De retour à son bureau, Shun ouvrit immédiatement le dossier que lui avait confié Koko. Il sourit en voyant une liste de codes et de chiffres sur la première feuille.
Koko ne se passait jamais de son aide pour interpréter une liste de nombre qui selon lui « n'avait aucun sens ». Alors pourquoi il ne lui faisait pas confiance pour gérer directement ses contacts avec les banques ? Shun était à l'origine des casinos dans Tokyo, il avait fait fructifier ce business, un an à peine après les avoir construits. Ils savaient tous les deux l'étendue de ses compétences alors pourquoi ?
Une voix parvint à l'oreille de Shun avant qu'il ne commence à étudier le dossier qui se trouvait devant lui.
- Monsieur il y a...
- Ferme là, il sait que j'viens.
Il reconnut immédiatement le ton sévère de Sanzu, mais celui-ci changea lorsqu'il s'adressa à Shun.
- J'ai ton compteur de carte, Poker.
Sa voix était à la fois fière et mielleuse. Le mafieux aux yeux gris ne prit pas la peine de répondre, il savait que Sanzu était déjà en route pour son bureau.
Moins de cinq minutes après la porte s'ouvrit avec un son qui signalait l'utilisation du badge vip.
Sanzu apparut en trainant un corps inanimé derrière lui et Shun ne préférait pas imaginer ce qu'il avait déjà pu faire à cet homme.- Toquer tu connais ? Engagea Shun.
- J'ai le badge, autant le rentabiliser.
- J'savais que t'allais l'utiliser pour entrer dans mon bureau.
Sanzu le fixa comme si cette phrase avait un double sens qu'il appréciait beaucoup.
- D'habitude j'fais voler ta porte, ça me fait économiser de l'énergie.
- Et moi de l'argent, répondit le second de Koko en se levant pour se diriger vers les deux autres hommes.
Lorsqu'il arriva à leur hauteur, Sanzu retira le sac qui était placé sur le haut de la tête du « traître » et qui cachait son visage jusque-là. Un visage assez banal apparut devant lui, un japonais aux cheveux courts et noirs, classique.
- Comment tu l'as trouvé ? Commença Shun
Alors qu'il allait approcher sa main pour le toucher, Sanzu frappa celle-ci avec la sienne.
- Le touche pas. C'est une connaissance de Mikey.
L'homme aux cheveux noirs et blancs écarquilla les yeux et recula instantanément. Ce qui appartenait à Mikey était intouchable. Le boss du Bonten avait mis en garde tous les hauts placés sur l'interdiction d'entrer en contact avec un certain nombre de personnes qu'il souhaitait garder éloigner du monde souterrain.
- Pourquoi tu l'as amené alors ?
Les battements du cœur de Shun s'accéléraient au fur et à mesure qu'il réalisait qu'en face de lui se trouvait peut-être l'une de ces personnes que Mikey avait chercher à protéger.
- T'as pas à t'inquiéter. Il n'y a que moi qui l'ait touché. Si quelqu'un doit se faire punir ce ne sera pas toi.
Shun comprit que si Sanzu l'avait empêché de toucher cet homme, c'était pour qu'il ne soit pas reconnu coupable de la situation. Le fait que cette personne soit dans son bureau, était la responsabilité de Sanzu et uniquement la sienne.
- Qu'est-ce que tu comptes faire ? Lui demanda Shun.
Le timbre de sa voix légèrement tremblant, trahissait son inquiétude. Même s'il ne risquait rien et que Sanzu s'en assurait... il ne pouvait s'empêcher de penser que ce dernier n'essayerait même pas de se défendre face à Mikey lorsqu'il le faudrait. Il accepterait simplement son châtiment et serait même probablement honoré que le chef du Bonten mette fin à sa vie, aussi misérable qu'elle soit déjà.
- Tu voulais l'interroger non ?
___________
Une lumière aveuglante dans une pièce à dominante rouge. Ce fut la première chose qu'il distingua en ouvrant les yeux. Il tourna sa tête dans tous les sens pour essayer de comprendre où il avait pu atterrir. Et son regard fut attirer par deux silhouettes en face de lui, derrière un bureau. Il cligna des yeux plusieurs fois pour y voir plus clair. C'était deux hommes, l'un était assis à son bureau. Il avait une coupe de cheveux particulière avec des mèches noires et blanches.
Le second avait une teinture rose et tenait quelque chose dans sa main tout en souriant de manière malsaine.
- Tu es réveillé ? Tu arrives à m'entendre ?
C'était une voix claire et posée mais il n'arrivait pas à déterminer s'il devait se fier à ça pour juger les deux personnes qui se trouvaient dans la même pièce que lui. Il essaya de bouger mais ses mains étaient attachées. Il réalisa qu'il était assis sur un fauteuil avec les mains liées, à la merci de ces deux hommes qui semblaient aussi louche l'un que l'autre.
- Qu'est-ce que tu lui as fait Sanzu ? Il a l'air incapable de réfléchir.
Il y eut un bruit de grincement de dents.
- J'l'ai juste gentiment assommé. Il devrait reprendre conscience comme s'il sortait d'une sieste.
L'homme attaché commença à s'agiter quand il comprit ce qu'il se passait. Il avait été kidnappé et ces gens voulaient le retenir prisonnier.
- Ne t'agite pas, ça ne sert à rien. Tu n'auras pas assez de force pour briser les menottes.
Il releva les yeux vers les deux autres hommes, un air apeuré et paniqué au visage.
- Je pense que tu as une idée de pourquoi tu es ici non ? Tu as triché au poker dans mon casino.
- Détachez-moi ! J'n'ai rien fait j'le promet-
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. L'homme aux cheveux roses s'était déplacé vers lui à une vitesse impressionnante pour plaquer son arme contre sa tempe.
- Chuuut.
Le visage de son agresseur apparut juste devant lui, il mettait son doigt devant sa bouche pour lui indiquer de se taire.
- J'crois qu'il ne t'a pas encore demandé de l'ouvrir.
Des larmes commencèrent à monter aux yeux de l'homme retenu captif. Comment il en était arrivé là ? Il voulait seulement revoir Mikey.
- Tu pues. T'as toujours eu cette odeur de chien battu, déjà quand on était au collège, reprit son kidnappeurs.
Puis l'homme qui pointait son arme sur sa tempe, tourna la tête en direction de son « collègue ».
- On va discuter un petit peu avant de te livrer à Mikey. J'veux des explications sur ta présence dans mon casino, Hanagaki Takemichi.
VOUS LISEZ
Pɪʟᴇ ᴏᴜ Fᴀᴄᴇ
Fanfiction➪ 𝗦𝗵𝘂𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝗹'𝗮𝘀𝘀𝗼𝗰𝗶é 𝗱𝗲 𝗞𝗼𝗸𝗼 𝗲𝘁 𝗺𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗕𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻. 𝗜𝗹 𝗴è𝗿𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘀𝗶𝗻𝗼 𝗱𝗲 𝗧𝗼𝗸𝘆𝗼 𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝘀𝗲𝘀 𝘀𝗼𝗶𝗿é𝗲𝘀 à 𝗮𝗽𝗽𝗿é𝗰𝗶𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝘃𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗰𝗶𝘁𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗶𝗲𝗻𝗻𝗲𝗻...