- Toujours dans vos papiers.
La porte du bureau s'ouvrit. Guillaume se leva d'un bond à l'entente de la douce voix de sa fiancée.
- Oui, il y a plusieurs choses à régler. Si vous avez besoin de me parler, je suis à vous dans quelques minutes.
Guillaume se rassit et écrivit les derniers mots de sa phrase. Il déposa sa plume sur le bureau et s'approcha de la jeune femme.
- Ai-je le droit de vous serrer dans mes bras ? demanda-t-il.
Anabeth hocha la tête. Guillaume ouvrit ses bras et la tenue dans son emprise. Il était plus grand qu'elle d'un bon vingt centimètres. La tête sur son torse, Anabeth huma le doux parfum de vanille que dégageait Guillaume et se mit à sangloter. L'enterrement avait été difficile. Voire pour la toute dernière fois la seule personne qui a été là pour elle et par la suite la voire se faire enterré, cela avait été l'une de ses plus tristes journées. Guillaume lui caressa ses cheveux de neige, tentant vainement de la consoler.
- Je suis là pour vous.
Anabeth releva la tête et le fixa droit dans les yeux. Leur corps se touchaient, mais leurs lèvres se trouvaient toujours aussi loin l'une de l'autre. Anabeth détourna le regard, chassant cette pensée perverse de son esprit.
- Puis-je vous poser une question ? demanda-t-elle.
Guillaume la regarda et attendait cette fameuse question.
- Pourquoi ne voulez-vous pas d'enfants ?
- À vous de me le dire d'abord, après j'y répondrai... peut-être !
La jeune Duchesse baissa la tête. Elle n'avait jamais connu cette personne, cette personne qui l'avait mis au monde, mais c'était un peu par sa faute qu'elle ne voulait pas d'enfants.
- Ma mère, voilà la raison ! Elle est morte en couche. La mort me terrifie, alors voilà pourquoi. Et vous ?
- Je ne crois pas avoir l'étoffe d'un père ! C'est beaucoup de responsabilités et je n'ai pas le sens de l'organisation.
Guillaume baissa la tête, mais Anabeth déposa sa main sur sa mâchoire et la releva. Il plongea ses yeux bleus dans les siens, une larme roulant sur sa joue. Anabeth lui sourit légèrement et essuya la goutte d'eau.
- Je suis là pour vous, répéta-t-elle.
- J'ai pas l'habitude de montrer mes émotions. Votre récit ma fait repenser à ma... ma mère. Le choléra la emporté lorsque j'étais enfant.
- Au moins, elle ne souffre plus.
La lèvre inférieure de Guillaume se mit à trembler. Il serra davantage sa fiancée dans ses bras et déposa sa tête dans le creux de son épaule.
- Je vous aime Ana, murmura-t-il.
_____________________
Qu'avez-vous pensez de ce vingt et unième chapitre ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ? L'intrigue est-elle correcte ou il faut la retravailler ?
______________________
VOUS LISEZ
La fiancée du Duc {En réécriture/correction}
Roman d'amourVingt-et-un ans et bientôt vieille fille. Anabeth, fille du Duc de Crawford, se retrouve obligée de se marier au fils du Duc d'Hilton. Sachant que si elle ne se marie pas avant la fin du printemps, elle n'aura plus jamais la chance d'honorer sa fami...