💧Every breath you take 💧

333 55 10
                                    

Au bras de Guillaume, Anabeth marchait à ses côtés et lui présentait Crawford. Rien n'avait changé depuis ses vingt un ans d'existence. Les bâtiments s'étaient figés dans le temps, mais les habitants tentaient d'apporter des changements. Un soleil de plomb trônait dans le ciel azur, faisant fondre les derniers tas de neige qui n'avait pas encore disparu.

- Là c'est le cartier où vit le vicomte et le maréchal. Mon père m'y amenait souvent lorsque j'étais enfant. Le fils du vicomte est mort au combat.

- Je vois. Votre père sera enterré là ?

Le jeune homme pointa le cimetière de l'indexe. Anabeth baissa la tête.

- Oui, aux côtés de ma... enfin oui ! L'embaumeur est déjà venu chercher le corps. Je ne sais pas vraiment si je veux me présenter à des funérailles.

- Pensez y, je vous suivrais dans cette épreuve s'il le faut. Vous pouvez compter sur moi.

- Merci.

Une femme s'approcha d'eux, son expression faciale semblait hésitante, mais lorsqu'elle reconnut son amie d'enfance, elle accéléra le pas. Elle avait de longs cheveux bruns, ramenés en chignon, de grand yeux bruns et une robe des plus luxueuses. Un main posé sur son ventre bien arrondi. En voyant ce détail, Anabeth regarda Guillaume pour voir sa réaction, mais il ne fit rien. Donc il avait été honnête avec elle en lui disant qu'il ne voulait pas d'enfants. Un mariage qui ne donnerait aucun héritier.

- Mademoiselle Crawford, je suis heureuse de vous revoir.

- Moi de même Lana. Quel heureux hasard de se rencontrer aujourd'hui.

Ladite Lana se mit à rire. Elle était la femme du maréchal, un mari qui n'était pas souvent à la maison cela va s'en dire.

- Vous attendez un enfant à ce que je vois ! s'exclama-t-elle.

Les amies commencèrent à rire. Guillaume se faisait petit. Il ne voulait guère les déranger. Ses yeux restaient fixés sur le ventre arrondi de la femme. Il aurait voulu des enfants, mais il ne croyait pas qu'il avait l'étoffe d'un père. Il allait être un très mauvais géniteur. De toute manière Anabeth lui avait dit qu'elle n'en voulait pas.

- Je suis à ma deuxième grossesse en deux ans. Un enfant chaque année... et vous ?

- Nous ne sommes pas encore mariés et nous voulons pas d'héritiers, dit-ils en cœur.

Guillaume et Anabeth se regardèrent attendant la confirmation de l'autre, mais aucun ne prononcèrent un mot.

- Oh ! Alors pourquoi vous marier ?

- Un mariage arrangé, dit Anabeth.

- L'amour !

Avait-il dit en même temps que la jeune femme. Il n'avait aucune gêne de parler des sentiments en publique. Lana leur sourit, voyant bien qu'ils n'étaient pas en accord. Elle discuta avec Anabeth pendant un certain moment et repartit pour aller rejoindre son fils à son domaine. Guillaume baissa la tête. Il n'avait jamais aborder le sujet des enfants au paravant et aucun des deux ne savait pourquoi l'autre n'en voulait pas.

Anabeth poursuivi sa visite guidée. Au moment de passer devant un cartier peu favorisé, Guillaume écarquilla les yeux. Devant lui, la scène qui s'offrait au jeune homme était d'une tristesse qu'il n'avait jamais cru penser dans sa tête.

_____________________

Qu'avez-vous pensez de ce dix-neuvième chapitre ? Qu'a-t-il à modifier ? Comment penser vous que tout cela va se terminer ? Arrivez-vous à imaginer les personnages ? Quelles descriptions je devrais retravailler ? Quelles actions je devrais retravailler ? Quelles émotions je devrais retravailler et comment ? L'intrigue est-elle correcte ou il faut la retravailler ?

______________________

La fiancée du Duc {En réécriture/correction}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant