- Je vais gagner Sir. Hilton ! déclara-t-elle.
La plage se trouvait plus qu'à quelques mètres d'eux. Guillaume n'arrivait plus à contrôler son rire. Cette mascarade lui rappelait de bon vieux souvenirs. Lorsqu'il était enfant, Guillaume passait ses étés à jouer avec son frère à l'extérieur, mais tout à changé, lorsqu'ils ont eu respectivement treize et onze ans. Le choléra s'était abattu sur leur famille et ils avaient perdu un être cher. Depuis, le Duc d'Hilton avait tout fait pour rendre ses fils plus adultes. La démarcation d'Edmund avait suscité de la fierté, mais pour Guillaume s'était plus difficile.
Anabeth arriva sur la plage et descendit de son cheval. La jeune femme l'attacha par la suite à un poteau prévu à cet effet. Guillaume regarda Crawford, un fin sourire dessiner sur ses lèvres. Les cheveux de neige de la lady volait au vent, elle ressemblait à un ange tombé du ciel. Il secoua la tête, constatant avec frustration qu'il avait perdu la course contre une femme ! Il lança un juron avant de descendre à son tour de sa monture.
- J'ignorais que vous saviez vous amusez ! prononça-t-il en déposant ses pieds sur la neige qui remplaçait le sable.
- J'ai remarqué que c'était le seul moyen pour me rapprocher de vous.
Guillaume fronça les sourcils et s'approcha de l'eau. En ce temps d'avril la glace avait commencé à fondre et laissait peu à peu sa place au journée chaude d'été. Anabeth regarda son fiancé se rapprocher de l'océan. Guillaume posa ses mains sur ses hanches se laissant bercer par le paysage et le vent qui soufflait dans ses oreilles. La lady s'approcha de lui et contempla l'horizon à son tour. Pas une île, pas un arbre, ni même de navire. Il n'y avait qu'un étendu bleu à perte de vue.
- C'est magnifique, dit-elle en essayant d'entamer une conversation.
- C'est ennuyeux. Il manque de la couleur dans ce paysage.
- Jouer au contraire est une spécialité pour vous ?
Guillaume détourna le regard et s'éloigna d'elle. Anabeth le rattrapa et marcha à ses côtés.
- Comme vous le savez le mariage arrive à grand pas, nous devrions penser à l'organisation.
- Faites la vous même !
Anabeth resta surprise par le ton de sa voix ; froide et arrogante. Il n'en tenu pas rigueur et poursuivi dans sa lancée.
- Très bien. Lorsque nous serrons mariés, j'espère que nous aurons un minimum de conversations amicales. Voulez-vous des enfants ?
- Non. Je préfère resté seul, mon frère s'occupera d'avoir un héritier.
- Enfin un point en commun, souffla-t-elle.
Guillaume fronça les sourcils ne comprenant guère la pensée de la jeune femme. Toutes les dames qu'il avait rencontré à la cour voulait par dessus tout des enfants et assurer la lignée de leur mari.
- Vous ne voulez pas d'enfants ? demanda-t-il pour comprendre.
- Non... enfin je ne sais pas. Cela m'effraie. Ma... ma...
Ses iris se portèrent sur son fiancé et elle se tue. Elle n'était pas encore prête de lui parler de sa vie et de son passé. Elle voulait apprendre à le connaître avant.
- Je vois.
- Changeons de sujet, voulez-vous bien ? J'espère que je réussirai mon devoir d'épouse.
- Ça j'en doute.
Les oreilles d'Anabeth frissonnèrent. Elle savait très bien que Lord Guillaume ne voulait pas se marier, mais à ce point de non retour.
- Plaît-il ? demanda-t-elle confuse.
Hilton savait qu'il pouvait à présent jouer avec ses sentiments. Il arrêta d'avancer et la fixa d'un regard assassin. La blesser pour éviter ce mariage était la seule solution qui s'offrait à lui.
- Vous ne serez jamais une bonne épouse. Personne voulait de vous à la cour, c'est pourquoi votre très cher père à organiser cet arrangement, car personne n'arrivait à vous aimer. Vous êtes d'un ennuie, j'ai l'impression d'être en enfer lorsque vous êtes dans les parages. Je préfère mourir plutôt que de me marier à un monstre, une laideur tel que vous !
Les traits d'Anabeth se décomposèrent. Guillaume savait qu'il avait touché dans le mille. La jeune femme agrippa sa robe et partit en courant vers sa monture. Il la regarda partir fier de son coup.
Lady Crawford sentait une boule se former dans son estomac. Elle en perdit son chaperon qui vola loin derrière. Des larmes glissaient le long de ses joues. Anabeth allait marier un homme froid et brutal. Dans quelques semaines, tout ce qui restait de joyeux allait disparaître.
*•*•*
Guillaume retournait à son domaine. Un sourire confiant dessiné sur son visage. La pensée de rentrer chez lui, d'apprendre qu'il n'était plus forcé de se marier le comblait de bonheur. À la vu d'un tissu rouge accroché dans une branche, son sourire disparut. Il attrapa la cape et l'examina. Elle appartenait à Anabeth. Un sentiment de remords le parcourut. S'il y était arrivé malheur, c'était de sa faute. Il devait la retrouver et vite !
_____________________
Qu'avez-vous pensez de ce quatrième chapitre ? Qui a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ?
______________________
VOUS LISEZ
La fiancée du Duc {En réécriture/correction}
RomanceVingt-et-un ans et bientôt vieille fille. Anabeth, fille du Duc de Crawford, se retrouve obligée de se marier au fils du Duc d'Hilton. Sachant que si elle ne se marie pas avant la fin du printemps, elle n'aura plus jamais la chance d'honorer sa fami...