Chapitre 28

354 39 25
                                    

POV JIMIN

– Jimin, je t'aime trop...

~~~~

Enfin tout cela serait arrivé si j'étais encore le même connard d'autre fois... et que j'avais du temps à perdre. Mais, lorsqu'il m'a demandé de l'arrêter, je n'ai pas dit "continue, imbécile" mais "arrête, connard", avant de le frapper au ventre pour qu'il me lache et de me diriger hâtivement vers la sortie. Je me retourne et prononce :

– Au fait, tu es viré.

Avant de sortir de la pièce. Je rencontre ma secrétaire, et lui demande de me trouver un autre assistant et embarque dans une voiture pour me rendre à une destination qui me fait frissonner rien qu'en y pensant.

– Où allez vous, jeune maître ?

– À la résidence... de mes parents.

Après quelques minutes de route, j'arrive devant l'immense villa de deux étages. Je sors de la voiture. J'avance vers l'entrée, la boule au ventre. Merde... il est presque minuit, qu'est-ce que je fous là ? Est-ce que je ne devrais pas rebrousser chemin ? Et si Jungkook décidait de rentrer et que je n'étais pas là ? Certe, il a la clé mais... peut-être que je devrais être présent.

Je tourne les talons dans l'idée de repartir. Sale lâche. Je m'arrête, me retourne et, les ongles enfoncés dans mes paumes, je pénetre dans cette grande maison. Je ne sais pourquoi, mais je m'attendais à ce qu'il y ait eu de gros changement ; après tout, ça fait deux mois que je n'y ai pas mis les pieds.

Deux mois. Ce n'est pas assez long pour que ce qu'on connaît disparaisse, mais ça l'est assez pour que ceux qu'on connaît disparaissent. Je déglutis. Néanmoins, l'atmosphère sensé être joviale et chaleureuse n'est plus que vide et morne. Retourner dans une maison familiale est sensé nous emplir de souvenir agréables ou non, on est nostalgique du passé avec un faible sourire au visage ; mais on reste ravi de retrouver notre famille, de retrouver nos parents...

Mais qu'en est-il lorsqu'il n'y a plus personne à voir ? Lorsque tout est parti, que plus rien ne nous attend ? Alors doit-on continuer de nous rendre dans cet endroit ? Non. Peut-on encore y trouver quelque chose de réconfortant ? Est-ce qu'un père et une mère disparus peuvent-ils encore nous apporter quelque chose ?! Qu'est-ce que je fous là, bordel ?! Qu'est-ce qui m'a pris de revenir ici ?! Je... je n'ai plus rien ! Alors pourquoi ?! Pourquoi veux-je revoir cette femme qui m'a abandonné ?! Pourquoi ressens-je de la culpabilité à l'idée de l'avoir laissé seule dans cette immense maison ? Pourquoi suis-je en train de me blâmer alors que c'est elle qui m'a quitté ? Pourquoi ? Pourquoi... est-ce encore moi qui souffre ?

– Jeune maître ?

Je me retourne vivement.

– Mathilde.

Même notre gouvernante n'a pas changé. C'en est aberrant.

– Votre mère se trouve à l'étage ; dans sa chambre.

– Je vois. Merci.

Je m'incline légèrement et commence à monter les marches avec encore plus de peur qu'en entrant dans la maison. Arrivé devant la porte de ses appartements, je m'arrête, pétrifié. J'ai l'impression que de l'air froid et morbide s'en dégage. Je frappe, n'ayant le courage d'y entrer directement. Aucune réponse. Je suis soulagé. Je ne voulais pas entrer de toute façon.

Je m'apprête à partir lorsque les souvenirs de ma mère fusent dans ma tête. En particulier ceux des longs jours que j'avais passé en dépression après ma rupture avec Jungkook. Elle avait été là pour moi ; elle m'avait soutenu. Alors la moindre des choses serait que je lui rende la pareille, non ?

☆UTOPIE☆ [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant