Guillaume se dirigeait d'un pas nonchalant vers le bureau de son père. Il n'avait pas envie de perdre une minute de plus sans la compagnie d'Anabeth. Son père voulait s'entretenir avec lui, mais pour lui dire quoi ? Qu'il devait accepter le poste de Maréchal ! Qu'il devait finalement épouser la Marquise de Beausapin ou encore, qu'il devait faire preuve de plus de maturité devant les autres.
Guillaume poussa la porte, découvrant une pièce décorée de manière onctueuse et éclairée par les immenses fenêtres qui trônaient derrière le bureau. Le Duc se trouvait près du bar, se versant un verre de whisky. Guillaume referma la porte derrière lui et prit place sur un des fauteuils réservés aux invités.
- Non pas là, interrompu Charles.
Le jeune homme se leva, regarda son père dans l'incompréhension et se mit à regarder à l'entour de lui, essayant de trouver une échappatoire de son malaise.
- Assoyez-vous sur ce fauteuil.
Il lui pointa son siège. Guillaume resta surpris, mais s'exécuta. Il se trouvait à la place de son père, pourtant il n'était pas supposé !
- Parlons d'homme à homme. Bientôt vous serez un adulte, vous allez avoir des devoirs et des responsabilités...
À l'entente du dernier mot, Guillaume frissonna. Les responsabilités, c'était un mot qui le terrifiait. Il ne voulait pas commettre d'erreur en t'en que Duc, les paysans de son duché comptaient sur lui.
- Mais je ne comprends pas pourquoi vous avez refusé le poste de Maréchal ?
Guillaume sortit de ses pensées, ayant manqué un bout de la conversation.
- Parlez-moi comme un homme Guillaume, comme un Duc.
Le jeune homme releva les yeux vers son père. Il savait qu'il le testait. Le silence semblait être la meilleure option pour ne pas montrer à son père qu'il avait les capacités d'être un Duc. Capacité c'était un grand mot. Il savait très bien qu'il n'en était pas capable.
- Allez j'attends !
Guillaume se leva, déposa la paume de ses mains sur le bureau et fixa son père. Il l'invita à s'asseoir ce que Charles exécuta.
- J'ai combattu sept ans pour mon pays. J'ai vu des horreurs inimaginables. J'ai perdu des amis au combat. Ce poste, je le refuse pour Anabeth, pour ma santé mentale et je dois bientôt accomplir mon rôle de Duc. J'ai tout dit, vous pouvez disposer.
Charles fit un hochement de tête, peu convaincu de la performance de son fils. Cela ne choqua guère Guillaume qui s'était trouvé médiocre et peu convaincant dans ces propos. Il sortit du bureau et voulu retrouver Anabeth, mais il entendit trois coups frénétiques à la porte.
_____________________
Qu'avez-vous pensez de ce onzième chapitre plus long que les autres ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ?
______________________
VOUS LISEZ
La fiancée du Duc {En réécriture/correction}
RomanceVingt-et-un ans et bientôt vieille fille. Anabeth, fille du Duc de Crawford, se retrouve obligée de se marier au fils du Duc d'Hilton. Sachant que si elle ne se marie pas avant la fin du printemps, elle n'aura plus jamais la chance d'honorer sa fami...