- Bon matin, comment allez-vous ?
Anabeth ne daigna pas le regarder. Edmund quant à lui détourna le regard de son journal pour fixer son frère d'un regard assassin.
- Anabeth très chère, tout va bien ?
- Je croyais commencer à pouvoir vous faire confiance. Je croyais que je commençais à vous aimer. Je me suis trompée. Je serais votre femme par titre, mais pas par amour.
Sur ces mots, elle se leva et quitta la pièce. Guillaume tenta de la rattraper pour lui expliquer que ce n'était pas ce qu'elle croyait, mais il était trop tard.
- Je peux la comprendre. Elle vous faisait confiance et vous avez trahit sa confiance.
- Ce n'est pas ce qu'elle croit. S'il vous plaît j'aimerais m'expliquer.
- Dur à croire. Je suis votre frère, je vous connais plus que quiconque !
Guillaume s'assit à la place d'Anabeth, déposa son coude sur l'accoudoir et déposa son menton sur sa main. Edmund reprit son journal et lu la dernière page.
- Marie m'a forcé, souffla-t-il. J'ai fait cela pour protéger Anabeth. Je sais ce qu'est capable de faire cette sorcière. Mais pendant l'acte j'ai prononcé le nom d'Anabeth et Marie n'a pas aimé. J'ai peur de ce qu'elle peut faire à présent.
Edmund froissa son journal en petite boule et le jeta dans le feu. Avant que les flammes dévorent complètement la revue, Guillaume put lire le titre en gros « The prince love man ». Guillaume leva les yeux au ciel ne croyant guère ces sornettes et porta ses iris de nouveau sur son frère.
- Je vois bien que vous ne mentez pas. Vous êtes un très mauvais menteur, mais essayez d'expliquer ça à une femme qui ne vous accorde plus sa confiance.
- Je peux toujours essayer, marmonna-t-il.
Il se leva et sortit de la pièce. Il gravit les escaliers, pensant retrouver Anabeth dans sa chambre, lieu où elle se recueillait lorsqu'elle n'allait pas. Il cogna à sa porte attendant une réponse de sa part, mais rien. La jeune femme était beaucoup trop en colère pour y répondre.
- Anabeth, s'il vous plaît. C'est un grand mal entendu.
- Un mal entendu ? Un mal entendu, répéta-t-elle. Je sais très bien ce que vous avez faites Lord Hilton. Je m'excuse d'avance pour ma grossièreté, mais vous pouvez faire l'amour avec n'importe qui, mais vous ne m'aurez jamais. Vous ne poserez jamais vos lèvres sur les miennes ! Vous avez brisé ma confiance. Maintenant partez !
Guillaume baissa la tête. Il put entendre les sanglots de la jeune femme de l'autre côté de la porte qui s'était brisé la voix en lui criant après. Guillaume savait déjà ce qu'il allait faire : vider son cœur avec une bonne bouteille de whisky à l'auberge.
_____________________
Qu'avez-vous pensez de ce treizième chapitre ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ?
______________________
VOUS LISEZ
La fiancée du Duc {En réécriture/correction}
RomanceVingt-et-un ans et bientôt vieille fille. Anabeth, fille du Duc de Crawford, se retrouve obligée de se marier au fils du Duc d'Hilton. Sachant que si elle ne se marie pas avant la fin du printemps, elle n'aura plus jamais la chance d'honorer sa fami...