J'arrive dans mon appartement soutenue par Harry et Hermione, je devine que c'est Harry qui a trouvé Pansy en voulant s'introduire chez moi encore une fois pour me parler de ma mère et de ses foutus diner de famille, probablement. Il a dut courir longtemps avant de trouver une cheminée pour nous rejoindre du ministère, il a appelé les pompiers moldus avec mon téléphone fixe.
Je suis dans un état second, pas vraiment faible mais plutôt déconnectée de ce qui se passe autour de moi. Je vois les plantes de Luna brisées sur le sol après le passage du monstre qui ont maculé le sol de terre et d'argile brisée. La valise de Pansy est encore sur le canapé, les affaires qu'elle avait laissé dans ma chambre, en revanche, on été débarrassée. Elle devait se préparer à me rejoindre au ministère quand...
« Ginny ? »
C'est encore Harry qui m'assoit sur une chaise et essaye de me parler alors que je n'ai pas la moindre envie de lui répondre. Hermione fait les cents pas un peu partout, jette un sort de nettoyage sur le sol pour ramener les pots de plantes à leurs place initiale. Elle ne masque pas sa colère contre moi et son incompréhension.
« Ginny, tu veux bien m'expliquer ? »
Finit-elle pas lancer.
Mais enfin, qu'est ce qu'elle veut que je lui explique ?
« Qu'est ce qui a put te mettre autant en colère ?! Un partonus obscur, c'est pas rien ! Pourquoi tu n'es pas venue me dire que tu ne te sentait pas bien au lieu de tout refouler ?! Je suis ton amie, non ? Je peut tout entendre ! »
Je la regarde en fronçant les sourcils, avec le regard le plus noir que je puisse lui faire. Tout entendre ? Alors qu'elle me traite comme une enfant, qu'elle ne me fait jamais confiance, qu'elle se fâcher contre moi dès que je fais un pas de travers. Et puis qu'elle ne connait rien à ma situation ! Elle ne s'est jamais faite larguée, elle n'est tombée amoureuse qu'une ou deux fois dans sa vie ! Et puis elle ne peut pas faire semblant d'être triste par rapport à ma rupture avec Luna, parce qu'elle n'aimait pas Luna, qu'elle ne comprenait pas ce qui pouvait me plaire chez elle alors que je pourrais lui en faire des listes entières ! Je suis même sure que si je lui avait expliqué les raisons de la rupture elle n'aurait eu aucune ouverture d'esprit par rapport à l'aromantisme et qu'elle aurait encore inconsciemment jugé l'autisme de Luna. Iels font toujours ça, même sans s'en rendre compte. Et moi aussi, et Luna elle-même je suppose, c'est tellement encré en nous, mais tout de même, ça n'excuse rien. J'aurais eu le droit à des jugements sur son autisme ou sa sexualité avant d'avoir des jugements sur elle comme si elle n'était définie que par ça. Donc, non, non, je ne la crois pas une seconde quand elle dit qu'elle ne me jugera pas quoi que je lui dise parce que je sais que ce n'est pas vrai. La seule personne qui ne jugeais jamais et à qui j'aurai put tout dire était justement Luna, mais tous les autres êtres humains que je connais jugent comme ils respirent. Et moi aussi. Hermione a d'autres qualités indéniables, mais je ne pense pas qu'elle soit une personne à qui ont peut se confier, elle est trop stricte dans son comportement, trop enfermée dans sa bulle, selon moi.
Mon regard doit être efficace parce qu'elle détourne les yeux et fait mine de se concentrer sur les affaires qui traînent sur le canapé. Elle ne se rend pas compte qu'elles ne devraient pas être ici et qu'elles ne sont pas à moi. Heureusement, je n'ai pas le courage d'expliquer quoi que ce soit concernant Pansy et moi aujourd'hui.
« Tu as été suspendue de tes fonctions. Annonce Hermione sans me regarder, ses yeux se perdant sur les plantes qui décorent la fenêtre. J'ai plaidé en ta faveur mais le chef de la brigade des aurors n'a rien voulu entendre, même de ma part. Il dit qu'avoir un patronus obscur est incompatible avec une affaire aussi sérieuse que celle que tu défends, qu'on ne peut pas compter sur toi pour défendre la veuve et l'orphelin si ton état mental n'est pas stable. J'ai eu du mal à te faire rester. Il y a une liste de candidats qui attendent vraiment de prendre ta place, parait-il.
Je leurs donnerai bien cette dite place. J'ai n'ai plus la moindre envie d'être auror. Mais il y a toujours cette affaire de filtre d'amour que je dois régler. Je ne peux pas avoir fait tout ses efforts pour rien ! Ça ne peut pas se terminer comme ça. Et je devine que Pansy ne pourra pas s'en charger, dans son état...
- Qui va s'occuper de l'affaire ? Je demande, affolée dans ma tête, mais ma voix semble plus étranglée qu'autre chose.
Il y a un long silence qui me fait désespérer. J'ai l'impression d'avoir vraiment tout perdu aujourd'hui. Mon affaire, Pansy, Hermione qui n'a jamais paru aussi déçue, toujours Luna, et ma santé mentale en plus... foutu patronus. Ça doit être lui qui a attaqué Luna il y a quelque mois, en plus... Et ce Noam Putnam, aussi.
Hermione se retourne alors, s'accroupir devant moi comme Harry l'a fait quelques instants plus tôt et pose une main sur mes genoux avec un sourire triste.
- Ne te fais pas de soucis, dit-elle, en ce qui concerne l'affaire des filtres d'amour, je m'en charge, ça a assez duré. »
Hermione et Harry commencent à se diriger lentement vers la sortie, s'assurant qu'iels peuvent me laisser seule. Alors qu'iels franchissent la porte, n'y tenant plus, je lance :
« Est-ce que je peux voir Pansy ?
Hermione écarquille les yeux, Harry a un sourire en coin qui me laisse penser qu'il a deviner quelque chose.
- Pas encore. » me répond doucement Hermione, la voix un peu tremblante.
Et mon coeur tremble à l'idée de lui avoir fait du mal. Je tiens plus à elle que je ne le croyais, visiblement.
VOUS LISEZ
Aurors
FanficGinny est une auror talentueuse mais très désorganisée. Ses derniers temps, elle arrive même en retard tout les jours. Pour corriger ce manque de discipline, Hermione lui attribue une coéquipière qui est loin de la satisfaire : Pansy Parkinson. /L'u...