Chapitre 10

16.9K 1.3K 8
                                    

Il s' approche de là où je suis. Soudainement j'ai chaud. Mon Dieu qu'est ce que j'ai?? Il est là. Mais pourquoi il me fixe comme ça lui. Quoi?! J'ai un cafard sur le nez. Mdr. Mais parle ou faits quelques choses je sais pas moi. Il s' assoit de l'autre côté de la balançoire comme ci je pus. Mais franchement quoi le mec il se met totalement de l'autre côté. Personne ne parle et je crois que c'est mieux sinon... Je ne m'imagine même pas. On regardait juste la piscine et le vent faisait voler mes cheveux. Je me frotte les bras lorsque le vent a souffler légèrement. C'était agréable mais cette fois ci j'ai vraiment froid hein. Je me levais pour partir. Mais il me retient par le bras. Rien que ce contact dressa mes poils, genre il m'a procuré des frissons. Qu'est ce qui m'arrive. Je regarde nos mains puis remonte pour voir son visage. On s' est regardé un bon moment. Alors je décide de briser ce silence qui était devenu presque agaçant.
Moi: tu veux quoi??
Youssou: n... non rien rien
Donc c'est tout?! Je suis un peu déçue je sais pas pourquoi. Je pars dans ma chambre et me coucha. Après tout, demain m'attends une autre grande journée. Hé oui demain on fera la cérémonie chez mon nouveau moi.
...
Je me réveille en sentant des caresses. J'ai flippé sa race j'ai cru que... Stahfourlah que Dieu m'en préserve. Ce n'était que Aida la gouvernante.

Moi: faudra refaire tes entrées. Tu me faits peur à chaque fois.
Aida: t'as pas à avoir peur. C'est juste moi oubien t'aimerais que ça soit Youssou
Moi: hein?! Mais n'importe quoi! Moi préférer youssou??
Aida: daccord (rires) va te laver il est 07heures et vousvfevez allez à la mairie à 11heures.
Moi: mais c'est vrai.
Aida: (l'air un pei inquiète) qu'est ce qui se passe?
Moi: que dois-je mettre? J'ai oublié la robe de mariée tellement j'en voulais pas.
Aida: (sourire) Youssou a déjà tout prévu. Vas juste te préparer les coiffeuses viennent dans une heure
Moi: merci Aida
Je me levais et plongea dans la baignoire. L'eau était très bonne. Je me suis fait du shampoing. Je me suis rasée tout le corps bien vrai qu'il n'avait pas de poils mais mieux vaut prévenir que guérir. Je me suis fait un masque, épilée et peints mes sourcils... Tous les soins quoi même si c'était un mariage forcé je me dois de prendre soin de mon corps. Même si un tout petit côté de moi voulait plaire à Youssou. Mais qu'est ce que je raconte moi?? Je chassa vite ces idées de ma mémoire et pris une peignoir et sortie de la salle de bain. Je commencais à étaler la crème sur ma peau lorsqu'on toqua à la porte.
Moi: oui entrez
Unhomme: Madame votre robe de mariée ainsi que les accessoires et autres sont là. Vouliez-vous que je le pose sur le lit
Moi: oui s' il te plait. Merci...
Unhomme: les coiffeuses seront là dans 10minutes
Moi: ok merci bien
Pas besoin de lui demander c'est sûrement un des employés. Sur le lit reposait une grosse boîte qui doit sûrement contenir la robe, et d'autres paquets. Les coiffeuses étaient là ainsi que les maquilleuses mais je désire me maquiller toute seule alors je leur ai donné congé. Les coiffeuses m'ont séché mes cheveux puis elles l'ont bouclé. C'est tout ça parait simple mais j'adore trop ça me change un peu. Mon make up je me suis mis du fond de teint, un peu de poudre, du mascara, du far à paupières beige, et du brillant à lèvres. Comme sur la photo au multimédia. Je pars vers la grosse boîte pour enfin découvrir ma robe. Je suis juste ébahie. Youssou a vraiment trop de goût. Wow la robe est comme un bustier il est très plongeant avec des manches en dentelles, elle serrait jusqu'à la taille ensuite le reste était gonflé (vous voyez le genre?). Comme chaussures j'avais des louboutins blanches mais qui avait un peu la couleur beige. Pour accessoire il m'a offert une chaine avec une paire de diamant qui scintillait de mille feu. Je me regardait dans la glace et j'était... Magnifique. Macha'Allah c'est pas pour me jetter des fleurs mais j'était sublime. Plus que quelques instants ma meilleure amie Fatim et ma cousine Sira entrèrent dans la chambre comme de vieilles folles. Elles se disputent toujours ces deux là mdr. Elles mettent leur yeux sur moi et je pus voir dans les yeux de Fatim  des traces de larmes comme ci elle voulait pleurait.
Fatim: ma chérie tu es juste.... Formidable
Sira: macha'Allah mais la beauté c'est de famille hein pas comme certaines...
Fatim: belah fomok (fermes ta gueule)
Elles me serrent toutes les deux dans leur bras. Elles me souhaitaient le meilleur. Au fait c'est elle les filles d'honneurs elles étaient jolies aussi. Ma mère depuis qu'elle est là ne fait que pleurer. Elle m'a même ruiné mon mascara mdr. La voiture était déjà là près pour aller à la mairie. Au fait c'est un cortège. Y'avait cinq voitures une pour moi, les autres pour les filles d'honneur, les témoins , ma belle famille et ma darone. Ma voiture était une limousine blanche. Elle était à tomber. Je monte avec difficulté dedans à cause de la traine.
*Ellipse du trajet*
On est là soudain une boule se forma dans le coin de mon ventre. Je commençais à stresser grave même. J'ai même failli demander au chauffeur de faire demi-tour. Mais j'ai repensé à ma mère et à la tête de mes frères après je suis sortie de la voiture. Tout le monde applaudissait après on est entré dans la mairie. Youssou était en costume noir avec une chemise blanche et un noeud papillon. Il était trop sexy et séduisant.  Moi avec mon bouquet de fleurs j'avancait. On dirait que dans les yeux de Youssou il y'avait des étincelles mais ne rêvons pas trop on parle bien de Youssou le grand méchant loup mdr. Je vous passe tous les papiers à signer et le récit ennuyeux du maire.
Lemaire: Msr Diallo (il s' appelle Youssou Diallo) voulez vous prendre comme épouse Binta Sow (qui n'est autre que moi) pour épouse
Youssou: oui je le veux
Le maire me demanda la même chose. Mais avant de répondre j'ai comme vu toute ma vie défiler devant moi: mes moments de folie, de bonheur, et tout. J'était comme dans un autre monde mais Youssou appuya ma main ce qui me fait revenir à la réalité. Il me regardait avec insistance. Je le regarde puis regarde ma mère après mon père, ma soeur est là elle s' appelle Anna. Je regarde les gens qui étaient pressés de savoir ma réponse. Et je lançais un "Oui je le veux" presque inaudible. Les cris commencaient à fuser de partout. Le maire dit:
-maintenant vous pouvez embrasser la mariée
Non il n'allait pas faire ça. D'autant plus qu'on s' aime pas. Mais on dirait bien que lui a l'intension de le faire. Mais lorsqu'il se rapprocha de mes lèvres je baisse la tête de ce fait il m'a fait un bisou sur le front. Il était comme troublé par mon geste mais je m'en fous de lui moi qu'il aille se faire foutre. Et on sors sous les applaudissements des convives. Mon Mari et moi on entre dans la limousine direction chez nous pour la réception. Dans la voiture personne ne parlait jusqu'à arriver à la maison. Lorsqu'il voulait en placer une le majeur d'honneur vient ouvrir la porte et je sors avec empressement de la voiture. Les invités venaient nous féliciter un par un présentant leur cadeau. Mais y'avait une table réservée pour les cadeaux. Voilà ma belle famille et ma famille s'avancé vers nous les jeunes mariés. Ils nous disaient meilleures voeux et autres
Monpère: je suis fier de toi ma fille
Moi:hum...
Monpère: me fait pas la tête je l'ai fait pour le bien de tous tu sais. En plus j'ai une surprise pour toi.
Il s' écarte comme pour me laisser voir et je vois qui?? Mon frère Aliou je vous avait dit que c'était mon meilleur dans le chapitre 1. Je le serre fort dans mes bras et lui me porte comme si j'étais son bébé. Mdr on est resté à se rappeler du bon vieux temps. Des fois même quand Aliou rappelait certains de mes gamineries, Youssou riait mais en douce comme si il voulait pas que je le prenne la main dans le sac. Puis vient Michel et Omar
Michel: tchoo la meuf est devenue madame. Je vais pensez à épouser une meuf moi aussi
Fatim s' approche.
Fatim: vous parlez de moi?!
Michel: non de la cousine de Binta. Sa race elle est bonne hein
Fatim: tu veux que je t'enlève tes billes qui te servent de couille toi
Michel: non mais qu'elle est sauvage ma jolie petite malienne mdr. Non je taquine c'est toi my honey
Omar: alirs Binta ça te fait quou de te marier?
Fatim: oui dits-nous
Moi: rien pour moi. Toute façon chacun fera sa vie.
Je me retourne pour vour Youssou et il était avec une de mes cousines que j'aime pas du tout. Mais l'ignirance est la meilleure des cartes alirs je fait comme ci je m'en contrefichait. Vient le moment où les personnes demandaient aux mariés d'ouvrir le bal. Youssou me tire sur la piste de danse

"La suite du mariage pour bientôt les gars. Je tiens à préciser que ceci est une fiction alors rien est réel là dedans

Chronique de Binta: Un mariage forcé?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant