💧Fire water burn💧

360 52 9
                                    

Anabeth faisait les cent pas dans le salon. Le cœur battant à la chamade, les mains moites. Elle s'inquiétait. Guillaume était sortit depuis maintenant de bonnes heures et il n'était toujours pas rentré. Certes, la jeune femme savait que cet homme avait été infidèle avec elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer les pires scénarios. Il ne méritait pas la mort ou être dépouillé de ses effets personnels.

Anabeth entendit la porte s'ouvrir et se refermer dans un claquement sourd. Elle se retourna, espérant voir Guillaume. Il se trouvait là, couvert de sang et en piteux état. Lady Crawford déposa ses mains sur sa bouche déconcertée. Mille questions tournaient dans sa tête, mais une en particulier parlait plus fort que les autres.

- Tout va bien Guillaume ?

Elle avait prononcé son nom, oubliant qu'elle était en colère après lui. À accourut l'aider et se força à s'asseoir sur le canapé. Il l'écouta sans prononcer un mot.

- Que vous est-il arrivé ?

- Je me suis battu à l'auberge, marmonna-t-il.

- Vous avez bu ! Vous empestez l'alcool. Restez assis, je vais nettoyer vos plaies.

Guillaume avait le front ouvert et le sang glissait le long de sa tempe gauche pour tomber à petite goutte sur son cou. Anabeth alla chercher un sceau d'eau et une débarbouillette. Elle plongea le bout de tissu dans l'eau chaude et l'approcha de Guillaume. Ce dernier recula la tête. Il redoutait la douleur que le contact de l'eau contre sa blessure allait procurer.

- Vous êtes un homme, oui ou non ?

Cette remarque le prit par son égo. Il leva la tête et attendait son supplice. Anabeth déposa la guenille sur son front et commença à nettoyer le liquide colloïde qui recouvrait une partie de son visage.

- Pourquoi m'aidez-vous ? J'ai trahit votre confiance, j'ai été méchant avec vous.

- Je pense que c'est la moindre des choses. Mais, je ne vous pardonne pas encore.

- Pas encore ? Ça veut dire qu'il y a une chance !

- Je ne sais pas.

Elle détourna la tête, jeta son linge dans l'eau et alla le porter dans la cuisine. Elle remonta par la suite les escaliers, soulagée de savoir que Guillaume allait bien. Le jeune homme se permit de sourire. Il y avait peut-être une chance pour qu'elle le pardonne.

_____________________

Qu'avez-vous pensez de ce quinzième chapitre ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ? L'intrigue est-elle correcte ou il faut la retravailler ?

______________________

La fiancée du Duc {En réécriture/correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant