On y était. C'était samedi et Maël allait revoir Lucas après sept longues années. Il ne savait pas comment il allait réagir une fois en face du garçon qui lui plaisait. À vrai dire, il était très stressé. Allait-il lui raconter ce qu'il s'était passé à la fac ? Ou ce que lui faisait subir ses voisins ? Il n'en savait rien mais il était sûr qu'il n'allait pas pouvoir le lui cacher indéfiniment. Maël voulait se faire beau pour ces retrouvailles. Pour cela, il avait opté pour un pantalon noir et une chemise bordeaux. Il s'était coiffé comme il le pouvait. Il ne pouvait pas s'empêcher de se demander comment Lucas allait le trouver. Après tout, à l'époque, il lui disait souvent qu'il était mignon.
Une fois qu'il était prêt, il regarda l'heure et vit qu'il devait descendre pour rejoindre l'extérieur car sa meilleure amie allait arriver. Il salua ses parents et sortit de la maison. Il vit Manon l'attendre dans sa voiture. La jeune femme avait la chance de pouvoir avoir une voiture. Fallait aussi dire que son père y était pour quelque chose. Laurent Desroses était le directeur de sa propre société. Effectivement, il proposait aux entreprises de leur faire de la pub et de les aider à se faire connaitre. Une fois que cela était fait, il laissait les entreprises voler de leurs propres ailes. Son entreprise lui rapportait pas mal d'argent et avec cela, il s'était acheté quelques appartements qu'il mettait en location. Ce qui faisait qu'il pouvait, maintenant, prendre sa retraite et profiter de la vie. C'était maintenant au tour de Lucas de prendre le rôle de directeur avec comme bras droit : Théo.
– Tu t'es fait drôlement beau ! Rit Manon.
– C'est une pendaison de crémaillère, il faut bien s'habiller.
– Oui enfin tu fais surtout ça pour espérer faire craquer mon frère.
– Mais non ! Râla Maël. Rémi, Aurore et Jules nous rejoignent là-bas ?
– Oui, je leur ai envoyé l'adresse. Ils vont nous attendre devant l'immeuble.
– D'accord.
Le reste du trajet se fit dans le silence le plus total. Manon savait que son meilleur ami angoissait alors il fallait le laisser tranquille. Elle comprenait exactement ce que ressentait le jeune homme. Elle aussi allait revoir l'homme qu'elle aimait mais pour elle, personne n'était au courant. Elle n'avait pas le courage de le dire à Maël même s'il se doutait de quelque chose. Le couple d'amis arriva devant l'immeuble. Manon se gara sur le petit parking et ils sortirent. Ils rejoignirent leurs trois autres amis, se saluèrent avant de se diriger vers la porte d'entrée. Manon connaissait le code pour ouvrir la porte. Ils prirent l'ascenseur et montèrent au quatrième étage.
Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ils se dirigèrent vers une porte au fond du couloir. Personne ne frappa car il y avait du bruit à l'intérieur donc personne n'allait les entendre. Ils entrèrent dans l'appartement qui était super beau aux yeux de Maël. Directement sur la gauche se trouvait la cuisine avec ses murs bleus clairs pour faire comme des limites. À droite se trouvait une grande table et un beau canapé dans la continuité. À gauche de l'espace salon, se trouvait un petit couloir. Il devait y avoir les chambres ainsi que la salle de bain.
Les yeux de Maël parcoururent la pièce de vie à la recherche de l'objet de ses convoitises et là, se fût le choc. Le châtain ouvrit la bouche en grand. Il observa Lucas de haut en bas et devint rouge.
– J'en étais sûre qu'il allait buguer. Soupira Manon.
– Attends, le mec au fond de la pièce avec les cheveux bruns, les yeux marrons, le pantalon gris et la chemise blanche, c'est ton frère ? Demanda Aurore.
VOUS LISEZ
Colocation Amoureuse
RomanceMaël a vingt-quatre ans et est amoureux de Lucas depuis plusieurs années mais ce dernier est le meilleur ami de son frère, Théo. Le jeune homme n'a pas eu une adolescence très facile de plus, il se fait insulter par tous ses voisins. Il n'en peut pl...