Sanzu avait accepté de laisser un peu d'espace à Hanagaki et Shun pour que ce dernier récolte les infos dont il avait besoin. Sanzu était intelligent et avait compris la valeur de cet homme aux yeux bleus pour Mikey. Mais il y a une chose en Hanagaki qui l'avait toujours irrité et cette insupportable sensation n'avait pas disparu au fil des années.
Takemichi Hanagaki était une menace.
Quelque chose le frustrait, tout ça sentait mauvais. Hanagaki qui venait jouer dans LE casino le plus fréquenté par les hommes du monde souterrain et surtout pas le plus proche de chez lui...
Honnêtement, il avait pensé que Shun et lui feraient l'interrogatoire ensemble, mais non. Tous les deux ne semblaient jamais être sur la même longueur d'onde. Quand il faisait un pas vers lui, il avait l'impression que Shun en faisait toujours le triple en arrière.
Ils ne formaient pas un duo, ils n'étaient pas amis et Sanzu en avait marre de se casser la tête pour une relation à laquelle il ne trouvait pas de sens. Il ne comprenait même pas ce qui l'attirait chez Shun... il lui semblait juste aussi intelligent que Koko et dangereux que Mikey sur certains points.
C'était son côté cruelle et insensible qu'il cherchait à voir en restant auprès de lui au début. Mais ça faisait presque deux ans qu'ils se connaissaient et son intérêt pour Shun n'avait pas diminué. Au contraire il augmentait.
Il avait envie de comprendre comment il fonctionnait, comment il alternait entre passivité et sadisme.
Alors il lui avait amené Hanagaki Takemichi et l'avait protégé de toute responsabilité. Il savait très bien pourquoi il avait fait ça, il voulait que Shun le remarque. Qu'il s'énerve ? Qu'il le félicite ? Peu importe mais il voulait que Shun le regarde et que ses yeux soient concentrés sur lui uniquement.
Manque de chance, le visage de Hanagaki avait eu l'air de l'intéresser beaucoup plus et Sanzu s'était même fait mettre de côté.
Il s'étouffa presque avec sa salive lorsqu'il réalisa.
Il s'était fait exclure de la conversation ?!
Quand il réalisa ce qu'il s'était vraiment passé, le sang de Sanzu se mit bouillir et ses muscles se contractèrent. Il resserra tellement sa main autour de son arme que ses doigt se mirent à craquer.
Il fallait qu'il se distraie, qu'il pense à autre chose. Le manque qu'il ressentait suite au vol de ses pilules n'aidait pas non plus et même s'il devait recevoir de nouveaux produits demain... il n'était pas sûr que cette simple idée compense sa frustration actuelle.
Sanzu regarda par-dessus son épaule pour voir Shun absorbé par sa discussion avec Hanagaki. Qu'est-ce qu'Hanagaki avait de si intéressant ? Pourquoi tout le monde le trouvait plus captivant que tout le reste ? Que ce soit le Toman de l'époque... Mikey. Même Shun.
Takemichi Hanagaki était dangereux.
Le ton sembla monter entre les deux hommes qu'il fixait.
Mais Sanzu ne les entendait plus, il était dans sa bulle et il voyait rouge. Takemichi Hanagaki réapparaissait maintenant et Sanzu savait très bien ce qu'il était pour Mikey. Un bonheur qu'il ne pourrait jamais avoir, un ami qui pouvait tout changer. Si Ken Ryugugi avait été le cœur de Mikey, Takemichi devait probablement être son âme.
Et depuis qu'ils n'étaient plus ensemble, Mikey ressemblait plus à un cadavre sans vie qui se bat qu'à un humain. Mais Takemichi Hanagaki menaçait tout. Il menaçait l'empire que Mikey avait construit.
- Est-ce que tu connais un certain Kokonoi Hajime ?
La voix clair et posée de Shun le ramena à la réalité. Il vit Hanagaki secouer la tête comme un imbécile mais Sanzu savait que c'était faux. Il se souvenait du moment où le chef de la première division les avait défendu Kokonoi et Inui Seishu. Cet idiot refusait de coopérer, il ne servait à rien. Il ne répondait pas aux questions de Shun et était un poids pour Mikey.
Il fallait le remettre à sa place, qu'il prenne conscience des kilomètres qui le séparait du Bonten. Sanzu s'approcha et dégaina son couteau.
Discrètement il le fit glisser au niveau de la gorge de Hanagaki, il sentit ce dernier sursauter et sa respiration se couper d'un coup.
- Pourquoi est-ce que tu mens.
Sanzu sentit le regard de Shun glisser sur lui.
- T'as oublié que moi aussi je faisais partie du Toman, murmura Sanzu à son oreille.
C'était sans doute le cas puisque physiquement, quand il était dans le toman, il ne ressemblait pas du tout à ce qu'il était aujourd'hui.
- Sanzu. Enlève ça.
Les rôles s'inversaient, maintenant c'était Shun qui essayait d'attirer son attention. Mais Sanzu prenait un malin plaisir à le faire attendre et à voir s'il serait capable de faire apparaître une expression de peur sur son visage.
C'était un face à face mental entre lui et Shun. Personne ne devait s'en mêler. Ce dernier le regardait avec ses yeux gris foncé, la respiration régulière et le même air impassible sur le visage. A force de trainer avec Koko, il avait presque adopté la même attitude. Ça rendait fou Sanzu mais il n'arrivait pas à expliquer pourquoi.
Pourquoi quand est ce qu'il entrait dans une pièce en criant tout le monde se tournait vers lui sauf Shun ? Pourquoi le fait qu'il torture des innocents ou tue sans remords impressionnaient tout le monde sauf lui ?
Il avait enfin le moyen de le faire réagir et il n'allait pas manquer l'occasion. Ses yeux furent attirés vers le point serré de Shun, à la vue duquel il esquissa un petit sourire satisfait. Cette sensation d'avoir un pouvoir sur cet homme qu'il n'avait jamais réussi à atteindre, était presque aussi enivrante que n'importe quelle drogue. Hanagaki allait devenir son nouveau jouet et moyen de pression-
- Salut les copains ! Oh y a une exécution ! Pourquoi on a pas été invité ?
Sanzu leva les yeux au ciel. Un dieu devait forcement être contre lui pour envoyer les frères Haitani à l'un des meilleurs moments de sa pitoyable existence.
Tout en gardant le couteau pressé contre la gorge de Hanagaki, Sanzu se retourna vers les deux nouveaux arrivants.
Lorsque les regards de Ran et Rindo se posèrent sur l'homme avec un couteau sous la gorge, la tension monta d'un coup.
- Hey Hey Sanzu ! Tu veux pas retirer ce truc c'est vraiment dangereux tu sais ! Un petit dérapage et bam plus de Takemichi Hanagaki et tu vois ça nous embêterait parce qu'on a pour mission de le ramener au big boss.
Juste à côté de Ran, son jeune frère avait déjà la main sur son arme attachée à sa ceinture, prêt à la sortir pour la pointer.
- Mikey est au courant que Takemichi Hanagaki est ici ?
La voix de Shun rompit le silence mais cette tentative ne suffit pas à refroidir l'atmosphère de la pièce.
- Quelqu'un a dit à Mikey que Hanagaki Takemichi était retenu ici. On nous a demandé de venir le récupérer... Et d'éliminer les éventuels traitres, expliqua Ran.
Un seul nom vint en tête à Sanzu : Hanma Shuji. Cet homme était celui sur lequel il avait le moins d'infos, probablement le plus instable après lui. Il était une ombre plus qu'un réel membre du Bonten. Lui et Mikey semblaient s'être alliés dans un intérêt commun mais il n'avait jamais eu de précision sur comment ils avaient noué des liens.
- Quelques soit les raisons de la présence de Hanagaki ici, j'suis sûr que c'est un mal entendu, continua Rindo. Shun n'est pas un traitre, il est avec nous.
Bien sûr, les frères Haitani voyait Shun comme un des leurs. Ils ne douteraient jamais de sa loyauté mais ils ne remettaient probablement pas celle de Sanzu en doute non plus.
- J'rendrai un service à Mikey. Ça pue partout où il passe.
Il était convaincu de ce qu'il faisait, c'était pour son roi. Malheureusement, il comprit vite que tout le monde ne partageait pas le même avis que lui quand il remarqua que Ran avait sorti son arme et la pointait dans sa direction.
VOUS LISEZ
Pɪʟᴇ ᴏᴜ Fᴀᴄᴇ
Fanfiction➪ 𝗦𝗵𝘂𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶é 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗸𝗼 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻. 𝗜𝗹 𝗴è𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘀𝗶𝗻𝗼 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗸𝘆𝗼 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗿é𝗲𝘀 à 𝗮𝗽𝗽𝗿é𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻...