! Pourquoi on a pas été invité ?

Pɪʟᴇ ᴏᴜ FᴀᴄᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant