💧My way💧

344 48 2
                                    

Guillaume ouvrit les yeux. Un poids sur son torse lui rappela la nuit passée avec sa femme. Anabeth dormait à ses côtés, ses cheveux cachant son visage. Le Duc soupira. Il se leva et s'habilla avec les premières choses qu'il trouva.

Il rejoignit son frère dans le salon vert. Ce dernier poursuivait son habitude, lire son journal du matin en sirotant un café.

- Bon matin, Guillaume. Je crois que vous allez être très heureux d'entendre cela.

- Quoi ? Notre famille est maudite à présent. Mais Dieu merci vous êtes encore vivant. Qu'est-ce qu'est cette fameuse nouvelle ?

- Hier soir, lors du bal donné par le roi, Marie Wood aurait été accusée de meurtre et de sorcellerie. Dénoncé par le Duc Guillaume Hilton, la jeune femme porte en effet la cicatrice des sorcières. Elle sera exécutée au dernière lueur du soleil ce vendredi 20 mai 1813. Tout le monde souhaitant lui lancer des tomates pourront le faire sur la place publique, récita-t-il.

- Aujourd'hui ! Je serais ravi de voir cette femme au bout d'une corde.

- Je ne refuserais pas de le voir aussi ! Elle a causé tant de tort pour notre famille.

Un toussotement dans le fond de la pièce les fit sursauter. Ils se tournèrent vers le fameux son et furent surpris de voir leur père cracher du sang.

- Père vous allez bien ?

Les deux frères se levèrent et rejoignit Charles. Il essuya sa bouche avec un mouchoir et perdit l'équilibre.

- Marie Wood, elle prend ses dernières heures de vie pour nous faire du mal, accusa Guillaume.

Il se redressa aussitôt, soudain inquiet pour sa femme. Il accourut à sa chambre et ouvrit la porte à la volée. Ses yeux se baladèrent dans la pièce et ils tombèrent sur Anabeth qui brossait ses cheveux.

- Anabeth, vous allez bien ? Est-ce que vous êtes malade ?

Anabeth tourna la tête vers lui et fronça les sourcils.

- Je vais parfaitement bien. Que se passe-t-il ? Vous êtes aussi blanc qu'un fantôme.

- Mon père, il ne va bien. Je crois que je dois aller chercher un médecin.

- Je viens avec vous !

*•*•*

Ils descendirent de la calèche. Guillaume tambourina à la porte, mais il n'eut aucune réponse.

- Monsieur Roost !

Il frappa de nouveau, mais toujours rien.

- Monsieur Roost, mon père est malade. Aidez-moi s'il vous plaît !

La porte s'ouvrit sur la femme du docteur. Guillaume expliqua la situation, mais la brunette sembla n'y accorder aucune importance.

- Il est partit sur la place publique. Le roi l'a demandé pour confirmer la mort de la sorcière.

Guillaume hocha la tête et commença à courir pour se rendre sur la place publique. Anabeth agrippa les pants de sa robe pour s'activer à son tour. Les cris des personnes les interpellèrent. Marie Wood se trouvait nue devant une foule qui lui lançait des tomates, du chou ou des pommes. Elle devait marcher vers sa potence, exhibant son corps nu. Elle monta les escaliers et s'approcha du bourreau. Guillaume eut l'impression que pendant un moment les yeux des anciens amants se croisèrent. La corde passa à son cou. Il ne fallut pas plus de temps pour que son corps se retrouve balançant en-dessous d'une corde.

- Père va mieux !

Edmund déposa une main sur l'épaule de son frère qui se contenta d'hocher la tête toujours surpris par ce qu'il venait de voir.

La fiancée du Duc {En réécriture/correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant