Maël était tranquillement dans sa chambre. Il était en train de refaire la décoration. Il avait déjà repeint ses murs. Celui où se trouvait son lit était d'une couleur bleu paon et les autres étaient couleur taupe. Il se sentait bien dans sa nouvelle chambre. Il avait gardé les mêmes meubles sauf que le châtain avait changé son linge de lit pour être en harmonie avec la couleur de ses murs. Sur sa commode allait se trouver la fameuse photo des trois colocataires. Mais pour le moment, elle était entre les mains de Lucas puisque ce dernier était en train de la dessiner. Le brun avait maintenant fini et était sur le point d'aller voir l'homme qu'il aimait. Le directeur se dirigea vers la chambre de son petit protégé et toqua. Maël lui dit d'entrer. Lucas ferma la porte derrière lui et vit le cadet tout sourire. Le plus vieux lui tendit le cadre photo ainsi que le fameux dessin.
Le plus jeune l'examina après avoir posé le cadre photo sur sa commode. Il ne put s'empêcher de sourire en voyant le résultat. C'était époustouflant. Lucas avait fait de l'excellent travail. C'était réaliste. On pourrait croire qu'il s'agissait d'une photo.
– C'est magnifique. Je ne pouvais pas espérer mieux. Merci beaucoup Lucas. Tu as un vrai talent. Je suis impressionné.
– Ça m'a fait plaisir de te le faire. C'était amusant. Sourit le plus vieux.
– J'ai déjà acheté le cadre dans lequel je veux le mettre.
– J'en étais sûr. Et du coup, tu vas le mettre où ? Questionna le brun.
– Sur la commode, juste à côté de la photo originale.
– C'est une bonne place. En tout cas, j'adore ce que tu as fait à ta chambre. Ce n'est pas couleur bleu canard ton mur là ?
– Non mais on pourrait croire. C'est bleu paon. Je ne voulais pas te copier alors j'ai pris une couleur similaire mais tout aussi belle. Expliqua le châtain.
– J'aime beaucoup. Tu te sens enfin chez toi ?
– Oui, enfin. Je me sens bien ici, avec vous. Je ne sais pas comment vous remercier pour m'avoir accepté. Déclara Maël.
– Tu n'as pas à nous remercier. Combien de fois vais-je te dire qu'on a fait ça par plaisir ? Et puis, d'avoir su que tu te faisais toujours insulter de plus, par tes voisins, ça m'a énervé. Je devais faire quelque chose pour qu'enfin tu te sentes en sécurité alors quoi de mieux que d'emménager ici ? Au moins là, je peux te protéger. Ajouta Lucas d'une voix douce.
Maël ne sut quoi répondre. Alors, il prit dans ses bras son sauveur et le serra fort contre lui. La dernière phrase qu'avait prononcée Lucas fit chaud au cœur au châtain. Cela prouvait, une fois de plus, que le châtain comptait énormément aux yeux du brun. C'était sûr, Maël pouvait compter sur le plus vieux. Les deux hommes se séparèrent et leurs regards s'accrochèrent. Ils n'arrivaient pas à se détacher du regard. Lucas repensa à ce qu'il s'était passé lors de leur soirée série alors il détourna le regard. Ce n'était pas encore le bon moment. Le directeur voulait avouer ses sentiments à Maël lors d'une soirée qu'il aurait organisé. Mais il était loin d'imaginer que cela n'allait pas se passer comme il le souhaitait.
– Ça se passe bien le travail ? Demanda Maël. On n'a pas vraiment eu le temps d'en parler.
– Oui, tout se passe pour le mieux. Théo ne veut pas que je te le raconte mais tant pis.
– Il a fait quoi encore ce boulet ? Questionna le plus jeune.
VOUS LISEZ
Colocation Amoureuse
RomanceMaël a vingt-quatre ans et est amoureux de Lucas depuis plusieurs années mais ce dernier est le meilleur ami de son frère, Théo. Le jeune homme n'a pas eu une adolescence très facile de plus, il se fait insulter par tous ses voisins. Il n'en peut pl...