Chapitre 2

529 56 46
                                    

- Trois semaines. Il l'aura fait craquer au bout de trois semaines.

Ran posa dix millions de yens sur la table et fixa son frère pour qu'il mise à son tour.

- T'as pas vu Sanzu débarquer dans le bureau de Shun tous les soirs. S'il s'y met vraiment, j'pense qu'il peut le faire tomber en deux semaines, lança Rindo en déposant vingt millions de yens sur la table.

Puis les deux frères se tournèrent vers Takeomi pour qu'il parie lui aussi.

- J'croyais qu'on allait jouer au poker. Pourquoi vous êtes en train de miser sur la vie amoureuse de mon frangin.

Tout en expirant la fumée de sa cigarette, il ajouta :

- C'est stupide, Koko et Pile ou face ne sont même pas là. Les parties ne vont pas être intéressantes, j'me souviens même plus pourquoi j'suis venu.

- C'est vrai que c'est toujours plus marrant quand tu te fais ruiner par l'un d'entre eux, lâcha Shion.

Il se redressa et balança cinquante millions de yens sur la table.

- J'parie qu'ils vont s'envoyer en l'air avant deux semaines et demi.

Ran et Rindo se mirent à douter de leur mise jusqu'à ce que Mikey plaque cent millions de yens sur la table.

- Trois semaines et demi et j'veux des dorayakis.

Toutes les personnes autour de la table, y compris Takeomi furent surprises par l'intervention de Mikey. D'habitude il ne prenait pas part aux paris « stupides » comme il les appelait. Il venait seulement au casino pour distraire ses soirées en se ruinant.

- Hey hey ! Presque tout le monde est là ce soir ! Vous aviez de l'argent à perdre ?

L'attention se reporta sur l'homme qui venait d'arriver. Un homme en costume taillé sur mesure, des mocassins et un sourire vicieux en coin, le seul à être habillé comme si cette soirée comptait comme du travail.

- Sur quoi vous pariez ?

Koko jeta un œil intrigué par-dessus l'épaule de Ran, derrière qui il se trouvait. Il y avait de l'argent sur la table mais aucune carte, aucun jeton, ni rien indiquant le jeu au cœur de cette mise.

- L'avenir amoureux de mon frère, répondit Takeomi complètement lassé.

- Ah dans ce cas-là !

Koko leur tira la langue puis jeta son argent sur la table, laissant bouche-bé le reste des hommes autour.

- Cinq cents millions sur moins d'une semaine. J'ai des infos que vous n'avez pas.

- Mais tu ne sais même pas avec qui on pense que Sanzu va avoir une relation. Et tu mises tout ton salaire d'un an ? S'étonna Kakucho.

- J'vois qu'une seule personne qui pourrait intéresser vraiment Sanzu de cette manière. J'pense pas que vous pareriez autant sur une prostituée ou une personne lambda. Puis Pile ou face est aussi le seul qui n'est pas là.

- Au fait, faudrait peut-être qu'on lui trouve un nouveau surnom étant donné qu'il a changé sa coupe de cheveux ? Suggéra Ran en sortant un jeu de carte pour le mélanger.

Toutes les têtes se tournèrent vers Mikey.

- Non.

Le plus âgé des Haitani leva les mains en signe de défaite face à l'expression neutralement menaçante de ce dernier et commença à distribuer les cartes. Koko eut un rictus mesquin puis se retourna pour voir Shun descendre les escaliers qui menait à son bureau.

- Je vais vous laisser messieurs. J'ai une petite discussion à avoir avec mon élève.

Le reste du Bonten était déjà trop concentré sur leur nouvelle distraction pour faire attention aux paroles de Koko, qui put s'éclipser sans se justifier plus que ça.

Lorsqu'il arriva à la hauteur de Shun, il lui glissa à l'oreille :

- Il n'est pas encore arrivé.

Le jeune homme savait très bien de qui son collègue parlait.

- J'suis venu vider les poches de mes supérieurs, pas flirter avec un psychopathe.

- J'disais ça à titre informatif, rigola discrètement Koko.

Le plus jeune poussa un soupir, de toute façon agir comme s'il n'avait pas chercher Sanzu des yeux était inutile. Koko le connaissait encore mieux que Ran et Rindo. Shun était l'une des seules compagnies que Koko supportait et inversement, plusieurs fois ils s'étaient retrouvés tous les deux autour d'un jeu de cartes mais au lieu de parier de l'argent parce qu'ils étaient déjà trop riches à force de voler celui de leurs collègues, ils avaient échangé des informations. Plus précisément, le perdant avait dû répondre à une question et peut-être qu'une des questions pour Shun avait été de parler de sa vie sentimentale.

- Bonne soirée, compléta Koko.

- Tu ne restes pas ?

- Si j'vole encore le salaire de Shion ou Takeomi, ils voudront plus me rendre de service !

Shun haussa un sourcil.

- Et moi ?

Le sourire de Koko s'accentua.

- Toi tu n'as pas besoin de demander. Commande et Sanzu exécutera.

Sur ces paroles, Koko s'enfuit du casino. Shun quant à lui sentait sa respiration s'accélérer et une chaleur se propagée au niveau de sa poitrine à la réalisation que ce que disait Koko était probablement vrai. Il ne savait pas pourquoi mais dès qu'une affaire se compliquait avec un de ses clients, c'était Sanzu qui se portait volontaire pour la régler de manière plus violente.

Mikey avait plusieurs fois fait la remarque que Sanzu s'engageait un peu trop dans les négociations qui concernaient le business officiel que gérait Shun.

Un pas après l'autre, Shun tenta de calmer le cours de ses pensées et de reprendre le dessus. Plus il se rapprochait de la table, plus il pouvait entendre des passages de la conversation entre les hommes qui s'y trouvaient.

- Koko a dit qu'il a des infos qu'on n'a pas, vous pensez que c'était du bluff ?

- En tout cas si l'un des deux l'apprend, on aura le choix entre la torture ou la pauvreté.

- Vous avez déjà commencé ?

Le changement d'ambiance fut rapide lorsque la voix de Shun s'éleva dans la salle et plus aucun son ne s'échappa de la bouche des membres du Bonten.

- Tiens Pile ou face, ça tombe bien que tu sois arrivé. J'pense que Shion triche, déclara Mikey en mettant ses pieds sur la table.

Le concerné sembla faire tout son possible pour maintenir son self control et rester à sa place face au chef du Bonten.

- Si l'un d'entre vous devait tricher, ce serait surement Takeomi. Il fait venir ses cigarettes d'Europe et ça lui coute une somme incroyable. Il a trop besoin d'argent.

Shun s'assit à une chaise entre Kakucho et Ran puis vola les cartes des mains de ce dernier.

- Eh. Comment tu sais ça ? Répondit Takeomi en le pointant du doigt.

A l'autre bout de la table, Shun saisit son téléphone et lui montra. Sur l'écran était affiché tous les comptes en banque des membres du Bonten (sauf celui de Mikey bien sûr). Effectivement celui où il y avait le moins de chiffre était celui de Takeomi Akashi.

- Fait chier, mais j'suis venu pour le remplir.

Le plus âgé des hommes autour de la table, écrasa sa cigarette dans le cendrier qu'il avait amené pour son usage personnel et lança les hostilités :

- Bon, on joue à quoi ?

Pɪʟᴇ ᴏᴜ FᴀᴄᴇOù les histoires vivent. Découvrez maintenant