POV JUNGKOOK
– Toi aussi Jungkook. Va t'en... s'il te plaît.
– Jimin...
Il détourna la tête.
– Très bien.
Je tournai les talons et me dirigeai avec rage vers la chambre afin de me calmer. J'attéris ensuite dans la salle de bain où j'aspérgeais mon visage d'eau froide pour faire baisser mes nerfs. Mais, j'avais beau refroidir encore et encore la température de mon corps, les paroles de Kai raisonnaient dans ma tête telles des vibrations infernales. Elles me blessent et m'ont blessé tellement profondément que je ne peux qu'admettre leur véridiction.
Oui, je peux m'appeler un père, un mari ou même un gendre idéal ; mais si je n'arrive même pas à accomplir ma mission première à savoir protéger les gens que j'aime, à quoi est-ce que je sers ? Ai-je ne serait-ce qu'une utilité à cette famille ? Je pensais qu'on avait besoin de moi, que je respectais le rôle dans lequel je me suis engagé, mais j'ai bien l'impression d'avoir jusqu'ici vécu dans une utopie illusoire où tout était parfait uniquement dans ma tête.
Comment faire pour m'améliorer ? Comment me sortir de la spirale dans laquelle je me suis enfermée ? Celle qui me fait arrivée après les désastres, ne pouvant rien faire d'autre que réparer ce qui à l'origine ne devrait même pas avoir été cassé. Je ne peux pas m'enfuir car ce sera pire. Pourtant rester ici ne me servirait à rien puisque, dans tous les cas, les choses déraillent que je sois dans les parages ou non. Alors, devrais-je partir ? Me retourner et laisser cette famille que je suis en train de créer derrière ?
Je sortis de la pièce, le visage dégoulinant sur mon haut et me rendis dans le salon secondaire, où se trouvait Jimin un peu plus tôt. Je l'apperçus tenant Haeli dans ses bras, la tête penchée en arrière, comme dépassé par les événements. Quand il me vit arriver, il se redressa et détourna la tête.
– Qu'est-ce que tu fais encore là ?
– Tu m'as dis de partir.
– Alors qu'est-ce que tu fais là ?
– Je suis parti. Donc je peux revenir maintenant.
Il claqua la langue et posa enfin les yeux sur moi.
– Je vois. Merci d'être parti. A présent tu peux t'en aller... à nouveau. Et reste plus longtemps loin de moi la prochaine fois.
– Non.
Ses yeux s'écarquillèrent de surprise durant une fraction de seconde avant qu'il ne fronce les sourcils, agacé.
– Très bien. Reste, mais ne m'adresse plus la parole.
Sans un mot, je m'approchai afin de prendre le bébé. Mais Jimin m'en empêcha en se levant brusquement, s'éloignant de moi.
– Ne touche pas mon fils.
– C'est le mien également.
– Laisse moi rire... tu l'as vu naître au moins ?
Ce reproche. Je l'entends de la part de tout le monde, sous aucun prétexte mais sous toutes les formes. Madame Park, Kai et maintenant même Jimin. C'est comme s'ils s'arrangeaient tous pour ouvrir la plaie gravée dans mon cœur de ne pas avoir entendu le premier accord de note qu'a fait mon premier enfant.
– Je... te demande pardon, Jimin. Pardon d'avoir échoué à ma toute première mission en tant que père.
– Je me fiche de tes excuses. Je veux juste que tu nous laisse seuls.
– Donne le moi et reste seul si ça te chante.
Il ne répondit rien
– Tu n'es pas en état de le garder, Jimin.
VOUS LISEZ
☆UTOPIE☆ [Tome 2]
FanfictionJimin et [...] sont à présent en couple dans une relation stable et peut-être un peu trop parfaite... Entre un enfant qui arrive, un nouveau couple qui se forme et des relations changées, un quotidien amusant et calme va alors s'installer. Pourtant...