Leurs pas se suivaient au même rythme. Le soleil scintillait sur le peu de neige qui restait, en ce début de printemps. Anabeth restait silencieuse, écoutant les conversations qu'entretenaient Guillaume et cette dite Marie Wood. Une femme fort belle, à la longue chevelure cuivrée, les dents aussi blanches que la neige et un joli visage délicat. Anabeth avait l'impression d'être une moins que rien à ses côtés, une enfant sans expérience de vie !
- Souvenez-vous de la fois où nous avions poussé votre frère dans l'étang au milieu d'une réception ?
- Certainement ! Il était frigorifié et rouge de honte.
Les deux partageaient des souvenirs inoubliables qu'Anabeth enviait presque. Elle n'avait jamais rien fait de tel, suivant à la lettre les convenances d'une jeune femme.
- Oh Guillaume, ce temps était merveilleux ! Quel dommage que vous vous mariez. Vous n'aurez plus le temps de vous amusez, vos devoirs et vos futurs enfants vous prendrons de votre temps.
Anabeth avait la mâchoire serrée. Plus le temps avançait, plus elle avait l'impression que cette femme faisait tout ce qui était en son pouvoir, pour briser les efforts qu'Anabeth faisait. Guillaume se contenta de sourire, le visage rouge. La jeune femme ne comprit pas se changement de couleur soudain, mais elle en avait assez !
- Lord Hilton, je vais vous laissez avec votre amie. Si vous me chercher, je serais au domaine.
Elle lui laissa pas le temps de répondre qu'elle repartit du sens opposé. Elle n'avait pas envie qu'il influence encore son choix. Elle récupéra la nape et le panier et retourna vers la maison de briques rouges. Elle donna ce qui l'encombrait à Rebecca et continua sa route vers les escaliers menant au deuxième étage.
- Guillaume, votre cher ami, le prince vient nous rendre visite demain.
- Il n'est pas encore rentré, prononça Anabeth.
Edmund leva les yeux de son journal, constatant avec horreur qu'il l'avait confondu avec son frère. Son visage passa au rouge pivoine et il déposa sa gazette sur la table basse à côté de lui.
- Mille excuses milady, je croyais que mon frère... peu importe. Où est-il ?
- Il est avec une autre femme, Marie Wood, si ma mémoire est bonne.
La jeune femme fit demi tour et s'assit sur l'un des divans crème qui occupaient le salon commun.
- Damnation ! Cette puterelle ! Il ne devrait pas être laissé seul avec elle. Ils doivent avoir commis une bonne vingtaine de péchés.
- Des péchés ! Quel genre de péchés ?
- Rien de très important. Je ne voudrais pas ruiner la réputation que vous avez de lui.
Edmund s'arma d'une plume qui se trouvait sur la table basse ronde et attrapa un livre rempli de feuilles vierges. Il commença à y écrire des lettres.
- Vous écrivez quoi ?
- Je... je... j'en ai jamais encore vraiment parlé. C'est... c'est un premier brouillon.
Il semblait gêné par cette question. Il ferma aussitôt son livre et rangea sa plume, voyant qu'il avait commis une erreur en écrivant.
- Puis-je lire ?
Le jeune homme releva la tête et lui fit signe qu'elle était autorisée. Edmund avait de la misère à refuser les choses. Anabeth prit le livre cuivré et l'ouvrit. Ses yeux se baladèrent sur les mots de gauche à droite et un léger sourire apparut.
- Une histoire d'amour. Vous êtes écrivain ?
- Ou... oui, enfin un jour j'aimerais bien me faire éditer.
- C'est un très bel objectif. J'adore votre façon d'écrire, elle est très poétique.
- Me... merci, bégaya-t-il de nouveau.
La porte s'ouvrit et Guillaume entra dans la maison. Ses yeux ardoises se posèrent sur Anabeth, puis sur son frère. Il fronça les sourcils et monta les escaliers.
- Votre ami George vient demain ! s'empressa de dire Edmund.
Une porte se claqua à l'étage, faisant sursauter Anabeth. Puis plus rien, le silence régna dans le manoir.
_____________________
Qu'avez-vous pensez de ce septième chapitre ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ?
______________________
VOUS LISEZ
La fiancée du Duc {En réécriture/correction}
Storie d'amoreVingt-et-un ans et bientôt vieille fille. Anabeth, fille du Duc de Crawford, se retrouve obligée de se marier au fils du Duc d'Hilton. Sachant que si elle ne se marie pas avant la fin du printemps, elle n'aura plus jamais la chance d'honorer sa fami...