Blabla inutile ci-dessous, rien à voir avec l'histoire, vous pouvez le zapper si vous voulez.
J'étais en cours de HLP, face à une fille sur qui j'ai un très léger crush. Je lui parle jamais parce que je ne parle jamais à personne car j'ai trop peur d'engager une conversation, surtout qu'elle est plus extravertie que moi...mais le truc c'est que elle, elle me parle. Pas beaucoup, mais elle me pose au moins une question à chaque fois qu'elle me voit, ou une petite remarque. Genre "Tu aimes Harry Potter ?" "Oh, tu écris des deux mains ?" "J'aime bien ce que tu as dessiné". Et à chaque fois, je m'y attends pas, du coup je flippe et je dis une connerie. Aujourd'hui : "C'est quoi tes pronoms ?" Et dans la panique je lui ai fait répéter. N'importe quelle personne normale aurait répondu "Il ou iel. Et toi ?" mais j'ai dis : "Eu... Je sais pas, ça dépend. Pourquoi ?". Et du coup depuis la fin du cours de HLP je me sens con et je me maudit de toujours faire des trucs de ce genre, d'avoir des réactions inappropriées tout le temps... Et j'arrive plus à penser à autre chose qu'à la honte que je vais avoir à chaque fois que je vais penser à ce moment. Il faudrait que j'aille lui faire des excuses et lui expliquer que quand elle me parle je panique, que quand les gens me parlent je panique de façon générale, mais on est pas dans la même classe et même si j'en avais l'occasion, je ne sais pas si j'oserai aller lui parler.
Et en plus après je me suis plaint de cette situation à mes ami∙es sans pouvoir tout leurs dire parce que je suis pas out auprès d'elleux, du coup je n'ai encore fait que me plaindre et parler de moi sans les écouter. Je me déteste, franchement.
Excusez moi de ce blabla qui fait la moitié du chapitre, mais ça tourne en rond dans ma tête depuis deux heures maintenant, j'avais besoin de le dire à quelqu'un∙e. J'arrive pas à me concentrer sur autre chose. Au passage si j'ai une réaction bizarre avec vous, vous saurez maintenant que c'est parce que je panique. Je veux vraiment rien dire de méchant ou d'à coté de la plaque. Si je l'ai fais, le fais ou le ferai, je suis désolé-e.
Quand j'entre de nouveau dans la salle de procès, trente minutes ont passées et la réunion dure depuis plusieurs heures. Les avocat∙es et juges ne sont plus là, je devine qu'iels sont parti∙es réfléchir au verdict. Le silence a laissé place à un brouhaha. L'une pense que Putnam va perdre mais que les filtres vont rester en vigueur, d'autre l'inverse. L'un est pessimiste, l'autre est certain que tout ira pour le mieux, que la justice sait prendre les bonnes décisions. N'ayant pas tout entendu, et donc pas assez d'éléments pour me faire mon avis, je m'approche de Ron.
« Salut, tu vas mieux ?
Je hoche la tête, m'installe à coté de lui. La plupart des spectateur∙ices se sont levé∙es pour aller voir des proches ou grignoter quelque chose. On me regarde parfois d'un mauvais oeil, je suppose que la presse à scandale se fait un plaisir de répandre des rumeurs sur "le patronus obscur de l'ancienne copine de Harry Potter".
- Comment ça avance, tu pense ?
- Plutôt bien, j'ai l'impression. répond mon frère. Votre avocate est super. »
Je hoche de nouveau la tête, laissant sans le vouloir mon regard dériver vers Pansy. Elle me regard aussi, je soupire. Je n'ai pas envie d'y penser maintenant alors je cherche le premier sujet qui me passe par la tête.
« C'est quoi le truc avec Harry ? Pa... On a pas voulu me le dire.
Ron sourit, son regard se fait moins inquiet et plus taquin, il jette un coup de menton vers les gradins d'en face de nous, où se tiens Harry que je n'avais pas reconnu, sous une veste très différente que celles qu'il a l'habitude de porter. Je suppose qu'il souhaitait justement rester anonyme. Je me rends alors surtout compte qu'il se trouve à coté de la dernière personne avec qui je l'aurai imaginé. Drago Malfoy, et ils ont en plus l'air plutôt proche. Je mets du temps à comprendre que c'est parce qu'ils se tiennent la main.
J'écarquille les yeux, priant pour que Harry ne m'ai pas vue, et je me tourne vers Ron pour lui demander en silence : "C'est quoi l'histoire ?". Il hausse seulement les épaules avec un sourire énigmatique avant de me montrer Pansy de la tête et de me demander en chuchotant : « Et pour toi, c'est quoi l'histoire ? »
Je décide de répondre par le même sourire énigmatique, juste au moment où les membres du conseil réapparaissent pour rendre le verdict. Putnam fronce le nez, je bloque ma respiration un moment.
« Nous avons décrété que Noam Putnam ici présent, serait condamné à une peine à perpétuité à la prison d'Azkaban et qu'il devrait payer une amende dont la somme est indiqué sur le parchemin rendu.
J'aurai espérer plus pour ce type, mais je me rends compte que son sort n'est pas ce qui m'intéresse en priorité. Ce qui m'interpelle, c'est le regard de Hermione qui prononce les phrases suivantes. Je cherche à capter un indice dans ses yeux mais je ne décèle rien du tout.
... Nous avons également décrété une interdiction totale des filtres d'amours et potions d'amours à partir du vingt juin 2008. Merci. »
Les affaires commencent à se rengager, les personnes à se lever, et je saute de joie, échangeant un rapide regard enjoué avec Ron.
Je sors de la salle d'audience avec un poids en moins sur le coeur, je souris de toute mes dents. Et quand je croise Pansy dans le couloir, je ne réfléchi pas et lui saute dans les bras alors qu'elle fait de même.
VOUS LISEZ
Aurors
FanfictionGinny est une auror talentueuse mais très désorganisée. Ses derniers temps, elle arrive même en retard tout les jours. Pour corriger ce manque de discipline, Hermione lui attribue une coéquipière qui est loin de la satisfaire : Pansy Parkinson. /L'u...