Chapitre 7

1.2K 87 30
                                    

Maël était au cabinet de son père et attendait patiemment Lucas qui ne devait plus tarder. Le cadet avait passé une incroyable nuit dans les bras du brun. Il n'avait pas fait de cauchemars ce qui était inespéré. À son réveil, Lucas lui avait souri tendrement avant de le prendre dans ses bras et de lui embrasser le front. Le cœur de Maël s'était gonflé et ses lèvres s'étaient étirées en un large sourire. Il voulait vivre, pour le restant de ses jours, ce genre de réveils.

Quelques minutes plus tard, le beau brun arriva. Il sourit à son colocataire et salua Denis. Ils parlèrent de tout et de rien le temps que le châtain se prépare. Maël appréhendait un peu le rendez-vous à la gendarmerie mais il savait qu'il devait s'y rendre pour avoir une chance de voir Tony en prison. Ou du moins de ne plus le voir proche de lui, même si la prison serait plus appropriée. Les deux garçons ne parlèrent pas durant le trajet. À vrai dire, le plus jeune préparait son discours et l'ainé s'en doutait donc il le laissa tranquille. Ils arrivèrent au bout d'un quart d'heure. Lucas se gara et ils sortirent du véhicule.

Voyant que Maël stressait un peu, Lucas lui prit la main pour le rassurer. Le cadet lui sourit timidement avant de lui lâcher la main et de se mettre en chemin jusqu'à la gendarmerie qui se trouvait juste en face d'eux. Ils n'avaient plus qu'à traverser la route. Une fois devant la bâtisse, ils entrèrent et se présentèrent à l'accueil.


– Bonjour, je suis Lucas Desroses et voici Maël Luchant, on a rendez-vous avec le lieutenant Duchel.

– Un instant je vous prie.


Le brun hocha la tête et les garçons attendirent que la femme ait terminé son coup de fil. Elle les informa que Jérôme allait venir. Alors les colocataires attendirent l'ami de Laurent sur les sièges mis à leur disposition. Quelques minutes plus tard, Jérôme arriva et salua les garçons avant de leur demander de le suivre. Ils arrivèrent dans un bureau et le lieutenant ferma la porte derrière les deux jeunes hommes. Il s'installa à son bureau et s'adressa à Maël qui s'assit aux côtés de Lucas.


– Tu dois être Maël ? Tu veux bien me raconter ce qu'il s'est passé ?

– Oui, c'est bien moi. Depuis le début ? Je veux dire, même ce qu'il s'est passé au lycée ? Demanda le châtain.

– Oui. Ça nous aidera et on comprendra mieux les choses.

– D'accord.

– Avant, dis-moi comment s'appelle le type. Poursuivit Jérôme.

– Tony Golden.

– Je vois.

– Qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna Lucas.

– Son ex petite-amie est déjà venue il y a un an. Elle s'était entretenue avec un ancien collègue. Elle était venue porter plainte pour la troisième fois en un mois pour coups et blessures. Tony la battait pratiquement tous les soirs. Mais mon collègue n'avait rien pu faire car elle était la seule et je pense qu'avec l'histoire de Maël et les preuves des messages de menace, je pourrai le faire arrêter. Informa le lieutenant.

– Génial. Soupira de soulagement le brun.

– Je t'écoute Maël.


Le jeune homme avala difficilement sa salive. Raconter son histoire à sa famille était une chose mais l'avouer devant un inconnu, s'en était une autre. Lucas, voyant que son vis-à-vis hésitait, lui prit la main dans la sienne pour le rassurer et lui montrer qu'il était là pour lui. Maël releva la tête et sourit timidement à l'homme de ses rêves avant de commencer son récit.

Colocation AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant